Envie d'un bébé a 42 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
celine600
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 09 mars 2011, 07:39
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

merci,et oui j'espère qu'on arrivera toute a se que l'on désire,mais c'est vrai que l'age y fait beaucoup,je m'en aperçois maintenant !!c'est vrai qu'après j'ai la chance d'avoir déjà des enfants qui est un pur bonheur, mais j'aimerais tant avoir ce petit dernier car l'envie de pouponner une dernière fois est très forte .J'essai a chaque cycle d'y croire.Mais c'est vrai que je commence a me dire que c'est peut etre trop tard. :ouin:

Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Bienvenue Sophlar !

39 ans, quelle jeunesse! J'ai accouché de bb2 2 mois avant mes 40 ans et j étais tombée enceinte en c4 , fc précoce re enceinte au c4.
Selon moi tu as toute tes chances de tomber enceinte.
Je prenais de l acide folique, buvais du Vichy Celestin, j avais lu sur certains forums que le ph de cette eau avait une incidence positive sur la glaire ou qch comme ça.

De mon côté plus de pertes, douleurs dans le bas ventre et mon grand de 6 ans qui me dit aujourdhui: maman est ce que tu as un bb dans ton ventre?
:quoi:
Céline600 j aurai la réponse lundi ou mardi de la semaine prochaine
Au fait, vous prenez de l acide folique ?
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Bonsoir,

de mon côté, pas encore d'acide folique, mais ma gynéco m'en a prescrit, il faut que j'aille en acheter. Pour la vichy, oui, c'est basique et les :spermatobleu: n'aiment pas l'acidité si j'ai bien compris. Il y a aussi le bicarbonate ...

Lilette, j'espère vraiment que ces pertes sont signe de grossesse, ce serait super !!

Céline. Oui, il faut se dire que l'on a la chance d'avoir déjà des enfants. Je me disais cela pour me consoler cet après midi. Après, il est tard, mais en même temps lorsque l'on a déjà eu des enfants, à âge égal, il est plus facile de tomber à nouveau enceinte que pour les femmes pour qui c'est le premier. 42 ans est encore possible pour les femmes les plus fertiles. J'ai une connaissance d'une femme enceinte en ce moment de son 5eme enfant à 44 ans ! Reste à espérer que l'on fasse parti de ces femmes. Et parfois bébé arrive vers 42/43 ans alors que l'on ne l'attendait plus.

Là j'attends mon ovulation ... Comme j'ai des cycles irréguliers (plutôt longs), je ne sais pas quand cela va arriver. Là en gros, j'ai mal au bas du ventre presque depuis le début de mes règles avec des hauts et des bas, alors je me dis que c'est pour bientôt. Mais il ne faut pas trop tôt, mon ami ne rentre que vendredi ... je serai à J13 vendredi, cela devrait aller. Je ne veux pas laisser passer un cycle. En principe, je n'ovule pas avant J14, mais bon, on n'est pas des machines.
Avatar du membre
celine600
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 09 mars 2011, 07:39
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

:coucou: Les filles alors Lilette ont sera toute les 2 en même temps car moi aussi nouveau cycle qui devrait débuter début de semaine prochaine enfin si mon cycle est correcte :wink: Par contre comment s'utilise le bicarbonate car je ne connait pas?Toute est bon a essayé car les vitamines c'est des sous jeté par la fenêtre!!Et moi je prend de l'acide folique.
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Coucou :coucou:

Alors, pour le bicarbonate, je ne sais pas trop, il faudrait regarder sur internet, mais je peux raconter mon expérience dessus.

J'ai pris la pilule vers 19/20 ans, pilule qui me donnait des irritations aux candidats albican mortelles (je l'ai prise pendant un an et demie). Et dès que j'ai arrêté la pilule qui était un poison pour moi, c'est parti comme par magie. Pour calmer cela, à l'époque, je mettais du bicarbonate directement, mais en externe, et après je rinçais. C'était assez efficace. Depuis, je fais cela régulièrement par prévention et notamment je le faisais lors des essais BB1 et BB2.

Pour BB1, je suis tombée enceinte dans la semaine au C1

Pour BB2, je suis tombée enceinte avec le premier rapport au C1 :-D

Bon à l'époque, j'avais 28 ans pour le BB1 et 30 ans pour le BB2. Donc pas le même âge. Mais en tout cas, cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte tout de suite.
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Hello!!!
Je ne connaissais pas le bicarbonate. Décidément il a plein d utilités.
Bon eh bien aujourd hui leger spotting!
Honnêtement je penche pour un dérèglement hormonal plus qu un debut de grossesse.
Je serai plus fixée la semaine prochaine....


Image
Corinne22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 24 févr. 2019, 23:30
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

:coucou:
Et voilà mon Rdv gynéco ok 7 mois après ma fausse et oufffff rien d'anormal :-D
Elle a même vu que j'avais ovulé par rapport à la taille d'un de mes ovaires. A vrai dire moi je voyais pas grand chose lol
Elle m'a bien dit de surtout continuer de prendre de l'acide folique pour éviter les fausses couches et prévenir des malformations si bébé en route.
Apres j'ai quand même eu le droit à " Mme n'oubliez pas que vous avez la quarantaine passé donc vous ovulez moins souvent ... " mais elle est plutôt confiante et me dit qu'après une fausse couche à mon âge il faut un peu plus de temps pour retomber enceinte.
Et ma gynéco m'a bien dit que parfois nous mesdames on se met trop la pression alors que c'est peut-être les :spermatobleu: de Mr qui sont fainéants lol ...
Elle m'a conseillé de me remettre aux courbes de température pour quand même mettre toutes les chances de mon côté :zen:
Le fait d'avoir eu cette échographie que je n'avais pas eu suite à mon curetage et bien cela me rassure et je vais arrêter de psychoter en pensant que mon utérus ou mes ovaires avaient un problème.
Plus qu'à être patiente et espérer à nouveau un :+++: pour l'année de mes 43ans
:coucou: :cop:
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Super nouvelle Corinne22
Purée je croyais naïvement que tant qu on avait des règles et des cycles réguliers on ovulait forcément
Je vais prendre de l acide folique même si M. Ne se sent pas prêt car effectivement, il vaut mieux en prendre avant le début des essais ou en tout cas avant que bb ne soit là.
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Bonjour à toutes,

Oui, pour les règles, quand on écoute les gynécologues qui donnent des interview, il est faux de dire que l'on est fertile tant que l'on a nos règles, et parfois les règles n'ont pas lieu après une ovulation ! En moyenne notre fertilité s'arrêterait environ 10 ans avant la ménopause.

Mais il y a des très grandes variations d'une femme à l'autre : alors que certaines femmes sont ménopausées vers 40 ans (c'est rare), elles commencent à être infertile vers 30. En moyenne une femme est ménopausée entre 50 et 55 ans, je pense, mais certaines le sont vers 60 ans. Et donc selon les femmes, il peut y avoir 20 ans d'écart concernant l'arrêt de la fertilité : les pas du tout chanceuses commencent à ne plus être fertile vers 30 ans les très très très chanceuses perdent leur fertilité un peu avant 50 ans, mais c'est extrêmement rare.

De toute façon, cela ne sert à rien de se prendre la tête car on ne peut pas savoir dans quel groupe de femmes on est.

Et oui, Corinne, ta gynécologue a raison : les femmes d'un certain âge ont aussi des compagnons hommes plus âgés qui eux et perdent également de leur fertilité avec le vieillissement, mais si c'est dans une bien moindre mesure que les femmes.

La fausse couche doit être une épreuve très difficile. Mais comme le dit ta gynécologue, cela veut dire que tu ovules encore ! Et que donc tu peux être fécondée à nouveau et cette fois sans FC. Donc tout n'est pas perdu.

Lilette, je suis triste pour toi que ton mari soit un peu réticent, j'espère vraiment qu'il va changer d'avis !!!! Je partage un peu tes angoisses car mon ami a tendance à être une girouette (cf un post où je t'ai raconté mon passé avec mes +++ en C1 où pour le premier il a changé d'avis à la fin de la première semaine et le deuxième après le premier rapport :-D et heureusement à chaque fois, j'ai été enceinte instantanément). Mais là il semble très motivé alors j'espère que l'on fera les essais tout comme il faut et que l'on pourra agrandir notre famille.
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

.....il se projète sur notre futur achat immobilier et notre voyage en famille que nous voulons organiser....
Je lui ai dit que c'était des projets qui me tenaitent également à coeur mais que ces projets pouvaient être décalés de 6 mois ou d un an alors que cette 3e grossesse ne peut pas "attendre ".... Je n ai plus 20 ans, ni 30 ans.....
:-(
Je vous tiens au courant.
Et comme par hasard, mes garçons veulent avoir une petite soeur.....
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités