envie d'un 3éme à 37 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Ah oui pour vos loulous je voulais vous demander , vous avez prit un congés parental ? Pour ma fille j'avais repris le boulot, elle avait 5 mois et a 80%. Pour mon fils j'ai voulu profiter et j'ai pris un congé parental de 6 mois après mon congés maternité. Alors financièrement c'était la misère :ouin: :lol: mais je regrette pas l'avoir prit :good: j'ai ensuite repris le travail a 50% jusqu'à ses 3 ans. Le top! Mais là pour le troisième, j'ai envie de prendre le congés parental majorée c'est a dire il dure 8 mois mais un peu mieux rémunéré même si c'est pas la folie car ça doit être dans les 600 euros a peu près. :quoi: mais comme je suis prévoyante :wink: je met déjà de côté pour pouvoir me faire des compléments de salaire pdt mon congés. :applose: et pour pas nous mettre mal car on aura un crédit maison à rembourser. Ensuite je pense que je reprendrai le travail quand bebe numéro 3 aura 1an! Et a 80% ça me semble pas mal :good: et vous de votre côté vous y avez réfléchi ? :fraiseb:
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Oui moi je pense reprendre à 80%. Je suis professeur des écoles. Si je prends un congé parental je crois qu'ils peuvent me changer d'école à mon retour, et j'en n'ai pas envie. Avec le complément de la Caf et les aides, je ne perd rien, par rapport à maintenant j'aurai même plus avec les allocations familiales qui augmenteront. Mon mari travaille en 24h donc il a pas mal de jours de repos en semaine. Moi pareil je serai à l'école 3 à 4 jours par semaine donc ça le fera... Si je travaille à 50% ça veut dire que je partage ma classe avec une autre et ça je ne veux pas, à 80% je reste la maîtresse principale :wink:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Caroyouk: oui je comprend ça dépend aussi du métier que l'on fait, le métier aussi du mari :-D et ce qui est envisageable ou non.. je suis aide-soignante et j'ai cette possibilité la de prendre un peu comme bon me semble :wink: j'ai envie de profiter de cette dernière grossesse :enc: et prendre un congés d'un an ensuite c'est sure à 80% ça me semble raisonnable et en même temps du temps pour mes loulous .
tu fais quel niveau ? des petits? grands? un 80% c'est super!! :good: tu vas pouvoir avoir du temps aussi pour tes enfants . actuellement je suis à 80% je dis pas qu'un jour je reprendrai pas à temps plein quand ils commenceront des études plus importantes mais pour le moment ça me convient bien comme ça
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Je suis en maternelle, 30 élèves petits et moyens.
Quand j'ai accouché de ma 3eme, j'ai repris à 80% (à l'époque je travaillais dans un lycée, à l'administration) c'était top. Et la je ferai pareil cette fois ci, sûrement 3 ans... On verra. :marre: Mais je ferai au mieux pour profiter un max de mes loulous :applose: Ça passe tellement vite :-(
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Euh je n'ai pas mis le bon smiley après "On verra"... :tropdrole: c'était celui là :wink:
:-D :-D :-D
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

:tropdrole: c'est sure que ça passe hyper vite!!!! moi ça sera ou congés parentale ou mi temps jusqu4à ses 2 ans et demi- 3 ans ensuite 80% :good: pas envie d'avoir de regret plus tard..
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

ange: ben faux jumeaux ou vrais jumeaux je suis pas sûre que ça change les liens... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Le caractère est différent qu'on soit faux ou vrais jumeaux de toute façon... :grattelatete: Après ce n'est "qu'une" question de génétique... :wink:

Pas de congé parental pour moi car j'étais déjà à la maison. Et ça restera comme ça jusqu'à ce que bb3 aille à l'école je pense. On a la chance de ne pas être dépensier et de pouvoir se le permettre ce qui n'est pas le cas de tout le monde. :wink: Après la grande question c'est que faire après? Il faut que je retrouve une formation mais quoi?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Y'a plein de trucs qui m'intéressent mais soit la formation est trop longue (reprendre les études 5 ans non merci :marre: ) soit trop chère , un vrai casse tête :marre:

Bon j'ai des symptômes de Covid les filles et pas des plus rassurants en plus. J'ai passé la nuit à stresser.... pour rien j'espère :???:

Je vous embrasse, prenez soin de vous
:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Coucou les filles. :cop:

En y réfléchissant de plus près , je pense que je reprendrai
Mon travail après mon congés maternité et a mi-temps jusqu'à ses deux ans et demi. Trois ans. Je serai complète par la CAF . Ça fera un bon compromis car j'ai peur en congés parental comme tu dis caroyouk ,on risque de me changer de service ou de lieux comme on est un hôpital intercommunal. Mokuren/ nous aussi on fait attention tout en profitant aussi mais avec un gros crédit maison, reprendre mon travail sera plus raisonnable et en même temps je profiterai aussi d'eux. :good: tu as eu de la Fièvre? PB respiratoire ?
Y en a marre d'être confinés, vivement qu'il trouve un vaccin car là on sait pas trop où on va ...

Bonne journée à vous :bisou:
Moi c'est weekend boulot
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

ange: oui si tu es à mi-temps c'est bien déjà :reflechis:

Merci de prendre des nouvelles. :bisou: J'ai eu une petite gêne respiratoire la première nuit oui mais pas de fièvre... :non:

J'ai passé deux jours très durs. La totale: grosse migraine, mal au cou, articulations, joues, sciatique à droite jusque dans la jambe, nausées et vomissements de bile BREF. Plus de 30 heures sans boire ni manger alors qu'à cause de nez bouché je dormais la bouche ouverte bref... :quoi:
Après un malaise vagal la nuit dernière mon chéri m'a préparé une tisane gingembre citron miel, je me suis crue au paradis ahah! :lol: Bon j'avoue j'ai stressé sans doute pour rien, surtout vu les grosses douleurs bas du dos, soit un petit virus soit mon rdc qui se prépare (mais il prend son temps celui-là :quoi: ) J'ai passé mon temps A DORMIR le jour la nuit, tout le temps et incroyable je suis toujours vanée aujourd'hui! Pourtant j'ai même siesté avec mon fils, bref il me faudra encore une nuit de sommeil pour me remettre d'une migraine pareille! :reveildif:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: envie d'un 3éme à 37 ans

Ange, je crois que nous ne sommes que 3 sur ce fofo avec Mokuren... Si tu veux, nous sommes toutes les 2 sur un autre fofo "envie BB4 à 38 ans". Il y a plus de monde. Si ça te dit de nous rejoindre :wink:
À très vite :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité