le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
citrouillette
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:52
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Babou... :grosyeux: ... bien sûr que tu peux dire tout ce que tu veux... ce n'est pas qu'un post ou l'on ne doit parler que du futur bébé!!!.... regarde moi, avec mes histoires d'escabeau.... :oops:
Ca me fait de la peine de te lire, et te détacher de ta maman, je pense que c'est toi qui doit le sentir, surtout dans une période comme la tienne... il n'y a pas d'obligation! Et puis pourquoi? :grattelatete: en plus la tienne a eu une grave maladie...

Moi, je suis aussi très proche de la mienne, c'est vrai qu' inconsciemment, elle pourrait avoir une certaine influence sur moi, mais je sais ou sont les limites, ce n'est pas pour autant que je m'éloigne d'elle, et puis, je ne le souhaite pas, mais chacune ses idées, sa vie.

Jewel, ok pour le pacte des futures mamans moins débile... mais pour ma part, c'est pas garantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :marre: , je le désir tellement, que je risque d'en perdre mon latin..... :lol:
Pour le spermo, attention de ne pas en mettre pas terre, le miens le 1er... il en avait la moitié pas terre... il faut dire que vu la taille du récipient... :lol: difficile de faire coïncider les 2 :oops: :oops: :-D
le résultat est assez rapide qd le spermo est seul, 15 jours je crois, mais le miens il avait en plus un spermocytogramme et un spermoculture... total un bon mois! :marre:

Babou... il faut po-si-ti-ver!!!! regarde, il fait beau, la nature se réveille, ta maman est en meilleure forme à priori... c'est chouette... concentre toi sur :calinou: et fais nous un joli :tetine: :good: ..... :wink:

A plus tard tout le monde et :bisou: à toutesssssssssssssssssss

moi 38 ans, lui 48 essai bb depuis novembre 2006
3 stim, 1 fiv icsi:échec. Rien au congèl. Début fiv2: 19/10. ponction 8 fofos le 31/10, transfert 2 brybrys 02/11+ 2 au congèl. pds le 17: ++. 1ere écho le 12/12
[/size
Paul est né le 18.07.2012 à 11h52. 2kg8 et 49 cm de bonheur....

Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Babou, tu as raison de venir déballer ton sac ici, si ça peut te faire évacuer certaines choses et te soulager, n'hésites pas une seconde :bisou:

Evidemment, toi seule peut savoir ce qui est bien pour toi. Ton psy, il est là pour t'écouter, pour que tu te poses les bonnes questions, mais tu n'es pas obligée de suivre à la lettre tout ce qu'il dit...
Si j'ai bien compris, tu ferais une sorte de "blocage" dû à un trop plein d'amour pour ta maman ? Ne crois tu pas qu'il puisse y avoir d'autres raisons autres que psychologiques ?
J'avoue avoir un trou de mémoire, toi et ton chéri avez-vous fait tous les tests pour vérifier qu'il n'y a pas de souci médical ? (désolée, on devient tellement nombreuses, je me souviens pas du parcours de toutes les copines :oops: ). Car si vous ne l'avez pas fait, il faut commencer par là avant d'envisager un blocage psychologique.

Allez, ta maman a besoin de toi mais il faut aussi prendre soin de toi, courage :bisou:

Jewel, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la pression sociale. Comme toi, je pense qu'on décide de faire un enfant lorsque c'est le bon moment pour nous. Bon là, je crois qu'on est prêtes hein !!
Pour les résultats du spermo de ton chéri, y a pas de réponses car ça va dépendre des analyses qui sont faites.
Dans notre cas, on a commencé par des analyses basiques qui concernaient la sérologie et la fertilité, là ça prenait 4 ou 5 jours pour avoir les résultats. Et puis on a eu des examens plus poussés, où ils mettaient les spermes en culture pendant plusieurs jours pour voir leur résistance, et là on a attendu à peu près 1 mois. On a fait aussi un cariotype, c'est à dire, une lecture de la carte génétique pour voir si on avait des anomalies génétiques du style trisomie 21, ça aussi ça prend du temps.
Bref, faut s'armer de patience.
En tout cas, c'est plutôt bien si l'expérience l'amuse ton chéri :-D disons que ça va lui faciliter la tâche. Il vaut mieux y aller le sourire aux lèvres que la gorge nouée...
Le mien, depuis le début des essais, il a dû en faire plus d'une dizaine de recueils entre les examens et les essais, des fois je l'accompagnais, c'était plus rigolo :-D Enfin c'est lui qui décidait, car je comprends que pour lui, c'est une situation un peu gênante. D'autant qu'aucun effort n'est fait pour rendre l'endroit moins glauque, t'entends les gens qui papotent dans le couloir, aucune intimité à part un verrou... faut être motivé quand même :hola:

Citrouillette, je pense qu'il faut mieux faire toute la batterie de tests avant de commencer les essais, même si ça prend du temps. C'est loin d'être une perte de temps car plus les examens sont approfondis et plus vite on va vous trouver la solution médicale adéquate.
Tu vois, dans notre cas, les trois premiers spermo étaient mauvais certes... mais le gynéco a cru bon de nous diriger vers les inséminations. Hors, le dernier spermo que mon homme a fait après que nous ayons fait 5 IAC, s'est révélé bien pire... et le centre PMA s'est aperçu que l'on avait aucune chance avec les inséminations. Donc, si tous les tests qu'on vous fait passer vous orientent directement vers la solution médiale la plus adaptée, ça vaut le coup d'être patient.

Sur ce, je vais aller me recoucher, car je reprends le boulot cet aprem et je me sens pas du tout !!

Gros bisous à toutes
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:27
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:hello:
le :soleil: est au rendez vous, c'est encore une belle journée qui s'annonce.
J'ai la pêche en ce moment les filles, ça faisait un petit moment que je n'avais pas été comme ça, la tête aussi légère. Peut être parce que nous avons repris les TP avec chéri et que j'espère tant un beau :+++: Mais il faut que je garde les pieds sur terre et ne pas trop y penser, je risquerais d'être déçue au prochain débarquement :-( :-(

Babou, comme on me l'avait dit il y a de ça quelques semaines sur ce même forum, nous sommes là pour nous soutenir et pour "lire" les joies et les "peines" des unes et des autres. Alors lâche toi si ça ne va pas.
En ce qui concerne ta maman je comprends tout à fait ta réaction. Tu l'aimes et tu as voulu la protéger et la soutenir durant sa maladie. Dans ton cas j'aurai agi de la même façon.
Si ton psy te dit de te détacher d'elle c'est certainement pour une bonne raison, comme tu l'as dit il a le recul et il connait ton histoire.
Si ta maman va mieux, c'est peut être le moment pour toi de prendre soin de toi et de reprendre ta vie en main. Mais il faut que tu te sentes prête pour ça.

Jewel je suis ok pour ton pacte des mamans moins tartes. Mais vais-je y arriver ? :pasnet: Ca c'est moins sur.... comme Citrouillette je le désire tellement alors c'est pas gagné :wink:
En tout cas j'espère que d'être maman ce sera aussi simple que tu peux le dire Mila. Je me demande souvent si je serai capable de réagir devant tel ou tel problème. Quand je vois les copines qui gèrent leurs enfants de façon si naturelle ça me met une pression folle. Mais il paraît que l'instinct est tellement fort que tout est naturel.

Dorianna je ne sais pas ce qu'est le test PAP.

allez gros bisous à toutes :bise:
Avatar du membre
jewel
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes!!

Je vais commencer par Babou car son histoire me touche et je me sens assez concernée car j'ai fait ce travail il n'y a pas si longtemps. Bon avec une maman malade, la donne est très différente j'imagine, et il doit s'y ajouter une certaine dose de culpabilité rien qu'à l'idée de faire un travail pour te détacher d'elle, alors que tu dois envie d'être le plus proche possible.
En fait, se "détacher", je l'ai compris plus tard, ce n'est pas "prendre physiquement ou sentimentalement" de la distance, mais plutôt apprendre à exister par soi-même et non plus comme "fille de sa mère".
Moi, j'ai le "bonheur" d'avoir une maman "parfaite", et je me suis récemment rendue compte que je n'avais aucune estime pour moi même, parce que j'attendais désespérément qu'elle "avalise" mes choix, me donne l'impression d'être fière de moi et de ce que je suis devenue...ce qui n'arrivera jamais car ma mère est une "Mme Geller" pour ceux qui regardent "Friends"...Je n'existe en "autonomie" que depuis très peu, et j'ai l'impression de m'être débarrassée d'un poids énorme. Depuis je m'accepte comme je suis et je ne cherche plus à plaire à tout prix pour me rassurer sur ma valeur.
Je ne sais pas si ce que je te raconte peut te servir...

Merci les filles pour la réponse au délai des résultats spermocytogramme, j'aurais donc ça la semaine prochaine.

Bon ben voilà pour aujourd'hui.
Comme le dit Clochette 93, on est ici aussi, et surtout quand ça va mal, ou moins bien, alors pas de scrupule à venir partager vos peines, coups de gueule, déceptions etc...c'est fait pour ça les copines...
Allez Babou, courage, comme un petit padawan tu vas faire ton chemin et devenir un chevalier Jedi!!!

Bonne journée!!
Ras le bol des courbes...et ras le bol de tout!!!
Avatar du membre
jcbabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 05 mars 2009, 18:16
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Boujour les filles,

Comme vous êtes mignonnes avec moi ... ça va un peu mieux aujourd'hui, je sui restée à la maison pour travailler (et oui j'ai cette chance de pouvoir de temps en temps travailler à domicile)

Vos messages me font du bien ... merci Jewel pour ton témoignage, je vais y réfléchir même si nos histoires ne sont pas pareilles, l'idée d'exister par moi-même me fait écho ... pas en regard d'une maman parfaite mais en regard du fait que j'ai eu tellement peur de la perdre et qu'aujourd'hui dans la gestion de sa maladie et de l'absence de mon père, elle me demande en quelque sorte de remplir sa vie, y compris le petit enfant à venir ... et évidemment d'une part c'est lourd à porter et d'autres part, je ne veux pas avoir un enfant pour l'aider à vivre ... De plus cette demande de prendre soin d'elle, n'est pas venue avec sa maladie mais avec le décès de ma demi soeur quand j'avais +/- 5 ans ... mes parents ont été pas mal éprouvé par la vie et j'ai eu difficile d'exister dans une vie de petite fille et puis sans doute aujourd'hui de femme...
Donc je pense que la psy a parfaitement raison et j'ai confiance dans le travail que je vais pouvoir faire avec elle ... c'est déjà un grand pas n'est-ce pas ? En plus, elle m'a proposé de nous voir toutes les semaines pendant un temps, donc positif aussi ... Tu vois Citrouillette, je positive :-D

Et pour répondre à notre Mila :bisou:, je n'oublie pas le côté médical puisqu'on m'a enlevé un fybrôme en juillet, que mon chéri a un petit souci de :spermatobleu: et que nous continuons les démarches et autres ... En plus, vos témoignages permettent de mieux cerner les questions à poser : comme est-ce que les analyses faites jusqu'à présent permettent de donner suffisamment de garantie sur les chances de réussite d'une IAC puisque c'est vers là que nous allons ?

Jewel, j'entre dans le pacte mais je crois que nous prouvons ici que nous sommes déjà capable de partager autre chose que nos galères donc je suis confiante, nous parlerons encore "escabeau", "vélo", "jardin", "équitation" :-D ...

Clochette93, rassure-toi sur ton rôle de maman ... pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait de maman parfaite... Elle font toutes ce qu'elles peuvent y compris des erreures et nous en ferons aussi ... mais nous y mettrons tout notre coeur (ce qui est déjà énorme) et notre maturité (ce qui n'est pas négligable non plus) ... S'il y avait une recette pour être parfaite, il y a longtemps qu'il n'y aurait pus de souci :wink: Nous ferons ne de notre mieux et c'est cela l'important, parfois nous irons chercher du soutien ou des conseils et je crois aussi que nous aurons un avantage d'être maman plutard que d'autres. Nous avons la chance (même si cela est actuellement plutôt douloureux) de pouvoir observer comment d'autres font, les difficultés qui se posent ou les questions et de voir comment les autres les résolvent... Donc notre recul, nous permettra d'y repenser, d'y puiser des idées, ou de se dire de cela je n'en veux pas ...
eh je positive encore :wink: et il y aura encore ce forum de génie qui sera une belle ressource :-D

Dorianna, moi non plus je ne sais pas ce qu'est un test PAP

A mon tour je vous laisse et encore merci les copines pour votre présence :bisou: :bisou: :bisou:
Babou
Image
Avatar du membre
citrouillette
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:52
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

ahhhhh Babou...ça fait plaisir e te sentir un peu mieux :sautdejoie:
moi, ce qui me regonfle qd j'ai un coup e blues, c'est de regarder cette nature qui m'entoure, d'entendre ces oiseaux, ils se font la cour... c'est chouette le printemps :wink: , ils se bastonnent pour leurs femelles...alors j'imagine mon ami en train de défendre son "territoire"... :-D

Ce soir, je vais chanter; comme tous les mardi HALLELUJAH.... du gospel.. oui oui oui, alors je vais penser encore très fort à vous car se sont encore des chants de prière.... :oops:

Mais je ne suis pas vieille fille..... :rougedecolere: je vous assure....!!!!

bonne soirée à vous :salute:
moi 38 ans, lui 48 essai bb depuis novembre 2006
3 stim, 1 fiv icsi:échec. Rien au congèl. Début fiv2: 19/10. ponction 8 fofos le 31/10, transfert 2 brybrys 02/11+ 2 au congèl. pds le 17: ++. 1ere écho le 12/12
[/size
Paul est né le 18.07.2012 à 11h52. 2kg8 et 49 cm de bonheur....
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello !

Babou, contente que tu aies repris du poil de la bête. Merci pour tes éclaircissements concernant ton parcours.

J'ai repris le travail aujourd'hui. Finalement, ça a été moins pire que j'attendais, à part que le fait de ne travailler qu'à mi-temps oblige à travailler souvent dans l'urgence :superman: et c'est un peu stressant.

A part ça, j'ai reçu le récapitulatif de notre FIV, ainsi que de brefs résultats concernant le recueil des spermes le jour de la micro-injection.
Mon homme avait fait bcp d'efforts pour diminuer au maximum sa consommation de cigarettes (ennemi numéro 1 de la fertilité) et je vois que malgré ça, il n'a que 16 % de spermes mobiles.
Malgré tout, la fécondation s'est quand même bien produite alors j'ai envie de dire, vive le progrès technique ! :applose:
Enfin il va être déçu mon pauvre amour... car il croyait avoir de meilleurs résultats que d'habitude. Les hommes concernés par un problème de fertilité sont blessés dans leur virilité qui en prend un sacré coup et du coup, ils sont très soucieux de leurs "résultats", c'est là où l'on doit intervenir et essayer de les réconforter comme on peut.

Bon et vous, ça va les copines ?
Sérial fiveuse
Avatar du membre
citrouillette
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:52
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:hello:

Pour continuer ton post Mila, je ne sais pas si le tien a ce même genre de réflexion, mais qd je l'accompagne pour ces prélèvements, il regarde les autres qui attendent leur tour (et ils sont nombreux à chaque fois....)et me fait toujours un commentaire sur la corpulence des hommes du style: "tu as vu? il est solide, sportif, bien bâti.... il a l'air en forme". Il a l'air étonné de voir que le physique et le reste ne sont pas forcement associé. C'est curieux, non?

Autrement, encore une très belle journée en vue :sautdejoie: , ça fait vraiment du bien à la tête.

A plus tard les filles.
moi 38 ans, lui 48 essai bb depuis novembre 2006
3 stim, 1 fiv icsi:échec. Rien au congèl. Début fiv2: 19/10. ponction 8 fofos le 31/10, transfert 2 brybrys 02/11+ 2 au congèl. pds le 17: ++. 1ere écho le 12/12
[/size
Paul est né le 18.07.2012 à 11h52. 2kg8 et 49 cm de bonheur....
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou Citrouillette,

Oui c'est vrai que la corpulence n'a rien à voir, je peux en témoigner : mon homme mesure 1.84 m pour 110 kilos !!! :wink: On pense que dans son cas, c'est une opération qu'il a eu à l'âge de 9 ans, qui est à l'origine de sa stérilité.
Mais il m'a jamais trop fait de réflexions car on va dans un labo indépendant du centre de pma, alors y a un peu toute sorte de clientèle.
Sinon ça va ? Tu fais quoi de beau aujourd'h'ui ?
Pis les autres choupinettes, où qu'elles sont ?? Soient elles bossent dûr soient elles lézardent au soleil !!! :-D
Bisous à toutes
:bisou:
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello les filles

Désolée de ne pas être trop présente ces temps-ci, je suis à fond dans mon travail et j'ai du mal à déconnecter.. mais bon.. ça va

Babounette, tu as bien raison de venir partager tout cela ici. Je suis aussi actuellement en thérapie depuis 3 ans maintenant. C'est dur, mais même si ça ne va pas vite, ça aide quand même à avancer.. Moi aussi la thérapie vient d'une relation difficile avec ma Maman.. contrairement à Jewel, j'ai pas une maman parfaite ou super (oh elle elle croit qu'elle l'est, mais ça c'est quand elle veut nous la jouer super Martyre qui s'est sacrifiée pour tous ses enfants.. enfin bon) au contraire, j'ai une maman et une soeur qui sont de vraies hystériques égocentriques et moi dans tout ça j'ai un peu du mal à trouver ma place des fois.
Hier j'avais ma séance bi-hebdo et on a vachement bien avancé avec mon psy.. J'ai un lourd passif en terme d'heritage familial et du coup ça a bcp de répercussions chez moi (tendance boulimique, TOC, besoin de tout contrôler... bref... pas étonnant que faire un bb soit un parcours du combattant..).
En tout cas l'important c'est 1- d'être en totale confiance avec ton(ta?) psy; 2- accepter de prendre le temps..

Mila, les résultats seulement le 25 ... pff c'est encore long..

Bon allez, je me remets au boulot pacque ça va pas se faire tout seul..
Bisous les nenettes et vive le soleil !!!!
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités