le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
papounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:23
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Megsoleil a écrit :Papounette,
Mon homme et mois avons pris conception juste un mois a mon initiative, je ne sais pas si cela à aider mais au cycle suivant mon test annonçant l arrivée de petite princesse était +++... Mais pour l avoir lu sur d autres forum ça n a rien donne pour d autres "essayeuses".
Merci de ton retour Megsoleil. Effectivement je dois faire partie de celles pour
qui Conceptio n'est pas le remède "miracle".... :wink:
Mais plus le temps passe et plus je m'impatiente

Oui chipie on va y arriver!!

Séverine27
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 05 nov. 2014, 08:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir à toutes

J'avais un peu délaissé le forum car je psychotais trop mais à la recherche de réponses me revoilà :-D

Séverine 35 ans depuis avril et en essai BB1 depuis février 2014. Cycle régulier 27 ou 28 jours sauf le dernier 25 jours :etonnant:

J'ai pris ma température pendant quelques cycles mais trop contraignant :marre:

J'ai également pris de l'homéopathie pendant 3 cycles sans succès

Après examen de base et prise de sang tout semble ok de mon côté mis à part un problème de surpoids

Spermogramme prévu pour Monsieur :spermatobleu:

Voilà pour un petit historique :cool:

Je suis actuellement à J26 sur J27 ou 28 et mis à part quelques traces roses tirant vers le marron aucune trace de règles
J'ai eu RDV avec ma gynéco hier soir pour ce que je pense être une infection urinaire mais je n'ai pas pu faire l'analyse d'urine au labo ce matin faute des premières urines

J'ai donc comme vous l'aurez compris de très fréquentes envies d'uriner, avec parfois et seulement parfois des brûlures à la fin. Principalement en fin de journée ça va le reste du temps. Les traces rosées tirant sur le marron me font penser à l'arrivée des règles mais ne serait ce pas possible que "l'outil" que la gynéco a utilisé dans mon vagin ai provoqué ces saignements ? Ou l'infection ?

J'ai lu que de telles symptômes étaient possibles en début de grossesse qu'en pensez vous ?
papounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:23
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut séverine!!

ben honnêtement difficile à dire.... car j'ai déjà eu ce genre de symptôme qui malheureusement m'a amené à une déception.... pas d'autres symptômes? seins? douleurs ovaires?
Séverine27
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 05 nov. 2014, 08:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour et merci pour ta réponse

En faite j'étais J27 et non pas J26 mais de toute façon mes règles sont arrivées hier donc fin du suspense :ouin:
Image
papounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:23
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Ohhh je suis désolée pour toi :( j'espère que le prochain sera le bon!!!
Perso je suis en train de psychoter un max car j'ai des symptômes inhabituels depuis environ DPO 2 ( enfin supposé vu que mes cycles sont hyper irréguliers)... je vous donne mes symptômes si quelqu'un peut me donner son avis...
-DPO 2 tétons hyper sensible... la ceinture de sécurité me gênait,
-DPO 3 pareil avec une sensation de seins lourds
-DPO 4 tétons douloureux au toucher , fortes douleurs au ventre et tiraillements (les douleurs étaient assez fugaces)
-DPO 5 plus de douleurs aux tétons mais mes seins sont toujours gonflés, tiraillements aux ovaires tout au long de la journée, pertes blanches "crémeuses" à l'essuyage
-DPO 6 tiraillements au ventre particulièrement l'ovaire gauche, pas de pertes
-DPO 7 mes tétons sont redevenus sensible au frottement du tee-shirt mais ne sont pas douloureux, mes seins sont toujours gonflés et j'ai toujours de tiraillements mais moins nombreux
voilà je ne sais quoi penser car je n'ai jamais eu ces symptômes depuis mes 11 précédents cycles.... des moments je me dis ça ne peut être qu'un :+++: et d'autres que ce ne sont simplement que des symptômes pré-menstruels

si quelqu'un pouvait me donner son avis
chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

papounette a écrit :Ohhh je suis désolée pour toi :( j'espère que le prochain sera le bon!!!
Perso je suis en train de psychoter un max car j'ai des symptômes inhabituels depuis environ DPO 2 ( enfin supposé vu que mes cycles sont hyper irréguliers)... je vous donne mes symptômes si quelqu'un peut me donner son avis...
-DPO 2 tétons hyper sensible... la ceinture de sécurité me gênait,
-DPO 3 pareil avec une sensation de seins lourds
-DPO 4 tétons douloureux au toucher , fortes douleurs au ventre et tiraillements (les douleurs étaient assez fugaces)
-DPO 5 plus de douleurs aux tétons mais mes seins sont toujours gonflés, tiraillements aux ovaires tout au long de la journée, pertes blanches "crémeuses" à l'essuyage
-DPO 6 tiraillements au ventre particulièrement l'ovaire gauche, pas de pertes
-DPO 7 mes tétons sont redevenus sensible au frottement du tee-shirt mais ne sont pas douloureux, mes seins sont toujours gonflés et j'ai toujours de tiraillements mais moins nombreux
voilà je ne sais quoi penser car je n'ai jamais eu ces symptômes depuis mes 11 précédents cycles.... des moments je me dis ça ne peut être qu'un :+++: et d'autres que ce ne sont simplement que des symptômes pré-menstruels

si quelqu'un pouvait me donner son avis
:coucou: papounette,

Perso jpense qu'il vaut mieux ne pas trop se demander la signification de ces symptômes. La volonté d'être enceinte peux nous faire ressentir beaucoup de choseset quand les vilaines arrivent c la grosse déception.

J'ai appris il n'y a pas longtemps que mon mari avait des problèmes et que si j'arrivais à tomber enceinte ça serait par assistance médicale (si le cas de mon mari n'est pas trop grave) donc quand tu auras le moral au plus bas, dis toi qu'il existe sur ce forum d'autres femmes qui n'auront pas la chance de tomber enceinte normalement, je pense que ça te soulagera un peu.

Et je te souhaite bien vite un beau :+++:

Chipie
papounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:23
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Merci chipie21568 pour ta réponse!!

je sais que tu as raison et c'est bien ce que je me dit... plus je me concentre sur mon ressenti et plus je psychote (je soupçonne même que mes "symptômes" soient plus liés à mon psychisme qu'à une réelle grossesse).

je suis de tout cœur avec toi et espère que pour ton homme ça ne sera pas trop grave, et que vous allez y arriver très vite.

Merci aussi pour ton conseil. Je sais malheureusement que d'autres femmes sur ce forum ont un parcours difficile mais sache que j'ai dans mon entourage proche des amies qui sont aussi obligées de passer par la médecine (insémination et FIV ) et ce pour divers raisons. Je suis donc bien au courant de toutes ces techniques et du ressenti de chacune d'entres elles (eux), je connais aussi des femmes qui malheureusement ne pourront jamais connaître le bonheur de porter un enfant et qui ont du suivre d'autres chemins. Je ne suis pas moi-même à l'abri de devoir, un jour, y avoir recours... peut être est-ce aussi pour cela que je me raccroche à ces signes si différents des mois passés...

Je te souhaite tout plein de courage, ne vous découragez pas!!! tant qu'il reste un espoir rien n'est perdu...
Séverine27
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 05 nov. 2014, 08:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir les filles

J'ai passé une analyse d'urine car j'avais tous les symptômes d'une infection urinaire et la gygy en a profité pour faire une recherche de Chlamydia car ça fait 18 cycles qu'on essaye

Les résultats sont parus en fin d'après-midi et bien sur gygy pas joignable avant lundi
J'ai pu déchiffrer le début des résultats j'avais bien une infection urinaire mais pour la Chlamydia aucune idée et ça me stresse

"Leucocyturie significative sans bactériurie.
Néanmoins la culture est conservée 24 heures de plus.
Un nouveau résultat ne vous sera alors communiqué qu'en cas de positivité. Résultats à confronter au contexte clinique :
. Contamination leucocytaire lors du recueil
. Prise d'un antibiotique actif avant le prélèvement
. Calcul
. Anse iléale infectée
. Infection à germes exigeants : Mycobactéries, Chlamydia, Mycoplasma, ...
. Cystite amicrobienne
. Syndrome urétral aigu. ..."

Vous en pensez quoi ? Chlamydia ou pas ?
Merci
Image
eleonoredpt
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 13:52
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour,

Je lis ce forum depuis quelque temps et je publie pour la première fois. Je voudrais partager mon expérience pour vous dire comment ça se passe. Si jamais vous devez suivre le même chemin, vous serez peut être plus rassurée que moi si vous entendez une mauvaise nouvelle...
J'ai 37 ans et en essai pour un premier bébé depuis 3 ans. Pour mon homme, c'est moyen, et on m'a trouvé une insuffisance ovarienne et la seule solution pour moi c'est un don d'ovule... Vu les listes d'attente en france, je me suis tournée vers l'espagne. On a sauté le pas le mois dernier quand on a contacté une clinique pour avoir un premier rendez-vous.

Je voudrais présenter ma clinique ici parce que c'est une clinique assez jeune et on trouve encore peu de renseignements dessus, et je trouve ça dommage car je suis très contente d'eux! Comme une amie est tombée enceinte là-bas en juin on a décidé d'y aller pour voir. C'est l'Institut igin, à Bilbao en Espagne. Le premier rendez-vous est gratuit, on peut le faire par skype alors c'est ce qu'on a fait. Ils nous ont donné un rendez-vous rapidement (pour nous, une semaine), ensuite ils nous ont envoyé par mail la liste de tous les documents à ramener. Le premier rendez-vous s'est super bien passé, le médecin qui nous a accueilli parle français et il y a toujours une française pour accompagner donc on n'a eu aucun problème de communication.

On nous a laissé le choix entre faire une dernière fiv-icsi, ou passer au don d'ovule, en nous indiquant clairement que pour moi les chances de tomber enceinte avec mes ovocytes étaient très faibles, voire casi nulles. On le savait déjà, d'ailleurs on y est allée dans l'idée de faire un don d'ovule, mais on a aimé qu'ils nous présentent les différents choix possibles en nous donnant toutes les info. Le courant est très bien passé, on voit bien que leur but c'est qu'on arrive à avoir enfin notre bébé... En plus ils se chargent de tout le suivi donc on a décidé de choisir cette clinique. C'est cher, mais un peu moins que dans certaines cliniques. La fiv do est à 6680€ (avec les médicaments de la donneuse compris dans le prix). Il faut juste ajouter les médicaments pour moi, pour la stimulation, mais ma gynéco est sympa et m'a fait une ordonnance, comme ça tout est remboursé.

Je viens de commencer le traitement, j'ai juste dû appeler le premier jour des règles et ils m'ont indiqué toute la marche à suivre. Je vais devoir faire des échographie et des prises de sang en france, et ils interpreteront les résultats pour contrôler tout. Ensuite, on devra aller à Bilbao seulement le jour du transfert (ils préparent la donneuse en parallèle pour que les ovocytes ne soient pas congelés).

Et voilà, dans en gros un mois on saura si notre bébé est en route ou pas!! :croisedoigts: On vous tiendra au courant
Modifié en dernier par eleonoredpt le 27 oct. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour Eléonore,

tu as une belle démarche de venir parler du don d'ovocytes et de la clinique que tu as choisi ici. Je t'en remercie. Moi même j'ai eu recours au don d'ovocytes en mai 2011 et depuis j'ai 2 filles de 3 ans 3/4 et de 2 ans 1/4 et j'ai eu un dernier transfert là le 08/09 dernier avec un test positif donc j'espère le 3ème en route. Personnellement je suis allée à la clinique Iakentro en Grèce à Thessalonique. Ils sont aussi très bien! On a payé 4500€ la première fois (traitement donneuse compris) et ensuite 1300€ pour les TEC. Après chacun fait comme il peut biensûr! je te souhaite une belle réussite le mois prochain donc viens nous donner des nouvelles :croisedoigts:

Une question, tu dis que vous allez y aller que pour le transfert, mais ton homme il donne son recueil quand du coup? Ou alors j'ai raté une étape... :grattelatete:

pleins de courage...
:wink:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités