Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experiences

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

[font=French Script MT] :coucou: je me joins au débat et te rassure du moins je vais tenter :wink: il n'y a pas d'âge idéal pour tomber enceinte et j'en suis une preuve vivante lol! j'ai eu mon 1er l'année de mes 33 ans . Ma cadette pour mes 39 ans et je pensais en finir vu mon âge :sage: je pensais comme toi et j'étais contente j'avais la paire :applose: ! donc j'avais mis de côté un éventuel 3ème ... et puis à l'aube de mes 42 ans une envie de bébé avant qu'il ne soit trop tard, mon homme pas trop chaud :???: ! Je me dis " allez je me donne 6/8 mois pour tomber enceinte, si la cigogne ne passe pas tant pis j'ai déjà 2 beaux enfants !" J'arrête la pillule le 4 janvier 2013, et tombe enceinte le 27 janvier :etonnant: ! Hallucinant ma fille est donc née 2 mois après mes 42 ans après une grossesse sans souci et surtout sans amnio :applose: !! j'étais comblée ! Et au mois d'avril 2015 j'apprends que je suis enceinte de 3 mois passés, un déni de grossesse d'autant que j'étais bien réglée tous les mois et aucuns symptômes :reflechis: ! La pilule fut difficile à digérer car j'allais avoir 44 ans courant de l'année ! je le regrette aujourd'hui mais j'ai mal vécu cette grossesse non souhaitée à la base, j'ai eu droit à l'amnio :ouin: , et surtout une 4 ème césarienne :etonnant: ! ma fille est née avec 3 semaines d'avance 1 mois après mes 44 ans ! Et aujourd'hui je suis heureuse de ce kinder surprise qui me comble et me gratifie chaque jour de beaux sourires! Donc tu vois l'âge importe peu , il est vrai que l'on ne sait pas à l'avance si tu vas tomber rapidement enceinte demain ou dans 1 ou 2 ans , mais il faut que vous soyez prêts tous les 2 et ne pas mettre la pression de l'âge à ton homme car il risque soit de se braquer, ou d'accepter pour te faire plaisir et pas sûre qu'ensuite il s'investisse dans la grossesse :reflechis: ! je vous souhaite de trouver un terrain d'entente et espère lire un jour que tu attend ton ti 3ème ! bisous et courage :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

C'est vrai que toutes le histoires sont différentes toutes les femmes sont différentes mais je me demande si tu n'es pas une exception. C'est aussi pour cela que j'ai lancé le sujet. Tu as l'air d'être très fertile et l'âge ne semble pas avoir d'effet sur toi.

J'aurais 2 petites questions pour toi Madiana:

Comment as tu fais pour convaincre ton homme pour le 3ième puisqu'il n'était pas chaud au début? ça a mis du temps pour le convaincre?
Je sais, tous les hommes ne sont pas les mêmes et nos situations ne sont pas pareilles mais on ne sait jamais.

Puis au vue de la différence d'âge entre ton ainé et ta cadette, sont-il proches? Font-ils des activités ensemble, jouent-ils ensemble...? As tu regretté en quelque sorte la différence d'âge entre les 2?

Dans ma famille (où c'est moi "l'enfant"), on a 1 ou 2 ans de différence entre chaque frères et soeurs; et je trouve ça génial car on est vraiment proches. On se suivait dans la scolarité, on avait toujours un frère ou une soeur dans la même école à chaque fois... Bref, je trouve ça bien.
Donc j'ai peur que si on tarde trop aussi, soit on fera un enfant qui évoluera seul (d'autant plus que mes jumelles seront forcément proches et auront un lien bien à elles); soit je me sentirai obligée d'en faire 2 autres...

Bref, beaucoup de questions. Mon homme n'aime pas autant planifier que moi...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

[font=French Script MT]bonsoir [glow=red]Isafaur[/glow]

Dans ma famille du côté de ma mère les femmes sont plutôt fertiles :lol: ! Il nous suffit de dire je veux un bébé et hop ! je schématise mais ma mère ma soeur ( 5 enfants) et moi même c'est ainsi que cela a fonctionné ! Mais voilà ce n'est pas une généralité ! pour mon homme , non il n'était pas chaud du tout mais alors pas du tout :non: , et puis je lui ai expliqué que je ressentais comme un manque, un besoin d'être à nouveau enceinte, de porter la vie et la donner, et surtout étant d'une famille de 3 enfants, j'idéalisai aussi ce nombre :-D ! Il m'a dit "ok mais tu gères "! bien sûr c'est sur le moment et aujourd'hui lui aussi gère grave :-D ! Oui j'aurai aimé que mes enfants soient plus rapprochés au début , du style 2/3 ans entre chaque ( je n'ai que 13 mois d'écart avec ma soeur et nous sommes très proches, ce fut plus dur avec mon frère de 5 ans mon cadet pendant l'adolescence en fait, ensuite la vie a fait que nos broutilles d'ado nous font rire maintenant et sommes plus proches aussi :wink: ) , et puis j'ai voulu profiter à fond de chacun de mes enfants , les voir devenir autonomes et pouvoir s'investir dans le rôle du grand frère ou grande soeur ! Les seules qui seront très rapprochées sont les 2 dernières qui ont 2 ans d'écart, elles vont donc évoluer ensembles, jouer ensembles! Pour mes 2 aînés la complicité est périodique en fait, les 6 ans d'écart par certains jours creusent un fossé :???: , et à d'autres ils jouent ensembles s'entraident c'est beau à voir! je sais que je passerai par différentes phases de crises et cul et chemise , mais je ne regrette en rien mon choix des écarts :non: ! Dans ton cas de figure, je pense que tu as raison de les faire rapprochés car tes filles ont déjà un lien fort de part leur gémellité , et donc le ou la petit (e) dernier (ière) risque de se sentir exclu (e) ! Après comme je te disais si ton homme n'est pas prêt là c'est une autre question et problématique qu'il va valoir que vous régliez ensembles :wink: ! j'espère t'avoir un peu aidé si tu as besoin de parler, je suis là :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Oui merci Madiana. Tu m'as beaucoup aidé.
En fait, je suis encore plus convaincue qu'il ne faut quand même pas trop tarder pour faire un autre enfant. Et en même temps, je me dis que si je n'arrive pas à convaincre chéri maintenant, ce ne sera pas si catastrophique car je saurai à quoi m'en tenir quitte à essayer de refaire 2 autres enfants d'âge rapproché si je peux. Il y aura toujours de l'espoir.
Avant de lire ton message, hier soir j'ai envoyé un message à mon chéri (qui était au boulot). Parfois par écrit ça passe mieux.
Je lui ai reparlé de la différence d'âge entre nos enfants si on attendait 3 ans comme il aimerait. Ca ferait au moins 5 ans d'écart (si je tombe enceinte rapidement) entre le ou la prochain(e) et nos jumelles. Beaucoup trop. Il/elle serait seul(e).
J'espère que ça aura un écho dans sa tête et qu'il va réfléchir à nouveau.
Si je lui en parle de vive voix, il va se braquer et ne pas m'écouter je pense.
Je sais et il m'a dit qu'il veut s'impliquer beaucoup plus activement dans la prochaine grossesse. Donc s'il n'est vraiment pas prêt je ne peux pas faire cela sans lui... Certaines le font mais moi je ne peux pas.
Encore merci! :bisou:
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Pour ma part bb 1 à 38 ans après un an d essai ( avec une fc entre temps) et on a voulu bb 2 assez rapproché dc on a repris les essais lorsque mon premier a eu un an et demi. J en avais dc 36 et demi ;-) je suis tombée enceinte au bout de 4 mois mais fc et de nouveau enceinte au bout de 3 mois.
J ai accouché de bb2 qqs mois avant mes 40 ans et tout s est très bien passé pendant la grossesse si on met de côté les nausees, la fatigue et le diabete gestationnel .
Je n'ai même pas eu besoin de faire une amniocentèse alors que pour ma 1e grossesse oui.
Honnêtement si je n étais pas si fatiguée à m occuper de mon grand de 2 ans et demi et du dernier qui a maintenant 9 mois, j en referai un 3e tout de suite.
J adore être enceinte mais on commence à peine à pouvoir redormir la nuit
cecassandre
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 17 févr. 2016, 23:15
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

bonjour les filles
je vous rejoint sur ce post car je vais avoir 36 ans bientot et l'envie de bb3 se fait sentir...
j'ai eu mes enfants avec mon ex mari, j'ai mis 9 mois à tomber enceinte de bb1 et 3 mois pour bb2 ils ont 15 mois de différences :) j'ai ensuite divorcé et abondonner l'idée d'avoir un petit troisième...j'ai eu quelques relations sans lendemain, une relation très compliqué avec un alcoolique et jamais tombée enceinte (heureusement avec le recul) et j'ai rencontré un homme formidable il y a 2 ans, beaucoup plus jeune que moi, et on va emmenager ensemble en avril :)1 mois apres notre rencontre je suis tombée enceinte(pas de contraception car pas très fertile d'apres le gygy) et j'ai fait une FC à 10sa, on avait décidé de pas le garder mais la nature a pris les devants( je prefere d'ailleurs)j'ai donc consulté un gygy qui m'a fait un frottis puis prescrit la pilule.
on m'a trouvé un papillonna virus de bas grade qui a disparu tout seul au bout d'un an, j'ai ensuite enchainé une mycose,une infection ,un asséchement de mon endometre et une hemorraghie causé par la pilule...
j'ai changé de gygy car l'ancien m'a interdit d'avoir un enfant apres 35 ans me disant que je risquais ma vie et celle de mon enfant j'ai donc pris un second avis et là j'ai trouvé un gygy à l'écoute qui m'a rassuré :)
au début de notre relation mon cheri n'etait pas pret à devenir papa, il commence seulement à accepter l'idée d'etre beau pere non pas qu'il n'aime pas mes enfants mais c'est le "titre" qu'il a du mal a assumer hihi il m'avais dit on verra çà d'ici 3 ou 4 ans...2 ans sont passés et j'ai du arreter la pilule avec son accord et sur les conseils de mon gygy vu tous les problemes que j'ai eu a cause d'elle ( un frottis tous les 3 mois depuis 1 an et demi)
j'ai très envie de ce bébé mais çà m'angoisse terriblement à cause de mon age et j'aimerais que mon compagnon comprenne cela...j'ai peur aussi de tomber enceinte avant ce qui était "prévu" vu que j'ai arreté ma pilule et que je ne sais pas si ou quand j'ovule :( j'ai commencé une courbe de temperature mais je comprend pas tout lol
besoin d'etre rassuré....
Essai bb3
Arrêt pilule janvier 2016
Fc avril 2016
Fc décembre 2016
OMPK détectée le 1/02
C9+++
Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on n'est pas totalement en phase avec son compagnon sur ce sujet.
En ce qui me concerne, je me suis rangée du côté de mon compagnon, en mettant mon envie de côté et en me focalisant sur autre chose: le sport et mes enfants.
Je dois remettre mon stérilet la semaine prochaine. Mais voilà que je vais devoir faire un test de grossesse avant car on a pris un risque mon compagnon et moi. Il y a peu de chance que je sois vraiment enceinte mais il y a un vrai risque.
Acte manqué ou pas, je ne sais pas si je serais contente d'être enceinte si c'est le cas car mon compagnon n'est pas prêt et je n'ai pas envie qu'il se force à l'être.

Je pense malgré tout que de manière générale il est compliqué sur le plan de la santé d'avoir un enfant après 35 ans et c'est plus simple de les avoir avant mais c'est faisable...au prix parfois de complications...
Mais pour le moment je me vois mal avoir un autre bébé si chéri n'est pas prêt...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
cecassandre
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 17 févr. 2016, 23:15
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Isafaur a écrit :Ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on n'est pas totalement en phase avec son compagnon sur ce sujet.
En ce qui me concerne, je me suis rangée du côté de mon compagnon, en mettant mon envie de côté et en me focalisant sur autre chose: le sport et mes enfants.
Je dois remettre mon stérilet la semaine prochaine. Mais voilà que je vais devoir faire un test de grossesse avant car on a pris un risque mon compagnon et moi. Il y a peu de chance que je sois vraiment enceinte mais il y a un vrai risque.
Acte manqué ou pas, je ne sais pas si je serais contente d'être enceinte si c'est le cas car mon compagnon n'est pas prêt et je n'ai pas envie qu'il se force à l'être.

Je pense malgré tout que de manière générale il est compliqué sur le plan de la santé d'avoir un enfant après 35 ans et c'est plus simple de les avoir avant mais c'est faisable...au prix parfois de complications...
Mais pour le moment je me vois mal avoir un autre bébé si chéri n'est pas prêt...
j'ai le meme dilemne :( mais je ne sais pas qui est le plus "égoiste" dans l'histoire lui pour ne pas etre pret et augmenter les risques ou moi de vouloir si fort ce bb3 mais une chose est sure je ne lui ferais pas un bb dans le dos mais si y a un accident j'ai pas envie d'avorter non plus avec le risque que ca ne prendra peut etre pas apres...
Essai bb3
Arrêt pilule janvier 2016
Fc avril 2016
Fc décembre 2016
OMPK détectée le 1/02
C9+++
Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Cecassandre, tu ne peux pas mettre un stérilet sans hormone?
Moi c'est ce que je compte faire...
Moi aussi je stresse d'être enceinte finalement car chéri le prendrait mal je pense et je n'ai pas envie de vivre une grossesse stressante et non désirée par chéri.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai vraiment aucun signe même si c'est tôt (environ 8 dpo) et je ne me sens pas enceinte. Pour ma première grossesse je l'avais senti avant même de le savoir en faisant le test...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
cecassandre
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 17 févr. 2016, 23:15
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Isafaur a écrit :Cecassandre, tu ne peux pas mettre un stérilet sans hormone?
Moi c'est ce que je compte faire...
Moi aussi je stresse d'être enceinte finalement car chéri le prendrait mal je pense et je n'ai pas envie de vivre une grossesse stressante et non désirée par chéri.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai vraiment aucun signe même si c'est tôt (environ 8 dpo) et je ne me sens pas enceinte. Pour ma première grossesse je l'avais senti avant même de le savoir en faisant le test...

le stérilet je peux pas c'est psychologique çà me révulse comme idée lol
j'ai exactement le meme ressenti que toi....
si deja tu n'as pas de symptomes c'est deja çà :)
Essai bb3
Arrêt pilule janvier 2016
Fc avril 2016
Fc décembre 2016
OMPK détectée le 1/02
C9+++
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités