Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Quel récit, heureusement plus de peur que de mal!!!! :-D :-D
Encore félicitations!!! :applose: :applose: :applose:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Merci Erika19 ! Oui, tout s'est bien terminé au final ! Il faut dire que, dans l'ensemble, c'était une bonne équipe médicale ! Les deux sages femmes qui m'ont principalement suivie sont toutes deux repassées me voir après coup en suite de couche pour prendre de mes nouvelles et voir ou revoir mon bébé. :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

OOOH de vraies perles ces SF!! Dommage qu'il n'y aie pas plus de personnes comme elles dans le monde médical!! C'est souvent un monde froid!!
Et ton petit prince A-DO-RA-BLE!! :coeur1: :coeur1:
Et oui déjà une semaine et moi bientôt sept mois pour mon dernier et crois-moi ça file de +en+ vite!! :wink: :wink: :ouin:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

et bien sacré accouchement!les déclenchements c est jamais une partie de plaisir apparemment...t as bien fais pour la peri,c était tres long et en plus avec les instruments pour aider tu aurais surmement jonglé...on a de la chance d avoir ça à notre disposition c est quand meme vachement bien!!
il est bien jouflu ce petit bonhomme et pour le gros dodo de la nuit bravo!!il est cool!il est tres beau!
du coup tu allaites?
pouponnes bien !!ce sont des moments tellement magiques et qui passent super vite!!il ne faut pas en perdre une miette!!!
de mon coté j attends mon rdv,dans 15 jours;il me tarde là car c est le vrai bazard dans mon corps et j aime pas ça...sinon RAS c est les vacances officielles moi je suis contente que l ecole soit finie.j ai du mal à croire qu en septembre les choses redeviendront comme avant...tous le monde se melange,les frontières ouvertes alors que c est encore compliqué par endroit...ça ne dit rien qui vaille...nous on reste chez nous tranquillou au vert.
il faut que je m occuppe de la terrasse pour refaire un salon de jardin sympa.ma jeune dalmatienne a bouffé le canapé qu on avait sur la terrasse et celui du salon aussi...je vais avoir des frais!j attendais que sa crise soit passée,en fait des que je partais en voiture elle sacageait un truc,en general plutôt une chaussure ou un jouet;mais une fois elle a detruit le canapé;heureusement il était vieux!!pourtant elle n est pas seule,l autre chien ne bouge pas mais elle voudrait suivre à chaque fois...entre les enfants et les animaux pas le temps de s ennuyer!! :lol:
:bisou:
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

erika19 a écrit :OOOH de vraies perles ces SF!! Dommage qu'il n'y aie pas plus de personnes comme elles dans le monde médical!! C'est souvent un monde froid!!
Et ton petit prince A-DO-RA-BLE!! :coeur1: :coeur1:
Et oui déjà une semaine et moi bientôt sept mois pour mon dernier et crois-moi ça file de +en+ vite!! :wink: :wink: :ouin:
Merci Erika19 ! :-) Oui, tu as raison : ça passe vite !

Oui, c'est vrai que ce serait bien si plus de médecins étaient aussi sympas que la majorité des sages femmes. Ceci dit, le responsable du service qui est intervenu pendant mon accouchement a été très bien et très pro. C'est lui qui a fait le boulot pour stopper mon hémorragie et recoudre la déchirure.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Bonjour Groot,

Merci pour ton message ! C'est vrai qu'il est trop à croquer avec ses bonnes joues ! Et il a beaucoup de succès avec ses longs cheveux ! :-) Tout le monde me dit qu'il est très tonique et très éveillé, malgré la jaunisse.
Cependant, il a été très fatigué à cause de ça et de la naissance assez rude. Ma sage femme a d'ailleurs fait une drôle de tête en constatant les "dégâts" chez moi. Ceci dit, elle était contente de voir que ça s'améliorait avec le temps, ce qui ne semblait pas gagné d'entrée de jeu.
J'allaite, du moins j'essaie. La mise en place est difficile, car en plus de la difficulté de bébé à téter efficacement à cause de l'ictère (fatigue+++), ma montée de lait a été longue et très progressive. Donc, je suis obligée de le compléter au lait artificiel et j'ai commencé à utiliser le tire lait pour entretenir la lactation en attendant qu'il soit moins fatigué.
J'avoue qu'entre ces difficultés, la fatigue, l'anémie et les gros doutes qui m'animent de manière systématique et habituelle, je fais un beau baby blues. Surtout ces 3 derniers jours. Ça va un peu mieux depuis hier, car j'ose en parler.

Tu as constaté des symptômes particuliers ou s'agit il du spm qui t'empoisonne l'existence depuis un moment ? Tu nous diras ce qu'il en est ?

Je pense que l'on risque une 2ème vague. De toute façon, la reprise est anarchique et que les incohérences persistent. Je ne suis pas irréprochable non plus faut dire ! Un coup, on va à tel endroit, il n'y a plus quoique ce soit de mis en place, et à tel autre, les mesures sont draconiennes ! Donc, j'oublie aussi de plus en plus qu'on est peut être pas si loin d'une reprise de l'épidémie.

Mince pour ton chien ! On en avait un aussi quand j'étais plus jeune qui ne supportait pas de rester seul et qui saccageait tout. C'est chaud à gérer, mais en prenant de l'âge, ça s'est calmé. Avec le recul, on aurait peut-être mieux fait de faire appel à un dresseur (?!). Nous, c'est le chat qui fait des bêtises : il a du mal avec le changement. Pendant la grossesse, il était très stressé et pissait partout ! Et depuis que j'ai accouché, il recommence ! C'est pénible !^^
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

salut
bon je reviens de chez mon gyneco car j avais des symptômes de spm mais plus fort que d habitude ,des regles qui n en etaient pas et des saignements depuis une semaine qui etaient bizarres;j ai fais un test et il est ressorti positif de suite…
rdv en urgence et à l echo un bel œuf clair... :ouin:
mes vraies regles remontent au 9 mai jour de mon anniversaire...super...donc 1mois et demi qu il est là...je perd un peu plus de sang qu hier mais pas assez pour penser à une evacuation,je commence à avoir un peu mal mais pas assez non plus...il m a dit d aller à la mater pour prendre du cytotec...ça va etre genial ça encore.en plus demain ma sœur doit y aller pour un rdv a elle a des soucis d utérus et ma mere l acompagne,du coup y a des chances que je tombe sur elles...je vais attendre vendredi et samedi ma mere viens passer plusieurs jours à la maison!!la totale!!sans compter que c est les vacances et que les enfants sont tjs avec moi…
j aimerai que ça s evacue tout seul naturellement…
il va falloir tout gerer et faire bonne figure…
mon mari est parti faire les foins il est meme pas au courant encore…
la bonne nouvelle c est que mon utérus a fait son boulot et je prefere un œuf clair que le cœur qui s arrete.il faut bien se consoler avec quelque chose…

chouchoupette j espere que tu recuperes bien et que ton allaitement se passe bien :bisou:
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Oh je suis désolée pour toi, même si effectivement, au moins, ça veut dire que tout fonctionne bien quand même. Mais quelle déception, j'imagine ! :-(

Bon courage, je compatis. J'ai avorté lorsque j'avais 20 ans, car je n'étais pas prête à être maman et que je ne me voyais pas avoir un enfant avec mon copain de l'époque. J'ai dû me débrouiller seule, même s'il est venu me chercher à la sortie et le soir, je recevais du monde chez nous. Une des pires expériences de toute ma vie... Sans parler de la culpabilité qui m'a accompagnée pendant des années. Je n'en ai jamais parlé à ma famille, car je pense que personne n'aurait compris. Tu penses que tu ne peux pas du tout leur en parler ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

chouchoupette on a posté en meme temps du coup j avais pas vu ton message.
je suis desolée pour ton baby blues!apres avec cet acouchement tres long et la fatigue c est un peu normal.ne t inquiete pas trop et puis le chamboulement hormonal n arrange rien!apres si tu a des inquiétudes tu peux appeler une puericultrice de la pmi qui vient a domicile,elles sont super sympa et tres à l ecoute,ça peut changer beaucoup de choses!moi je les faite venir à chaque fois pour verifier le poids car j avais des petits bébés et j avais peur que la courbe ne soit pas bonne surtout en allaitant car on ne sais pas ce qu ils prennent;ça me rassurait.il faut en parler et vider ton sac, c est important et y a aucune honte à avoir!!! :bisou:

de mon coté c est un peu galere...j ai appelé la mater pour avoir mes médocs mais bien sur il faut que je passe par la case medecin,donc encore une oscultation alors que j ai l echo avec moi...et le pompom c est que la secretaire m a rappelé pour me dire de venir de bonne heure le matin au cas ou il faudrait un curetage :etonnant:
alors dejà je suis à plus d une heure de route et j ai mes enfants avec moi!!!
"oui je comprends mais là y a pas le choix"
euh oui mais je fais comment pour m organiser moi!!!d ici demain matin??!!et puis de quoi le curetage??mon medecin a bien regardé,j ai l echo aussi et c est juste un œuf clair donc on peut sans problèmes faire avec les prostaglandines!!
"oui mais ce sera à lui de voir"
mon œil ouai c est tout vu !!!moi je veux mes médocs!!j ai pas envie qu on me bousille mon utérus!!y a pas de raison que ça fonctionne pas!
encore un qui veut faire du chiffre avec une intervention chirurgicale!
mon gyneco y aurait fais allusion si c était necessaire et vu la taille de l œuf la medication est tout a fait recommandé!
en attendant faut que je me leve de bonne heure et c est ma fille ainée qui va gerer .
et puis vas y te faire anesthesier general et repartir le soir toute seule en bagnole avec une heure de route!!ils sont tranquilles eux sans deconner!!
mon mari bosse comme un ane il peut pas etre partout et il est hors de question que je demande de l aide à ma belle mére !!elle veut tout savoir et rien payer et raconte tout et puis il est hors de question qu elle sache quoi que ce soit.
je vais me debrouiller et je vais repartir avec mes médocs point barre!! :rougedecolere:
je vais encore passer une bonne nuit moi!
vivement que ce soit terminé...
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Merci de ton message Groot ! Je n'y avais pas pensé : je garde cette info en tête si ça perdure. Pour le moment, j'essaie d'avancer doucement. En essayant de tenir compte de tous les conseils reçus ces 2 derniers jours. Et puis, demain, j'ai rdv avec une conseillère en lactation. Donc j'espère que ça m'aidera pour l'allaitement.

Je comprends ta résistance face au curetage. Je l'ai vécu comme qqchose de franchement désagréable, physiquement et psychologiquement. En plus, à l'époque, j'ai vraiment pensé que peut-être, je ne pourrais jamais avoir d'enfant à cause de ça. Bien heureusement, je m'étais bien trompée ! Mon utérus n'en a pas souffert.
Après, c'est vrai que ça peut être nécessaire si l'utérus n'évacue pas tout. Dans ce cas, il faut vraiment que tu ne sois pas seule sur le retour. C'est dangereux. Ou alors ils te gardent pour la nuit ?!
Tiens moi au courant et beaucoup de courage ! C'est un mauvais moment à vivre et j'espère qu'après ça, tu auras une bonne nouvelle rapidement. Et ton mari, comment a-t-il pris la nouvelle ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités