le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour tout le monde

Je m'incruste sur votre post, car tous les messages que j'y ai lu me parlent vraiment...
Je m'appelle Florence, j'ai 35 ans depuis le mois de Décembre et je vis avec mon cheri qui en a 31 depuis 3 ans. Comme vous, il m'a fallu du temps pour trouver le prince charmant, alors quand on me dit : "35 ans pour le 1er c'est tard quand même!"... grrrr je bouille intérieurement... ben oui, je préfère m'y prendre tard que d'avoir fait ça avec le premier cretin venu banane... et pas de bol, ben le prince charmant je l'ai trouvé sur le tard!!!

Voilà, comme vous aussi, je ne serai pas elue miss Fertilité de l'année... nous avons commencé les essais en Janvier 2008... et je n'y croyais plus du tout, quand miracle de Noel, je suis tombée enceinte au mois de décembre (un seul calin, fait le jour de Noel et ... BINGO !!! => si ça c'est pas un miracle après un an d'essais.. :-D )
Bref, je nageais dans le bonheur le plus total et vendredi dernier le ciel m'est tombé sur la tête, car lors d'une echo on m'a dit que le bb avait surement arrêté de se développer il y a un mois... voila là je suis en arrêt, je dois faire une deuxième echo de contrôle (mais bon, je n'y crois vraiment pas) et après ce sera curetage ou medoc..

Et là d'un coup, vlan, toutes les vieilles angoisses remontent à la surface en masse... parce qu'on a beau dire que : "oh tu vois, ça a marché une fois, alors c'est sur t'es fertile, ça va remarcher maintenant.. " ça c'est de la foutaise... j'espère que ça va remarcher, mais si ça avait été le coup miraculeux de l'année et qu'il fallait encore attendre un an ou plus?? hein???

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes, même pas à cause de la FC qui s'annonce, mais à cause du long parcours du combattant que je revois se profiler devant moi...

J'ai commencé à exprimer mon désarroi à mon cheri et je pense qu'on va entamer sans trop attendre une procédure PMA (sachant que ma situation perso est compliquée => on n'est pas mariés et le divorce avec mon ex n'est toujours pas prononcé pour des raisons administratives... des histoires de papiers qui trainent => du coup ça risque de tout compliquer pour une FIV apparemment).

Ce soir j'ai rendez-vous chez mon gyneco (mon cheri va m'accompagner) et on parlera de tout cela (y compris de mes angoisses de stérilité) et on verra bien...

En tout cas, vous êtes de vraies piplettes (j'adore !!) et vos messages sont pleins d'humour et de bonne humeur malgré les épreuves, c'est cool!!
:bisou:
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg

Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

[font=Curlz MT]Bonjour Clochette!
Je t'envoies plein d'ondes positives :etoiles: :etoiles: . Comme toi, nous avons toutes nos moments de passage à vide mais heureusement, cela n'est que temporaire. Dis toi que tu as la chance d'avoir un homme merveilleux à tes côtés pour te soutenir dans ces épreuves.
Vous avez raisons de vous lancer tout de suite dans l'aventure de la PMA même si ça fait un peu peur. Personnellement, il y a deux ans 1/2, j'aurais dû foncer quand le gygy me l'a proposé. A l'heure actuel, je serais peut-être maman d'un (ou d'une) adorable petit bout. Mais, bon, si on savais tout à l'avance.... En tout cas, courage!

Sinon, de mon côté, chute libre de la T° ce matin (et ce depuis hier soir avec un gros mal de crâne!) mais je ne suis pas surprise, je m'y attendais un peu bien que je gardais espoir :wink:.
Maintenant, j'attends que les vilaines montrent réellement le bout de leurs nez pour que je puisse commencer un nouveau cycle et prendre mon RDV pour l'hystérosalpingographie.

Allez! Haut les coeur! On finira bien par entendre les éclats de rires d'enfants dans nos chaumières!
Sonia :lapinchat:
[/font]
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bienvenue Clochette ! :fee: Youpi une petite fée, ça va nous porter bonheur ça les filles ! :-D Et en plus une fée rigolotte et pleine d'humour :-D
Tu as frappé à la bonne porte. Ici on ne peut que te soutenir, l'important c'est de garder le moral. C'est vrai qu'il en faut du courage et s'armer de patience pour mener ce combat.
Si j'ai bien compris, vous avez dû rendre visite au gygy hier... que vous a t-il conseillé ?
Pour le dossier PMA, il faut signer une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis avec ton chéri depuis plus de deux ans. Tu ne dois pas fournir de papiers officiels, enfin pas que je sache :grattelatete: Lorsque j'ai commencé les démarches pma, mon divorce n'était pas encore prononcé non plus. Donc ce n'est pas grâve puisque tu vis avec ton chéri depuis 3 ans :pompom: Je pense que ton gynéco va vous donner tous les renseignements nécessaires, mais je pense que de ce côté là, tu n'as rien à craindre.
Donne-nous vite de tes nouvelles !
Bisous à toutes !

Oops, Sonia, je n'avais pas vu ton message, bon courage à toi.
:bisou:
Sérial fiveuse
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Merci Mila mais il faut voir le bon côté des chose: ce n'est que partie remise et cette fois, bien que je continue les courbes de T°, je vais plus me fier à mes tests d'ovulation car je trouve que le logiciel des courbes n'est pas très fiable!
Bonne journée!
Sonia :coeur:
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Et voilà! Un nouveau cycle commence!
Je vais pouvoir prendre mon RDV pour mon hystérosalpingographie demain en partant au boulot, en espérant que ce soit ouvert entre midi et deux.
Bonne soirée et à bientôt! :sautdejoie:
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

salut à toutes,

je vois que tu positives, gerso, c'est bien. tu as raison. Voir le bon coté des choses, ca aide. et ça permet d'avancer. on est avec toi :croisedoigts:

clochette, tout d'abord, bienvenue à toi.
on est dans le même cas, toi et moi. Après des mois (bon des années, pour moi :-D ) conception en décembre. enfin, nous c'était plutot mi décembre,avant les fêtes, car les calins quand on mange trop c'est pas terrible, terrible :-D
1° test positif en janvier, et début février, bb a arrêté de se développer.
Mon gygy m'avait prescrit un test de grossesse pour voir l'évolution du taux d'HCG. et toi?

ensuite, j'ai subi le curetage lundi. et depuis je prends la pilule pour un cycle de remise en forme...
J'ai RDV lundi prochain pour vérifier que tout va bien.
et dans 3 semaines, on pourra se remettre au boulot! tiens, je vais peut- être acheter des vitamines à Chéri pour qu'il soit en pleine forme :calins: :jsuiscontente:

courage clochette, les sages femmes que j'ai vu lundi était très optimistes. elles me disaient que c'est la preuve que la machine se met (enfin) en marche, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car 1 grossesse sur 4 :grosyeux: finisse comme ça. mais ca, c'est plus dur à accepter... mais bon.

La vie étant injuste jusqu'au bout, la fille qui partageait ma chambre venait pour une IVG. j'aurais bien fait un échange...

bref, sur ce, je vous laisse, j'ai encore plein de choses à faire, avant :zzz:
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

désolée sonia, je n'avais pas vu ton message, pendant que j'écrivais.



:coeur:
bbbel
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut à toutes et merci BOCOU!!!!! Vous êtes à l'écoute et ça fait du bien. Le simple fait d'avoir écrit mon "témoignage" c'est une thérapie. Vider son sac quand ça va mal, ça fait du bien. Aujourd'hui, j'ai digéré l'arrivée de mes ragnagnas, elles sont même finies, je prépare la prochaine étape. Mon mari m'a même acheté un thermomètre neuf! Car dimanche matin pas pu prendre la température car plus de pile au thermomètre. Evidemment ça arrive le dimanche quand tout est fermé donc lundi matin pas de prise de température non plus. Je vais avoir un trou dans ma courbe mais c'est pas grave du tout car pas encore la bonne période. Vaut mieux que ça arrive maintenant.
J'ai lu que lorsque les ragnagnas arrivaient avec des jours de retard alors qu'habituellement elles sont "à l'heure", cela voulait dire que c'était une fausse couche. C'est vrai? Même pour 2 jours de retard , c'est pareil que pour 2 mois de retard. Biensur les sentiments eux ne sont pas les mêmes, et la déception est surement énormissime à 2 mois de retard et vla les ragnagnas. Je ne sais pas. Je sais que moi à seulement 2 jours j'ai déprimé alors je ne peux que dire chapeau bas à celles qui ont vécu ce genre de chose et se relèvent pour continuer le combat du bonheur. En tout cas ça prouve que le bb peut s'accrocher un peu et que c'est sur la bonne voie.
Moi je dis que la prochaine fois sera la bonne. Parce que je le dis, je l'écris et je le pense. Théorie de la pensée positive qui dit aussi qu'on s'attire ce que l'on craind. Alors il ne faut rien craindre de négatif.
SOYONS PO-SI-TIVES.
Je vous souhaite à toutes plein de courage et encore merci pour votre soutien...à+

Brigitte
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello,

Merci de vos réponses les filles

Ben j'ai eu mon rendez-vous chez gygy lundi... il ne m'a pas trop donné d'espoir.. je retourne faire une 2e echo de contrôle demain et si toujours le même résultat, on programmera le curetage... mais bon, le côté positif, c'est que c'est la preuve que tout marche.. tout le monde me le dit.. et paraît il on est plus fertile aussi après une FC.. on va y croire et on verra bien..

Sonia merci pour ton message. je suis désolée pour toi.. as-tu pu prendre ton rendez-vous pour l'hystero machin truc (comment peuvent-ils donner des noms aussi barbares.. :euh: ). Je sais combien tu as raison pour la PMA... Mon gygy m'a aussi dit que ce n'était pas un problème d'entamer la procédure en parallèle.. si ça remarche tout seul, tant mieux, sinon un petit coup de pouce à la nature et voila..
Surtout que je ne sais pas pour vous les minettes, mais moi j'en voudrais au moins deux, alors à moins de faire des juju, faut plus trainer maintenant :-D

Mila Merci de me rassurer pour les histoires de papiers. ça me faisait stresser grave... je sais que c'est pas bien d'avoir pas fini mes papiers de divorce et tout, mais mon ex n'y mets pas trop du sien, et moi les papiers, c'est mon grand cauchemard... heureusement que j'ai un homme très cool.. :-D

Lili oui j'avais lu ton histoire et ça ressemble bcp à la mienne...
Moi, pas de test pour suivre l'evolution de la grossesse.. c'est lors d'une echo en urgence parce que j'avais des pertes brunes que nous l'avons vu (ça fait un bon mois que l'embryon a arrêté de se développer a priori..) c'est dur à vivre, mais je m'estime presque chanceuse car je sais que au moins ça marche... et déjà c'est une première victoire !! enfin c'est ce que je me dis.. c'est vrai que c'est super fréquent , donc faut pas culpabiliser ni rien, c'est la nature qui fait son travail de sélection naturelle..
Ce sont les medecins qui t'ont prescrit la pillule?? moi je ne veux pas la reprendre de peur que ça me reperturbe mes cycles... au pire, cheri devra mettre un petit chapeau et c'est tout.. :wink: (il va pas en mourrir non plus.. :-D ). Pour les vitamines, je prenais des pillules de maca avant de tomber enceinte (je n'ai jamais réussi à convaincre mon cheri d'essayer), mais je ne voyais pas trop la différence, à part que ça me donnait des pertes brunes.. (beurk..), donc je ne sais pas si je vais retenter l'expérience ! => à mon avis c'est surtout des histoires marketing tout ça !!

Brigitte : à mon avis, ce n'est pas très grave si tu as un trou (ou même plusieurs) dans ta courbe de tempé.. ça ne donne qu'une indication.. je suis tombée enceinte le seul mois ou je n'ai pas fait de courbe, alors les courbes... maintenant je n'y crois plus trop.. je pense que ça fait plus stresser qu'autre chose.
Pour le retard, ça n'est pas forcément une FC, bien que ça puisse aussi l'être. tu as peut-être juste ovulé plus tard. plus on se psychote avec tout ça, plus ça peut boulverser les cycles.. Enfin bon, FC ou pas, je sais que c'est dur !! :bisou: :bisou: et tu as raison, reste positive !!
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut les filles!
Aujourd'hui, j'ai une pêche d'enfer! J'ai l'impression que je vais enfin voir le bout du tunnel. Qui sait, peut-être que cette impression va se concrétiser. En tout, je l'espère toujours même si les mois se sussèdent inlassablement.
Et oui, je suis heureuse, joyeuse!!!
Ce matin , en me levant, le première chose que j'ai fait c'est de me pencher un peu plus sur mes courbec de T° et maintenant, je connais ma zone de fertilité. A présent, il me faut juste faire de cette période une fête du slip mémorable pour avoir une toute petite chance de pouvoir dire: "Ouf! ça y est! Plus que 9 mois à attendre!".
Mais en attendant, je vais bien, tout va bien et je suis gai, tout me plaît!!!
Bon après-midi à vous toutes!!
Sonia :coeur:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités