Enceinte à 40 ans et +

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Bonjour,

Ah d'accord. Je pensais qu'il était partant ...

C'est sûr que, à notre âge, il ne faut pas perdre de temps. Je comprends tout à fait ton ressenti et on a beau avoir déjà la très grande chance d'avoir deux enfants (plusieurs femmes se retrouvent malheureusement sans enfants), cela n'empêche pas d'être très triste à l'idée que cela s'arrête là si l'on rêve d'une grande famille.

C'est "normal" que ce soit une obsession de ton côté si tu désire fortement encore des enfants car l'horloge biologique est cruelle à notre âge et c'est maintenant ou jamais (je grossis un peu les traits, il y a des grossesses à 43/44 etc, mais je parle en gros). C'est un choix que vous ne pourrez probablement pas remettre à (beaucoup) plus tard.

Après, si ton mari ne souhaite pas agrandir la famille, tu ne peux pas forcément y faire grand chose. Très difficile de l'extérieur de donner des conseils pertinents.

Peut-être, comme tu dis : "plus on en parle, moins cela lui donne envie", essaies de voir pourquoi il ressent cela et comment tu pourrais aborder le problème de façon différente, par exemple en lui rappelant ce qui le motivait, les bons souvenirs, lorsqu'il parlait du fait d'avoir une grande famille etc.

J'espère vraiment en tout cas qu'il changera d'avis et que tu réussiras à le convaincre d'avoir une grande famille comme il le souhaitait auparavant.

Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Coucou

Contente d être en week-end.
Je suis très fatiguée ces temps-ci et tu as raison, le corps a tendance à se dérégler...depuis hier j ai des pertes marron, dsl pour ces détails , alors que je suis à j17.... Je ne comprends pas trop de quoi il s agit.
Ovulation? Un peu tard et d habitude je n ai pas ces symptômes
Nidation? Faudrait vraiment beaucoup de chance pour que ce soit ça
Une "mini" fc?
Règles en avance ?
Dérèglement hormonal?
Quel casse tête !!!
:marre:

:-D
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Ah nidation ? Du coup tu es quand même en essai ?

En tout cas, pour un cycle qui se dérègle, il ne faut pas se prendre la tête dixit ma gynéco. De mon côté, je suis la plupart du temps irrégulière avec cycles plutôt longs. Mais là ce qui a été exceptionnel c'était une phase lutéale très courte suivi d'une ovulation très précoce. Mais je me dis que si cela se trouve les saignements que j'ai pris pour une phase lutéale courte n'était pas des vraies règles. On ne pourra jamais savoir à coup sur de toute façon .... Mais, sinon, sur deux ans d'observations glaires/températures, je ne me suis jamais trompée sur mon ovulation, pourtant difficile à prévoir avec mes cycles irrégulier, et j'ai toujours calculé une phase lutéale de 13/14 jours.

J'ai discuté avec ma cousine qui m'a dit qu'elle avait plein de copines qui avaient eu des enfants à mon âge. Cela m'a tout de même rassuré, quand on lit sur internet ce que disent certains gynécologues, cela fait vraiment peur ...

Je pense qu'ils ont en un sens raison, disons que, à notre âge, on a une chance non négligeable qu'il soit trop tard et donc mieux vaut éviter, si on le peut, de se mettre dans ce cadre là surtout pour une première grossesse. Mais on a aussi une chance non négligeable que notre capacité reproductrice soit encore là pour encore 2/3 ans voir un peu plus pour les très chanceuses. Donc j'espère !

Pour tes pertes, il faut voir si cela est suivi de saignements plus importants.

Je vois donc que de ton côté tu as un peu de mal à détecter ton ovulation ?

Cela doit dépendre des femmes, mais, du moins, jusqu'à présent, j'ai la chance d'avoir des symptômes qui fait qu'il faut vraiment que je sois aveugle pour ne pas m'en apercevoir :-D, mais il a fallu que je regarde sur internet et fasse ma courbe pour apprendre à la reconnaître.

De mon côté, classiquement, j'ai le premier jour une perte de bouchon muqueux (pas à chaque fois), suivi d'environ 5 jours de pertes translucides très abondantes. Cela s'arrête brutalement et ensuite j'ai les mêmes pertes mais en blanc, d'abord très longues et ensuite, un peu crémeuse puis plus rien. En même temps, j'ai une douleur au sein qui monte et ma température augmente brutalement de 0,5 degré environ. Enfin, environ 4 jours avant mes règles, j'ai à nouveau des petites pertes et cette fois légèrement jaunâtre et un peu étirable. Ma température baisse en générale la veille ou le jour même de mes règles.

Voilà, c'est vrai qu'un petit saignement, surtout quand cela n'arrive jamais peut faire penser à un début de grossesse, mais ce n'est vraiment pas un indice fiable, le seul vrai indice est le test :+++: .

En parlant de grossesse et saignements. En fait, pour ma première grossesse, on a fait des essais pendant une semaine et mon ami a dit après que finalement il n'était pas encore prêt (à l'époque je ne connaissais pas les glaires/température). Très triste de cela, j'ai fait 17 jours après notre dernier rapport à risque un test de grossesse négatif. Je ne sais pas pourquoi il était négatif, j'avais beaucoup bu le matin ou peut-être que j'avais jeté trop vite mon test avant qu'il ne devienne positif. Donc persuadée à 100% de ne pas être enceinte. Environ un mois après notre dernier rapport, j'avais super mal au bas du ventre, les seins gonflés et dur et j'ai commencé à avoir des saignements comme des débuts de règles pendant 5 jours. J'ai utilisé un paquet entier de serviette hygiénique :lol: . Tous les jours je me disais là c'est sûr mes règles vont vraiment tomber. Après 5 jours, cela s'est arrêté, mais j'avais encore les seins durs. Une semaine après mes seins avaient doublé de volume, j'ai donc à nouveau fait un test qui cette fois était bien positif.

Pour ma deuxième grossesse, on a eu un seul rapport à risque et après mon ami m'a dit que finalement il n'était pas prêt. Et 14 jours après j'ai fait un test positif :-D . Cette fois là je n'ai pas eu de saignements.

On recommence tout juste des essaies à nouveau. Il me rassure, semble bien motivé et me dit qu'il est sûr que cela va marcher et qu'il serait très content que je sois enceinte :).

Voilà, bon je raconte un peu ma vie. Bonne journée et j'espère que l'on pourra à nouveau bientôt agrandir notre famille toutes les deux
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Hello!

Eh bien! Tu es donc tombée enceinte à chaque fois à ton 1er cycle. :applose:
Je n ai jamais fait de courbe de température, en revanche j arrive quand même à cibler +/- mon ovulation. Par rapport aux signes que m envoie mon corps. Pertes, etc.
Aujourd'hui encore j ai eu qs pertes marrons et seins tendus et fatigue. Je penche plus pour un dérèglement hormonal. Je n utilise pas de moyens de contraception. On essaie de faire "attention " c est tout....
Pour mes 1ers essais j étais tombée enceinte assez rapidement, mais fc spontanee au bout de qqs semaines puis :+++: tout de suite apres. Il parait qu on est tres fertile apres une fc. Pour bb2: pareil, enceinte au c4 mais fc précoce cette fois ci puis de nouveau enceinte en c4.
J espère que ça marchera aussi vite que les 2 premières fois pour toi
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Coucou :coucou:

Oui, j'ai eu de la chance dans ma jeunesse et à l'époque j'étais apparemment très fertile ... reste à voir ce qu'il en reste.

Pour la courbe de température, cela peut paraître très astreignant, mais en fait pas tant que cela si tu fais partie des filles qui ont une température qui monte d'un coup à l'ovulation.
De mon côté, je ne la fais pas tous les jours du tout. Lorsque je vois mes pertes, je la prends (tu peux poser le pied par terre avant de la prendre :-D , mais ne fais pas non plus un footing). Si quelques jours après ta température monte, cela veut dire en principe que tu as ovulé, sinon, il est possible que non. Après, cela dépend des femmes. Chez certaines femmes, il parait que la courbe ne marche pas bien alors qu'elles ovulent.

En tout cas, de mon côté, cela m'a permis de bien cerner quand était l'ovulation et de ne pas confondre l'ovulation avec des petites pertes translucides ou blanc d'oeuf. Donc en moyenne, je prends trois ou 4 fois ma température par cycle. Donc pas trop contraignant. Au début tu peux le faire un peu plus pour bien comprendre ton cycle et voir si cela marche avec toi. Mais après pour la routine, si tu vois que la température est un bon indicateur, je pense que tu peux faire comme moi.

Pour ce qui est de "faire attention", à mon grand regret, je ne suis JAMAIS tombée enceinte avec la méthode du coït interrompu. Pourtant, à l'époque, j'étais a priori très fertile. Je sais que ce n'est pas considéré comme une méthode de contraception, mais à mon avis, si le Monsieur se retire vraiment avant, les chances sont maigres ...

Je suis désolée pour tes FC. Tu sembles également tomber assez rapidement enceinte de ton côté. Ce qui est plutôt positif.

Tes symptômes semblent montrer que tu es probablement dans ta phase lutéale en tout cas ... J'espère que tu vas quand même tomber enceinte et que votre "faire attention" va aboutir à une grossesse. Mais tu sais, aussi, si ton mari est hésitant, peut-être qu'il fait la méthode du retrait de façon plus laxiste et tu aurais dans ce cas, peut-être une petite chance !

On se tient au courant, je ne sais pas quand je vais ovuler car je suis irrégulière, mais j'espère que mon ami sera là à ce moment.

Bon week-end
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Coucou

J espère aussi que ton compagnon sera là au bon moment :wink:
Pour ma part, je suis arrêtée 15 jours car grosse fatigue et stress ces derniers jours.
Ce midi j'ai eu un léger spotting....
Toujours les douleurs de règles, normal, elles doivent arriver lundi ou mardi prochain.
Bonne semaine à toi.

Je vais regarder un replay des maternelles sur les grossesse tardives. J ai découvert que ça se disait "geriatric pregnancies" en anglais.... ça fait vraiment vieux :sage: !!!
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

:-D pour le terme en anglais. Reposes toi bien alors ...

On se tient au courant. Toi pour l'issue de des spotting bizarres et moi pour savoir si mon ami sera là à temps et si j'ovule effectivement pour la semaine prochaine ou ce week-end. Si l'on fait des :calin: au bon moment, j'attendrais patiemment 14 jours et si pas de :regles: alors test. Mais en général, je les vois venir mes :regles: . Si je suis enceinte, je pense que je verrais la différence, enfin on verra.

Pour les tests,j'essaie de me fixer la règle des 14 jours sinon, c'est un truc à se ruiner. C'est un peu comme le casino :-D :-D . On perd, on perd, alors on rejoue de plus en plus dans l'espoir de gagner. Après, je crois que sur internet, tu en as pour pas cher ...

J'ai vécu l'histoire des tests négatifs quand je ne connaissais pas les glaires/température et que je croyais naïvement que la méthode du retrait (correctement employée) pouvait aboutir à une grossesse.

A bientôt et reposes toi bien !!
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

C est clair qu on a vite fait de se ruiner avec les tests de grossesse !
J en ferais si je vois que j ai une semaine de retard.
À la rentrée de septembre avec mon cycle de plus de 65 jours j ai du en faire 2 ou 3, je devenais folle.
J espérais, puis non, puis je me disais que j avais qd même bcp de retard puis j en refaisais etc jusqu'à ce que je vois la sage femme. Bizarrement qqs jours après la consultation tout est revenu dans l ordre.
Pour cette fois ci je n y crois pas trop, ce n est que le c1 et encore, avec la méthode du retrait plus mon âge..... faudrait vraiment un miracle ! :wink: :croisedoigts:

Image
angelique59860
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:47
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Bonjour à toutes!
Je me présente.
Angélique,40 ans et avec mon compagnon,nous avons décidé de tenter d'avoir BB3.
Un peu stressée car lorsque j'ai eu mes enfants dans ma vingtaine,je tombais rapidement enceinte mais j'ai fais plusieurs FC...Alors avec l'âge,je me dis que ça devrait être encore plus difficile.
Mais j'y crois! Et le papa aussi :)
Je suis à DPO 7 avec câlin au bon moment,je prend ma température comme il faut (je faisais déjà ça pour mes deux enfants donc je connais).
Y a plus qu'à croiser les doigts :croisedoigts:
Au plaisir de vous lire :coucou:
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Enceinte à 40 ans et +

Bonjour Angélique et bienvenue :coucou:

de mon côté, j'ai réussie à tomber enceinte (39 ans), donc je ne suis plus en essai bébé pour l'instant, du moins si cela ne se termine pas par une fausse couche. Mais je passe régulièrement sur le forum pour avoir des nouvelles des personnes avec qui j'ai discuté et donc j'ai vu ton message :).

Je te conseille peut-être de poster ton message sur cette discussion là car elle me semble plus active,

http://www.enceinte.com/forum/un-bebe-a ... 9-140.html

Avec Lilette qui a ouvert la discussion où tu as mis ton message, on a finalement continué nos échanges sur le lien que je t'ai envoyé. Après, peut-être que l'on te répondra également sur le message que tu as écrit ici.

En tout cas, je te souhaite une très belle continuation et j'espère que cela va marcher
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités