Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Merci beaucoup Groot !! :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:

groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Chouchoupette j'espère que tout va bien pour toi et ton petit bout! C'est peut être pas encore fait....
Gros bisous !!
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Coucou les filles !

Je passe très rapidement pour vous annoncer la naissance de mon petit garçon hier soir, 4.190kgs, après 3 jours de déclenchement un peu laborieux.
Je reviendrai vous raconter ça plus tard, car je suis encore très fatiguée. Et je vous joindrai une photo de ce petit amour de bébé.
Modifié en dernier par Chouchoupette92 le 28 oct. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Je passe rapidou pour féliciter chouchoupette pour ce beau petit garçon!!! :applose:
Bienvenue à Léto!! :fete: :fete: :fete:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Génial !!!! Je suis contente de savoir que tout va bien!
3 jours...il était vraiment pas pressé de sortir !
Reposes toi bien et profites de ces merveilleux moments! À très vite. Bisous.
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Merci beaucoup pour vos félicitations !
Oui c'était long et laborieux ! Enfin voilà, je profite d'un petit moment de libre pour vous envoyer une petite photo ! :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Kes qu'il est adorable chouchoupette!!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Bravo chouchoupette!!! Il est trop chou!!! J espère que l allaitement se passe bien.j attends avec impatience l histoire de cette naissance.en attendant gros bisous et profites bien de ton petit tresor!
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Coucou!! :coucou: :coucou: À toutes!! :bisou: :coucou: :coucou:

Je passe vite pour m'informer sur chouchoupette.......
Ça va?? Tu pouponnes bien?? :-D :applose: :bisou: :bisou:

Les autres gros gros bizous!! :bisou: :bisou: :bisou:
Rien à dire sur moi à part la routine!! :wink:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Coucou les filles !

Merci encore pour vos messages ! :-)

Bon, ça y est : déjà une semaine ! On est rentré mercredi en fin d'am à la maison. Ils nous ont gardé un peu plus que 3 jours, pour nous surveiller, lui parce qu'il a fait une jaunisse et moi à cause de mon problème de plaquettes qui a généré une petite hémorragie. Ça vous laisse présager un récit d'accouchement un peu mouvementé !

J'ai été admise jeudi matin pour le déclenchement. Après un entretien et un examen rapide avec la sage femme, il a été décidé de m'appliquer un tampon de prostaglandine, car le col n'avait pas du tout maturé. Ma première journée a donc été longue et ennuyeuse. À tel point que j'ai même essayé de négocier un retour à la maison !^^ (on ne sait jamais, sur un malentendu ! Lol) J'ai finalement quand même commencé à avoir des contractions en cours de soirée, donc, ma nuit, elle, a été longue et douloureuse, marquée par de fortes contractions anarchiques.
Le lendemain, à l'examen, le col n'avait toujours pas beaucoup bougé, donc, de nouveau, ils ont appliqué un nouveau tampon. La journée a donc été similaire à la nuit ! Ce n'était vraiment pas agréable du tout !^^ Le soir, la sage femme est venue m'examiner et m'a annoncé que le col n'avait toujours pas bougé de manière significative. Elle m'a expliqué le déroulement du lendemain, avec la pause d'une perfusion d'ocytocine, puis le décollement des membranes, et si ça ne fonctionnait pas, une césarienne serait proposée. J'ai été très contrariée par ce "programme". Conclusion, hasard ou non, les contractions, qui s'étaient calmées en fin d'après-midi, ont repris vers minuit, mais au bout de 2 hrs, elles se sont à nouveau calmées, à tel point que j'ai fini par m'endormir.
Enfin, à 3h49, j'ai été réveillée par une violente contraction et par la poche des eaux qui venait de se rompre ! J'ai appelé mon mari pour qu'il revienne à la maternité. En effet, il ne se passait tellement rien (de significatif) que l'équipe médicale lui avait conseillé de rentrer se reposer, d'autant plus que rien n'était prévu pour les pères dans ces cas là (pas de lit, pas de repas).
Les contractions qui ont suivi la rupture (partielle, car je vais continuer à perdre du liquide pendant la journée) ont repris, avec une fréquence et une intensité très fortes (entre 2.30 et 3 mn toutes les 1.30 à 2 mn). Elles étaient très douloureuses et réveillaient mes douleurs de dos. Ainsi, j'ai "tenu" jusque 5 cm de dilatation, mais vers 13 ou 14h, j'ai fini par opter pour la péridurale. J'étais déjà épuisée et je craignais qu'à ce rythme, je sois totalement ko pour l'expulsion. Bien sûr, je gérais mes contractions au mieux avec la respiration, mais c'était à hurler lorsqu'elles atteignaient leur sommum et que ça mettait plus de 2 mn à redescendre. Je n'avais aucun répit ou presque entre deux.
Le col a fini par atteindre la dilatation complète vers 20h30, alors j'ai commencé à pousser. Mais ce petit bonhomme n'avait pas encore commencé à s'engager. Je pense qu'il n'était vraiment pas encore complètement "mûr". Lorsque la sage femme m'a indiqué qu'il allait falloir l'aider à s'engager, sinon, on allait vers une césarienne, je lui ai répondu que j'allais faire en sorte qu'il descende. En 3 poussées, il a franchi le dernier obstacle. À ce moment là, j'ai constaté un emballement : le cœur du bébé supportait mal la situation. De 3 personnes dans la salle, on s'est retrouvé à 7. Le médecin a préparé les spatules et moi, je me suis mobilisée à mort. En 4 poussées, il était dehors. À 21h26.
Après ça, j'étais épuisée. Et ils ont posé bébé sur moi : il était tout beau et sans marque ou déformation (auxquelles on s'attendait avec les instruments). Le médecin m'a dit que c'était parce qu'ils n'avaient rien eu à faire, juste guider, grâce à mes efforts. Mon mari m'a d'ailleurs dit que, dans l'action, alors qu'il était stressé et impuissant, il s'était senti rassuré en voyant à quel point je m'étais mobilisée.
On a pu faire du peau à peau, mon mari plus longuement que moi, car il a fallu qu'ils recousent une déchirure du vagin. J'ai fait une hémorragie à ce moment là, mais je n'ai pas eu besoin d'être transfusée au final. J'ai été surveillée pendant 48h à cause de ça.
Voilà mon récit.

Aujourd'hui, j'ai encore mal et je suis encore fatiguée, mais jour après jour, ça s'améliore. Et c'est un bébé très agréable. Il ouvre grand ses yeux : c'est troublant, car il nous scrute littéralement ! :-) Et on commence à avoir des sourires réflexes depuis 2 ou 3 jours. Cette nuit, il a dormi de 2h à 9h45. Sans interruption.
Belle aventure.

Et vous, comment allez vous ?
Modifié en dernier par Chouchoupette92 le 28 oct. 2020, 23:44, modifié 1 fois.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités