Diversification dès 4 mois ?!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Diversification dès 4 mois ?!

:m1: Bonjour tout le monde !

Maman d'un petit bout de 4 mois, j'ai commencé hier à donner quelques cuillerées de banane écrasée et pomme cuite sur les conseil de ma sage femme.
Mon fils a adoré (!), il a espacé les tétées de la journée (toutes les 3h30 ou 4h contre 2 à 3 heures avant) et m'a fait une nuit spectaculaire (9 heures et demi entre la tétée du soir et celle du matin, ce qui n'était jamais arrivé auparavant!).

Je pense donc me mettre à la diversification dès maintenant, moi qui défendais pourtant ardemment l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ! :lol:

Yen a-t-il d'autres dans mon cas ?

Je précise que mon ptit loup a déjà un bon gabarit : 7kg300 pour 65cm.
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Salut Scrountch!!! (c'est rigolo je pensais à toi hier)
Noé a commencé la diversification hier aussi, et oui, monsieur ne veut plus boire de lait, donc pas le choix.
Si cela a eu cet effet sur Yannis, c'est peut être qu'il en avait besoin, tout bêtement. En as tu discuté avec ton pédiatre ??
Je sais que certaines mamans sont "obligées" de diversifier tôt (dixit ma SF) car bébé ne veut plus de lait, mais cela ne semble pas être ton cas, mais sans que ça pose de pbs à bébé.
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Bonjour Emy !

Un plaisir de te recroiser !!
Noé a 6 mois, c'est donc l'âge recommandé, non ? Par contre ce doit être embêtant qu'il refuse le lait...
Je n'en ai pas encore parlé à ma pédiatre, je revois ma SF demain. Ça me parait tôt mais en même temps ça à vraiment l'air de tout réguler !!!

Comment va le petit bout ?
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Ben écoute il va bien!! Il pousse bien, il est revenu dans les courbes au niveau taille et poids. Par contre il nous a fait une infection urinaire et une laryngite, pauvre bonhomme, mais bon c'est rentré dans l'ordre!
Pour le lait c'est vrai que c'est pas cool, mais heureusement il prend quand même un peu, et j'arrive à compenser avec des yaourts.
Je sais que certaines mamans commencent la diversification dès 4 mois. On recommande la diversification à 6 mois en raison des risques d'allergies, mais bon, malgré un terrain prédisposé important, mon frère et moi n'avons aucune allergies alimentaires alors que nous avons été diversifiés à 2 mois 1/2 (ça se faisait il y a 30 ans!), donc bon... Discutes en avec ta SF!
Et comment va Yannis ??
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Je suis contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour lui !
Merci pour les éléments de réponse, la vache la diversification à 2mois et demi !! ^^ :lol:
Effectivement, la plupart des avis disent qu'à partir de 4 mois, c'est possible, mais que c'est mieux à 6 mois. En meme temps je pense que certaines bébés ont des besoins peut-être plus importants... Yannis se dépense énormément, il est plein d'énergie et il est vraiment grand pour son âge...
Ma cousine a elle aussi commencé à 4 mois, tout simplement parce qu'elle en avait envie, sa fille se porte très bien.

Du coup, je perds mes complexes de départ! :
Il vient de nous refaire une nuit de 9heures... :lol:

Je vois la sage-femme tout à l'heure, je vais lui redemander.
Pour le yaourt, les protéines de vache peuvent être donné à partir de quel âge ? (Je ne demande pas à ça pour yannis mais ca me parait tôt ??)

Bisous
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Tu l'allaites si je ne m'abuse ? Il a des protéines de lait de vache via ton lait, puisque tu en consommes.
Pour les bbs sous lait maternisé, la base c'est du lait écremé de vache, donc pareil, protéine de lait de vache présente dans l'alimentation depuis longtemps! En tout cas, Noé adore les yaourts!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

OK !! Ben oui c'est tout bête, je n'avais pas fait le rapprochement! Et entre temps j'ai lu qu'on pouvait donner du yaourt dès 5 mois ! Merci pour l'explication !
Je trouve ça très sympa de diversifier, même si ce n'est que le début, c'est une joie de le voir gouter à de nouvelles choses !
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Oui, je trouve ça génial aussi!! Et surtout que ça soit moi qui le fasse, si on avait attendu plus, ça aurait été la nounou... Donc j'aime mieux!!!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Héhé, ça je comprends !!
Et puis quelle joie de préparer ses petites compotes et purées! C'est pas bien compliqué : 3 rondelles de carotte, une de banane... ^^ Les quantités ne font pas peur! ^^ :lol:
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
meya91
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:48
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Hello les filles,
Juste pour dire que je sors de chez mon doc, et mon petit à 3 mois et 1 semaine et on commence la diversification car monsieur vomit le lait, refuse les autres laits sans plv et mon médecin est convaincu que ce n'est pas une allergie aux plv (sans faire le tests diallertest) donc pour qu'il mange chez la nounou dans 3 semaines ben on introduit fruits et légumes... je me suis demandé s'il était pas un peu barjo mais apparemment ça se fait, je vais prendre néanmoins un second avis. Celà dit mon loulou adore la compote de pomme, il adore la cuillère et mange très proprement, c'est tentant de commencer à diversifier!
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité