Perte importante de sang durant le premier trimestre
Re: Perte importante de sang durant le premier trimestre
Bonjour
Je me presente je suis actuellement à 7 sa + 5 jours
Je viens de sortir des urgences j ai eu d énorme perte de sang hier avec échographie sac gestationnel fœtus et activité cardiaque presente .
Pas d hématome visible ni de décollement.
Toutefois le médecin n a pas pu me dire si cela était bon signe.
J aurais voulu savoir si cela etait arrivé à l une d entre vous
Merci
Je me presente je suis actuellement à 7 sa + 5 jours
Je viens de sortir des urgences j ai eu d énorme perte de sang hier avec échographie sac gestationnel fœtus et activité cardiaque presente .
Pas d hématome visible ni de décollement.
Toutefois le médecin n a pas pu me dire si cela était bon signe.
J aurais voulu savoir si cela etait arrivé à l une d entre vous
Merci
-
Clarisse B
- Première fraise

- Messages : 10
- Enregistré le : 26 mai 2026, 12:54
- Contact :
Re: Perte importante de sang durant le premier trimestre
Bonjour Fany,
Je tombe sur ton message qui date de février, j'espère de tout cœur que la suite de ta grossesse s'est bien passée et que tu as pu être rapidement rassurée !
Je voulais quand même te répondre, ne serait-ce que pour rassurer d'autres filles qui passeraient sur ce post en panique. Avoir d'énormes pertes de sang à 7SA+5 est la chose la plus angoissante du monde, on s'imagine tout de suite le pire. Mais le compte-rendu de ton passage aux urgences était en fait extrêmement positif : un embryon avec une activité cardiaque présente, et surtout, aucun décollement ni hématome visible à l'échographie !
Il faut savoir qu'au premier trimestre, le col de l'utérus est gorgé de sang, hyper vascularisé et très fragile. Parfois, un petit vaisseau qui pète, un effort, ou juste les bouleversements hormonaux peuvent provoquer des saignements très impressionnants sans que cela ne touche le sac gestationnel ou le bébé.
J'espère vraiment que tout a bien évolué pour toi depuis ce passage aux urgences. N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles si tu repasses par ici !
Je tombe sur ton message qui date de février, j'espère de tout cœur que la suite de ta grossesse s'est bien passée et que tu as pu être rapidement rassurée !
Je voulais quand même te répondre, ne serait-ce que pour rassurer d'autres filles qui passeraient sur ce post en panique. Avoir d'énormes pertes de sang à 7SA+5 est la chose la plus angoissante du monde, on s'imagine tout de suite le pire. Mais le compte-rendu de ton passage aux urgences était en fait extrêmement positif : un embryon avec une activité cardiaque présente, et surtout, aucun décollement ni hématome visible à l'échographie !
Il faut savoir qu'au premier trimestre, le col de l'utérus est gorgé de sang, hyper vascularisé et très fragile. Parfois, un petit vaisseau qui pète, un effort, ou juste les bouleversements hormonaux peuvent provoquer des saignements très impressionnants sans que cela ne touche le sac gestationnel ou le bébé.
J'espère vraiment que tout a bien évolué pour toi depuis ce passage aux urgences. N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles si tu repasses par ici !
