Envie d'un bébé a 42 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Jellybelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:57
Contact :

Coucou les filles
Bienvenue parmi nous lymiah! Tu en es où dans ton cycle ?
Je viens vous donner des nouvelles de ma pds, donc tout est ok, y compris l’amh qui est à 3,46 il me semble, le seul petit bémol c’est la progestérone qui est légèrement plus basse que la normale mais j’étais en début de cycle à j3 et je crois que pour voir s’il y’a vraiment un souci de ce côté là il faut la doser entre j20 et j 23? Est ce que l’une d’entre vous la déjà fait et à quel moment du cycle ? Sinon je verrai à mon prochain rdv qui devait être lundi mais comme mon homme reprend le travail je vais devoir décaler car personne pour garder les loulous.
Vivi tant mieux si tout se passe bien ! tu en es à combien de semaines déjà ?
Nanou tu as commencé l’huile d’onagre du coup ?
Élodie, Groot ? Comment ça va de votre côté ?
BB1: MARS 2016
BB2: AVRIL 2018
BB3: ?????????????

vivi7712
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:59
Contact :

Coucou
Pour la progestérone effectivement c’est à j22 à peut près si tu as un cycle de 28 jours.
C’était mon cas.
J’en suis à 17 semaine, j’entame mon 5 ieme mois le 22 mai.
Bienvenue lymiah.

Bisous
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 628
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Salut les filles :coucou:

Bienvenue à toi Lymiah :hello:

Vivi, déjà 4 mois de fait :-D oh que ça passe vite.
JellyBelly, je suis contente que les résultats de ta pds soient bons. C’est top.
Groot, Nanou, Céline, Laura, Lilette, et j’en oublie, comment allez-vous ?

Moi, dpo8. Encore 3-4 jours à patienter :zen:
Je commence à avoir des douleurs au ventre, habituel.
Sinon, rien de spécial.

Passez un bon week-end les filles :bisou:
Tousles4etplusencore
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2018, 08:12
Contact :

Bonjour à toutes !

Je me présente : Flo, 42 ans, maman de deux enfants (fille de 10 ans d'un premier lit et garçon de 6 ans avec mon compagnon actuel).
Depuis un bon moment j'ai pour projet un 3e enfant (je dis je car mon homme n'a pas cette envie disons viscérale :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ): j'ai fait une FC l'an dernier au mois de mai, et c'est après le curetage que j'ai vraiment réfléchi au pour et contre et puis le pour l'a emporté ! Cette grossesse était un peu surprise... Je n'utilise pas de contraception mais plutôt la méthode câlins hors période fertile. Du moins jusqu'à présent. Comme aucune grossesse n'est survenue ces derniers mois, mon gynéco m'a prescrit pds et spermo pour mon homme : mes résultats sont corrects avec une AMH à 2,75 et spermo ok aussi.

J'ai rdv la semaine prochaine avec un spécialiste pour démarrer une stimulation simple car j'ai des cycles un peu longs mais avec une ovulation tous les mois en revanche. Donc on va bien voir.. je n'ai eu aucun souci pour tomber enceinte avec mes deux lardons mais avec l'âge tout se complique :???:

Vous ça va ? Je peux me joindre à vous? Ah oui... Je prends du duphaston pour soutenir ma phase lutéale même si naturellement elle est de 12 jours... Gygy dit que ça ne fait pas de mal...
Ce qui me rend tristoune c'est de voir les règles arriver mais je gère, hein, ce n'est pas la dépression non plus...

Élodie, tu le sens comment ? Dur de ne pas y penser... Je croise les doigts.

Nanou: ne te stresse pas, plus tu seras zen plus vite il viendra ce petit bout. Positive attitude, la vie fait bien les choses :wink:

Vivi: on a le même âge :-D belle grossesse, prends soin de toi!

Jelly: tu nous tiens au courant ? Je suis curieuse de savoir ce que le spécialiste va te proposer...

Groot, Céline, Corinne, Lilette... Comment se passe ce cycle?
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

:coucou:

Jellybelly top que tes résultats soient tous :good: hate de voir au prochain Rdv ce quil va te dire :wink: non je nai pas commencé l'huile d'onagre vu que je suis sous pilule je pense que là ça ne servirait à rien.. je la prendrai qd j'arrêterai là pilule je pense si mon taux fait encore des siennes.. pour la progestérone oui cest ca cest vers J21 ou 22 quil faut la faire :wink:

Vivi waouh deja ca passe vite ! :-D

Flo bienvenue :coucou: jespère que tu vas vite avoir un beau :+++: ca fait combien de temps que vous êtes réellement en essai et que tu fais des câlins à la bonne période alors ? Jespere que la stimulation simple fera effet mais tes résultats et ceux de ton homme sont bons donc on :croisedoigts: concernant "mon cas" lol je stresse car je connais mon pbl et que rien de tout ce que jai entrepris ne marche :marre: et puis après 17 mois d'essai et 2 fc ca commence à faire long :ouin:

Elodie jespere que ds qq jours les nouvelles seront bonnes !!!! :applose:

Lymiah oh mais tu es jeune :lol: bienvenue :-D je te souhaite un beau :+++:

Les autres :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05 : Fc à 3sg
05/2020 pause
07/2020 reprise essai, oestradiol tjs élevé :ouin:
Je finis les omegas et le gattilier et on arrête les essais fin 2020
Tousles4etplusencore
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2018, 08:12
Contact :

Merci pour ton accueil Nanou !

Alors pour te répondre, cela fait environ 8 mois que nous sommes en essai maintenant. le problème est qu'avec mes cycles un peu longs et irréguliers j'ai parfois du mal à bien cibler l'ovu : disons que par rapport à la GBO pas de souci, la période fertile est bien prise en compte mais le jour de l'ovu moins (ou alors chéri pas dispo car travaille en décalé... )bref, c'est la raison pour laquelle le gynéco m'a proposé la stimulation. Je ne suis pas pro FIV etc... c'est un protocole lourd et je ne me sens pas prête ... alors on verra bien. Je suis tombée naturellement enceinte l'année dernière, alors pourquoi pas stimuler mes ovaires un peu paresseux :wink:

Je me disais Nanou... c'est étrange qu'il n'y ait pas de traitement pour inhiber un taux d'oestradiol trop élevé...on peut combler un manque, on doit bien pouvoir faire l'inverse... en PMA, en cas de stimulation simple par exemple (le gynéco m'a tout bien expliqué durant le confinement en visio :lol: ) les injections permettent de tout contrôler. Et il m'a bien dit : "si l'on voit qu'il y a un trop peu ou trop plein de telle ou telle hormone, on ajuste : ce n'et plus le corps qui décide c'est nous". As-tu consulté ou demandé un avis à un spécialiste PMA? Sait-on jamais?

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles, passez toutes un bon dimanche :bisou:
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Flo oui qd jai découvert mon pbl ca m'a paru fou quil ny ait pas de traitement :quoi: je nai malheureusement pas consulté de gygy spécialisé je ne sais pas chez qui aller.. idem je ne veux pas aller en fiv je ne men sens pas la force ma couz et une très bonne copine à moi sont passées par là je sais à quel point cest dur :-( jadmire celles qui ont la volonté de le faire :good: apres cest bb3 aussi, ça serait pour bb1 ou bb2 je pense que je le tenterai.. tu vas faire quoi comme stim simple tu sais déjà ? Clomid , injections ? Ma gygy mavait parlé de la stim simple avec clomid mais qd elle a vu à lecho que déjà naturellement javais 2 beaux follicules matures juste avant lovu elle ma dit que si elle stimulait mes ovaires et me donnait clomid je risquerai davoir bcp trop de follicules donc 3, 4 ou 5 bb :quoi: :tropdrole: :non:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05 : Fc à 3sg
05/2020 pause
07/2020 reprise essai, oestradiol tjs élevé :ouin:
Je finis les omegas et le gattilier et on arrête les essais fin 2020
Tousles4etplusencore
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2018, 08:12
Contact :

Nanou, je te conseille vivement d'aller voir un gynéco spécialisé. Juste pour t'informer. Les gynécos "traditionnels" ne sont pas pour la médicalisation à outrance des grossesses, ils ne vont pas au devant s'il n'y a pas de demande claire et insistante :ouin:
Celui que j'ai eu en visio n'est pas mon gygy traitant, j'ai pris les devants durant le confinement car le mien ne prenait plus de consultation (merci le Covid19...).
Pour le traitement qu'il va me proposer, je n'en sais pas plus: je pense que ce sera clomid ou un traitement générique. Demain je fais de nouvelles analyses à J3 puis je l'appelle pour venir le voir mardi ou mercredi pour compter le nombre de follicules antraux (je crois que c'est le nom). Après oui, avec une stimulation il y a toujours le risque que 2 ou 3 follicules arrivent à maturité mais il m'expliquera tout ça.
Je te tiens au courant (vous tiens au courant d'ailleurs :bisou: ): si tu as des questions, je peux les poser aussi?

J'ai eu pas mal de connaissances qui ont fait des FIV, des IAC, des FIV avec don d'ovocyte etc... c'est éprouvant c'est clair ! La stimulation reste le processus le moins intrusif, c'est un bon coup de pouce. L'une des mes bonnes copines qui avit 40 ans à l'époque a pu avoir ses enfants grâce à cela. Bon, elle a eu des jumeaux (des faux jumeaux) mais elle est aux anges :good:
Je pose les pieds dans un univers qui m'est complètement inconnu mais j'y vais positive et mon homme m'accompagne alors tout va bien :lol:

Bisous les filles, il fait beau chez vous aujourd'hui?
vivi7712
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:59
Contact :

Coucou
Toutles4etplusencore bienvenue.
J’ai eu droit à une stimulation par injection et insémination que j’encourage à faire d’ailleurs.
6 mois avant j’ai pris du clomid mais ça m’a fait disparaître la glaire cervicale qui est essentiel pour la survie et la montée des spermatozoide.
Je vous souhaite que cela fonctionne rapidement.
Bisous à ttes
Tousles4etplusencore
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2018, 08:12
Contact :

Merci Vivi pour cette précision!

Tu as pris du clomid pendant combien de temps? Tu n'avais pas un traitement parallèle pour les glaires? Au suivi échographique, tu réagissais bien, les follicules grossissaient bien? Désolée de te poser toutes ces questions mais comme je vais y passer....je suis curieuse...
Côté fatigue, ça allait?

Moi ce qui me fait peur du côté de mon homme ce sont les câlins programmés... mais bon, il faut ce qu'il faut :lol:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités