peut on manger des fromages fondus???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
laurianedu57
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2009, 16:03
Contact :

peut on manger des fromages fondus???

Salut a toutes!
je me pose pleins de questions par rapport au fromage!!
je sais qu'on ne doit pas manger des fromages au lait cru... mais peut on manger tout ce qui est raclette, fondue, tartiflette???
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas si c'était du fromage au lait cru, mais j'ai une amie qui est enceinte, et elle me dit que comme c'est cuit on peut en manger!!je ne sais plus quoi penser!!en plus je me pose un tas de questions!!!
merci pour votre aide!!!

Avatar du membre
beatte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2007, 14:52
Contact :

Re: peut on manger des fromages fondus???

:coucou: :coucou: :coucou:

Salut je crois que l'ont ne peu pas en manger de toutes facon si tu as un doute
ne manges pas comme ca au moins tu prends pas de risque

:coeur: :coeur:
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: peut on manger des fromages fondus???

:hello:
Mais si!!! Tu peux manger de la raclette, à condition que tu prennes du fromage au lait pasteurisé.
J'ai fait une raclette à la maison pas plus tard que ce week-end et j'avais acheté du fromage à raclette au lait pasteurisé sans croûte et puis, pour la charcuterie: du jambon blanc, du jambon de poulet, etc. :wink:
Ca fait un peu ersatz, mais au moins ça a calmé mon envie de raclette! :lol:
Bises et bonne grossesse! :enceinte:
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
laurianedu57
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2009, 16:03
Contact :

Re: peut on manger des fromages fondus???

Merci bcp pour vos réponses....je suis un peu rassurée!! c'est bien ce que je pensais...ma copine disait que comme c'était cuit on pouvait en manger car le fromage avait cuit, ect ...Bref! Maintenant je ferai plus attention car j'ai mangé une fondue savoyarde ce week sans savoir quel fromage c'était!
je n'ai pas fini de me poser des questions! :marre:
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: peut on manger des fromages fondus???

Lauriane, je te fais penser au sujet de la fondue: souvent les mélanges vendus au supermarché contiennent de l'alcool.

Je te le fais penser, car moi j'avais décidé de faire 0 alcool durant la grossesse, et je n'ai pas fait gaffe, j'ai mangé deux fois "malgré moi" de la fondue avec du vin blanc dedans. Bon, il ne faut pas non plus charrier, ce n'est pas dramatique, mais je m'en suis voulue après coup de ne pas y avoir pensé!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités