Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Mince ! Dommage pour ton rdv ! :-( On prend sur soi faute de mieux, mais ce n'est pas facile à gérer quand on attend !... C'est un sacré bazar avec les cabinets médicaux ces derniers temps !...

Je vois effectivement que tu es bien occupée ! Ça reste du domaine de la gynécologie cette partie de ton activité finalement ! :-D Franchement, c'est un truc qui m'aurait bien plu ! J'espère que ça t'apportera de beaux petits poulains ! Ceux qui sont nés récemment doivent déjà avoir bien évolué maintenant ! Ça va tellement vite !

Tout est encore dans les cartons, mais mon mari m'a détaillé tous les articles ! Il a tout choisi lui même, et aussi les petits draps et tout, et je dois dire que c'est très sympa ! Il a bien géré ! :-) Là tout de suite, j'ai les accessoires sur la table, le matelas à langer posé sur les cartons de la commode, la chaise haute qui trône à côté de la table de la salle à manger et les draps qui finissent de sécher sur l'étendoir !... Ça aide à se projeter clairement ! :-D
Ma DPA est le 04 juillet !
BB de juin 2020 : :cigogne:

Ptitabricot64
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2017, 16:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Coucou les filles, :coucou: :coucou:

Comment vous allez ? Excusez-moi d'avoir déserter le fofo mais j'ai eu un petit coup de blues de voir que les cycles s’enchaînent les uns après les autres et tjs pas de bb en vue :ouin: :ouin: c'est dur pour le moral mais là ça va mieux et je ne vais pas abandonner tout de suite, du moins tant que je n'aurais pas eu les résultats des examens que je dois faire. Je vous en dirai plus après, d'abord je veux prendre de vos nouvelles :-D

Chouchoupette, le jour J avance à grand pas :applose:
Lit + commode livrés = ça fait un soucis en moins.
Petit pense bête pour le jour J : prenez des magasines, des pièces pour la machine à café, des biscuits + jus de fruit (raisin ou pomme) pour le papa, un brumisateur, une chemise de nuit ou grand t-shirt pour le retour en chambre, des chaussons aussi. Prends aussi ton dossier mater + papiers administratifs (pièce d'identité, carte vitale, carte tiers payant). :wink:
Pour ce qui est du masque : courage ! Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi ! Déjà qu'en tant normal on ne respire pas bien avec mais là en plein travail ce n'est pas évident... Au moins tu auras la chance d'avoir ton mari à tes côtés, tu n'accoucheras pas seule.
Tu as tout à fait raison de vouloir voir comment tu vas gérer les douleurs et de décider sur le moment. Dans tous les cas je pense que tu as eu le rdv avec l'anesthésiste, non ? Quoique peut-être pas à cause du confinement mais si tu l'as eu, à tout moment tu pourras demander la péri (il me semble -de mémoire- qu'il faut atteindre les 8 cm de dilatation). Bon tu sais ce qu'il te restera à faire ensuite ? Nous mettre une petite photo :-D :-D

Groot, c'est une drôle de situation : tu gères les inséminations de tes pouliches alors que toi-même tu es en plein essaie bb :-D J'ai cherché ce qu'était la couleur isabelle, elle est magnifique ! J'espère que tu y arriveras. J'ai une petite question à ce sujet : vu que c'est toi qui fait les inséminations, tu as recueilli du "sperme" (je ne sais pas si ça ce dit pour les animaux ?) et c'est possible de faire une sélection (comme la couleur par exemple) ? Excuse-moi ma question bête mais c'est vrai que je ne m'y connait pas du tout :???:
Comme toi j'ai décidé aussi de moins me prendre la tête, j'ai donc arrêté la prise de température. Je vais me fier aux glaires et à ma libido comme dirait mon gygy.
C'est chiant que tu es du reporter ton rdv, parfois avec les remplaçants c'est pas évident car il faut tout expliquer à nouveau, c'est l'inconnu, on est à pas à l'aise non plus. Tu as peut-être bien fait finalement.
C'est super que tu puisses manger ce que tu sèmes, rien de meilleur. Vivre à la campagne c'est très bien mais ça a un pris : pas de médecins à proximité, hôpitaux éloignés... Je commence à en avoir ras le bol de la région parisienne justement. Tout va trop vite, on a pas le temps de vivre tranquillement (sauf pendant le confinement, c’était royal ! Les rues étaient désertes certes mais tranquilles, silencieuses...)

Alors voilà mes news. Hier j'ai donc eu rdv avec gygy. En fait ce gygy je le connaissais déjà, il m'avait suivi lors de ma 2ème grossesse. Le rdv c'est bien passé et j'en suis ressortie plutôt confiante et pleine d'espoir mais si je sais que tout n'est pas joué. D'emblée il est d'accord pour m'aider dans ce projet et m'a prescrit une série de test à faire dès les prochaines règles (oestradiol, LH, FSH et le fameux AMH). Il m'a dit, selon les résultats, s'il faut une petite stimulation il me les fera (pendant quelques mois) mais pas d'acharnement :non: . Par contre si les résultats ne sont pas bons du tout et bien il vaudra mieux passer à autre chose car les iac et les fiv ne sont plus du tout prises en charge et ça coûte très cher. Il m'a recommandé d'avoir une vie sexuelle normale, pas trop axée sur le projet, écouter mon corps, suivre les glaires et la libido :-D
Lui au moins a regardé mes ovaires, tout est nickel, pas de kystes et on a vu un beau follicule de 15 cm :-D ce qui veut dire que l'ovulation se fera dans les prochains jours. Il m'a mise très à l'aise, n'a pas fait de gros yeux qd je lui ai parlé de mon projet. C'est pour cela que j'en suis ressortie contente. Donc voilà pour ma petite histoire, j'espère que tout va bien se passer :croisedoigts: :croisedoigts:

Flo, tu en es ou ?

Lilette, bienvenue :coucou: Tu as eu le rdv avec ton médecin ? Qu'est ce qu'il en est de ton retard de règle ?

Bon courage les filles, :croisedoigts: :croisedoigts: pour des +++ prochainement.
Bonne soirée :bisou:
C1 : 22j ; C2 : 26j ; C3 : 25j ; C4 : 22j
C5 en cours
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Bonsoir Ptitabricot !

Ça fait plaisir d'avoir des news ! Je comprends ton coup de blues ! Si je n'étais pas tombée enceinte si vite, je pense que j'aurais aussi traversé ça. Mais contente de voir que tu es repartie sur de bonnes bases et surtout, génial ton gynéco ! :-) Si tous les médecins pouvaient être aussi bien et agir avec autant de tact, ce serait formidable ! Tu nous tiens au courant pour tes examens !

Merci beaucoup de tes conseils ! J'en prends bonne note ! :-) Par contre, ce sera thermos plutôt que pièces pour la machine à café ! Les règles sont strictes : toute sortie de la chambre ou de la salle de travail est considérée comme définitive ! Et pareil pour ce qui est de la clope et de la vapoteuse ! Dur dur pour les fumeurs ! Heureusement, il pourra se coller à la fenêtre ! Dans le cas contraire, il pourrait attaquer les murs le pauvre ! Ou fumer dans les WC, comme au collège ! :-D
J'ai vu l'anesthésiste à la fin du mois de mai. Je ne crois pas qu'ils avaient suspendu ces rdvs là pendant le confinement dans ma maternité. Il a été sympa et n'a pas cherché à me faire changer d'avis (d'après ma SF, ça arrive trop souvent).
Du coup, pour le moment, pas trop de signes (enfin pas de contractions principalement) ; je trouve que le bébé est descendu d'un étage et il appuie souvent bien sur le col ! Et puis, quand je conduis, je lève le pied +++, car je sens que ça ballote fort dans le ventre et je ne voudrais pas risquer de perdre les eaux au volant ! :-D

Sinon, Tousles4etplusencore et Groot, comment allez-vous ?
Lilette : qu'a donné ton rdv du lundi 15 ?
Bonne soirée à toutes !
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

salut les filles!!
chouchoupette alors tjs rien? pas une petite contraction de temps en temps?
c est pas hier que tu devais passer une echo de contrôle de croissance? c est marrant que la sf t es dit que les anesthesites dirigent les femmes vers la peri...moi j ai jamais eu ce soucis!ils ne se sont jamais permis de commentaires.je pense qu ils ont assez de taf comme ça eux!

ptitabricot te fais pas de bile c est pas bon pour concevoir!c est super que ton gyneco soit à l ecoute et t aide du mieux qu il peut.c est rassurant.faut pas desesperer!!surtout si il y a des follicules!!
:croisedoigts:

heureusement je ne fais pas de transfert d emotion par rapport à mes juments :lol:
c est la saison on est en plein dedans!alors non ça n est pas moi qui insemine.pour ça je vais au centre d insemination pas loin de chez moi et c est la veto qui le fait!il faut un suivi echo et on le fait sur ovulation c est pas donné à tout le monde de faire ça!par contre je fais les saillies en monte en main avec mon etalon.je l amene a la jument quand elle est en chaleur et on les tien pour eviter les accidents.c est un peu sport des fois!!
pas de choix sur la couleur ou le sexe meme si techniquement ce serait surement possible mais ça couterait une fortune!là c est surprise!
et oui on preleve les etalons pour faire les doses soit en frais soit en congelé.dans un centre le cheval monte sur un manequin,une jument devant et on preleve le sperme avec un fourreau,une sorte de vagin artificiel :-D

tu es à ton compte du coup comme taxi?hormis l investissement du vehicule,il faut une licence c est ça?et surement une formation...
t as jamais eu peur de tomber sur un type pas net? :???:
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Salut Groot !

Effectivement, j'ai eu mon échographie de croissance hier : bébé fait déjà ses 4.2kgs ! Lol C'est pas une crevette !
La dernière nouvelle (d'aujourd'hui), c'est qu'ils vont me déclencher, car ça fait une douzaine de jours qu'ils m'envoie faire des analyses de plaquettes et le nombre chute bien. Ils veulent éviter, ou du moins limiter, le risque hémorragique.
Là, j'attends un éventuel coup de fil de la maternité pour savoir si je dois venir demain (ça dépend de mes analyses de ce matin) ou jeudi (c'est le délai que j'ai négocié, car je ne me sens pas tout à fait prête psychologiquement).
Ça ne se passe jamais comme prévu. En plus, pour le moment, j'ai zéro contraction ou autres signes, à part de temps à autre une ou deux contraction(s) non douloureuse(s) et une ou deux douleur(s) type avant règles.
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Ah oui,4kg 2 joli bébé !
Il ne faut pas prendre de risques...allez c'est parti ma belle tu vas être maman!! Et d ici 2 jours!
Trop cool!
Je vais surveiller de près ce qui passe par là ! Tiens nous au jus!!
Gros bisous !!!
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Oui, c'est vrai ! :-)
Je vous ferai signe, promis ! ;-p
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Alors chouchoupette t en es où ? La mater t'as appelé ?
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Finalement, c'est pour demain matin, à 8h30 ! Ferme et non négociable ! Lol Je commence quand même à être un peu fébrile !^^
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Je comprends ! Essais de dormir quans même...
Je te souhaite un bel accouchement et plein de bonheur !!
Je penserai fort à toi !!
Reviens nous vite pour de belles nouvelles !
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités