Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
cissou2903
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:33
Contact :

Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches ?

Voilà voilà, je suis dans ma quarantième année, et un désir de BB4, en essai depuis janvier 07. Mes proches ne comprennent pas tous cette envie. Des amies trouvent cela dangeureux, d'autres égoistes, certains sont ravis, ma mère pense que 3 c'est suffisant, et que je dois passer à autre chose....Mais moi je le veux cet enfant !!!! comment persevez vous ces remarques ? Comment réagissez vous ? Culpabilisez vous parfois ? Envie de renoncer ? ou au contraire de perseverez ? Votre ressenti m'interesse. Si ça vous dit d'en discuter....

Avatar du membre
lore1974
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 25 juil. 2008, 10:12
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

:hello:
je n'ai pas encore 35 ans mais je m'en approche et je ressens déjà la même chose certaines personnes pensent que mes 3 enfants me suffisent et qu'un 4ème c'est complétement idiot
seulement voilà quand on refait sa vie et qu'on aime l'homme avec qui on est comment faire pour resister à cette envie de lui donner un bout de nous deux hein????
je ne me formalise plus quand les gens trouvent cela idiot ou déplacé j'essaie de les oublier car c'est qu'ils ne me comprennent pas
je ne veux pas culpabiliser même si je sais que je vais mettre plus de temps que les autres pour avoir ce petit dernier
ma maman ne comprends pas non plus pourquoi je fait ce choix mais je sais que quand ce bébé sera là elle sera contente de nous voir tous heureux
je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce que tu peux ressentir
je suis là pour en discuter si tu as besoin
:bisou: et courage
Image
Image
nous deux et que ça dure toujoursImage
Anniversaire de ma fille aînéeImage
cissou2903
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:33
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

je suis dans la même situation, 3 enfants d'une première union, une nouvelle vie depuis 3 ans et envie de lui offrir ce beau cadeau. Les personnes qui me connaissent bien, savent que je suis têtue et que j'irais au bout de mon envie, mais certaines ne peuvent s'empêcher de faire des commentaires "écart d'âge avec le 1er (18 ans)", qu'il est temps de vivre pour moi, que ce n'est pas raisonnable.... Je n'essaie pas de me justifier auprès d'eux, car je ne leur dois rien, mais il est difficile de passer outre de ces commentaires. Après ma FC en janvier 07, il m'est arrivé de croire que certain avait peut-être raison, mais ce bébé je le veux, et j'essaie de rester optimiste pour que ça se réalise rapidement. C'est quand on a le moral dans les chaussettes, que les avis des autres vous font mal.
Avatar du membre
lore1974
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 25 juil. 2008, 10:12
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

re
je suis d'accord avec toi
mais après tout c'est notre vie et on fait ce qu'on veut
je reste ouverte pour discuter avec toi de ce sujet ou autres
:bisou: et garde le moral
Image
Image
nous deux et que ça dure toujoursImage
Anniversaire de ma fille aînéeImage
Avatar du membre
tatum19
Top fraise
Top fraise
Messages : 777
Enregistré le : 25 juil. 2008, 12:18
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

:hello: les filles, hello cissou,
décidément, on n'est vraiment pas aidées, c'est déjà tellement difficile de :enceinte: , sans avoir en plus à gérer les avis des uns et des autres. Je t'avoue que pour moi, je n'en n'ai parlé à personne sauf à mon beau frère de qui on est très proches. Je me doute que même si il y en a qui ne disent rien, ils n'en pensent pas moins mais moi je le fais pour mon chéri qui n'a pas d'enfant et a 33 ans. Et puis pour moi aussi. Un :bebegif: ce n'est pour personne d'autre que pour l'amour des parents, et le bonheur de la famille. Je n'écoute que ceux qui m'ont toujours soutenus pendant les moments difficiles, ceux qui ont su m'écouter quand ça n'allait pas, ceux qui sont toujours là quoique tu fasses ou dises, ceux qui t'aiment te veulent heureuse, les autres soit ne pensent qu'à eux, soit n'ont pas confiance en toi.
Moi je ne te connais pas mais je sens dans tes messages ton envie de :enceinte: et c'est ça qui doit te guider.
Et sur ce forum, tu trouveras pleins de filles sympas :wink: qui seront là quand tu auras un coup de cafard !!
:bisou:
Margault ma chérieImage
Thomas mon amourImage
Alaïs petite sourisImage
Avatar du membre
raymonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1025
Enregistré le : 20 juil. 2008, 13:01
Localisation : 69
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

:hello: j'ai 42 ans é une envie de mon dernier :tetine:
je sais k personne ne vas comprendre
ont é trop veille
ont devrait pensé a autre chose
ont devrait pensé k sé dé grossesse a risque
ont devrait.......................et .... j'ai envie :enceinte: :tetine:
é je me fou de tou le monde
si j'ai encore la chance j'aurais un autre bb
le premier dé probléme sé de tombé enceinte é la dame nature nous rappelle k nous sommes faire la fin de notre cycle é a part cela pour l'instant je prend chaque probléme a la fois é je pense pas le dire il le verront avec le temps je vais faire comme notre ministre de la justice :-D :-D :-D
Image
kaomé
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 17 sept. 2008, 10:03
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

moi, c'est comme raymonde, pas de nouveau compagnon, juste une envie d'un dernier! et la famille ne le sait pas, je sais que ça va créer des conflits! mais on les gèrera en temps utile! c'est notre envie à nous, de notre couple! donc les autres on s'en fout! surtout moi!
Avatar du membre
Nattou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2008, 19:57
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

tout a fait d'accord avec vous !!!
jee nee dirais rieen car pour le dernier déjà oupssss !!!
donc si la nature nous offre ce cadeaux motus et bouche cousue :-D ils le verrons bien assez tôt :lol:

bizz
Maman de 3 beaux enfants , Nico 20 ans Emilie 10 ans et Raphaël 9 mois et mon beau fils Peter de 20 ans ....en éssai BB 4

Mme Cigogne nous vous attendons trés vite .......!!!!

Image
Nevalice
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2018, 09:53
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

35 ans, ce n'est quand même pas si vieux pour avoir un enfant. Je ne comprends pas ce genre de réaction négative. Après tout c'est ta vie et si tu en ressens l'envie/besoin, ou est le problème. Ne prète pas attention aux réactions des autres.. Enfin, je sais que c'est facile à dire :-)
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Desir de grossesse après 35 ans qu'en pense vos proches

Coucou ,

J'ai bientôt 37 ans et je sais que mon envie de 3ème enfant (un petit dernier) sera mal perçu par nos deux familles alors pour l'instant c'est motus et bouche cousue..... :non:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité