Bébé 3 "surprise" à 37 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
mamandu68
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021, 17:31
Contact :

Bébé 3 "surprise" à 37 ans

Bonjour à toutes,

Alors voilà, j'ai 37 ans, 2 adorables petits garçons de 7 et 3 ans et j'ai appris fin décembre que j'étais enceinte. Evidemment, si c'est arrivé, c'est qu'on n'a pas tout fait pour que ça n'arrive mais, mais tout de même, le choc de la nouvelle a été bien réel... J'avais RDV ce matin chez le gynéco qui a confirmé la chose.

Sauf que, si pour moi cette nouvelle grossesse s'est rapidement transformée en bonne nouvelle, ce n'est pas du tout le cas pour Monsieur qui ne veut pas en entendre parler. Pour lui, la seule solution c'est l'IVG (ce qui est impossible à envisager pour moi), il a le sentiment de s'être fait "avoir", que je l'ai fait exprès, que je devais bien connaître ma date d'ovulation (ce qui relève du fantasme car j'ai toujours eu des cycles irréguliers et suis incapable de déterminer mon jour d'ovulation). C'est la première fois qu'il a des mots aussi durs envers moi.

Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire, c'est tout notre équilibre qui vacille alors que nous étions un couple harmonieux, installé dans un quotidien paisible avec nos 2 loulous. :???:

Si l'une d'entre vous est passée par là ou si d'autres ont un avis, un conseil bienveillant, ça me ferait du bien d'échanger sur le sujet.

Merci de m'avoir lue. :-)

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé 3 "surprise" à 37 ans

Bonjour.. C est une situation complexe.. J espère que votre conjoint finira par se y faire..
Je suis moi même maman de 3 enfants.. 6ans..4 ans.. Et 10 mois..
Et j aurais voulu un quatrième mais mon mari ne veut plus du tout... Déjà que le 3 ième il était déjà pas chaud... Mais finalement C sa joie chaque jour..

Je pense qu il faut dialoguer...

Lui dire que dans la vie rien n ai acquis... Nous ne sommes maître de rien... La vie vient mais des fois elle s en va...
Certe il ne s étais pas préparer à ça... Mais si la vie vous la envoyer C est qu il a sa place...

Et puis prendre le temps d entendre tout C doutes et craintes.. Tout ce qui lui paraît insurmontable dans cette nouvelle perspective..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
mamandu68
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021, 17:31
Contact :

Re: Bébé 3 "surprise" à 37 ans

Bonjour Nasiha,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ahhhh les hommes et les femmes, on est bien différents. ;-)

Effectivement, nous avons abordé les points "bloquants" avec mon mari et j'ai bien compris qu'il ne veut pas être à nouveau bloqué les après-midis à cause de la sieste, retomber dans le stress de devoir courir le soir chez une nounou, changer de voiture. Toutes ces contraintes dont on est sortis et qui ont bien simplifié notre quotidien avec nos 2 enfants. En fait, c'est l'aspect de l'organisation qui est source d'inquiétude et non l'aspect matériel (nous avons une situation confortable qui nous permet d'assumer un enfant de plus, il aurait même sa propre chambre, pour moi c'est vraiment ça le plus important, le reste demande un peu plus d'efforts et d'organisation mais ça se gère).

Je le laisse réfléchir sans lui en parler tous les jours, j'imagine que ce serait contre-productif, il a peut-être juste besoin de temps pour y penser, que l'idée fasse son chemin...

Merci encore et très bonne journée ! :-)
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé 3 "surprise" à 37 ans

J espère que l idée fera sont chemin Oui..
Et qu il acceptera ce petit..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités