bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
mamanchloe42
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:28
Contact :

bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

bonjour a toutes
j'ai deja une petite file de 17 mois nous allons commencer les essais bb 2 :enc: en aout mais je viens d'etre embaucher depuis janvier est ce que je vais avoir droit a tout les avantages pour un deuxième enfant .....le congé parental( ou je peux m'arreter 3 nas pour un deuxieme enfant), .....etc je crois qu'il faut 1 an d' ancienneté a la naissance de l'enfant donc si c'est ca c'est bon mais dites moi votre avis sur , ce que vous en pensez vous?.....merci et gros bisous :bisou:
ma puce on t'aime fortImage
Image

JULIESCHL
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2008, 12:47
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

il faut 1 an d'ancienneté pour avoir droit au congé parental
Image
mamanchloe42
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:28
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

c'est bien ca alors 1 an d'anciennete au mois de naissance du bebe.....si je tombe enceinte en aout bebe sera prevu pour environ mai2010 .....et j'aurais eu deja mes 1 an d'ancienneté au moi de janvier 2010.....est ce que les arrets de travail compte dans l'anciennete car mon souci c'est que ma grossesse je vais la passer coucher donc des que je serais enceinte je serais en arret....(probleme de naissance prema.....)
bisous et merci
ma puce on t'aime fortImage
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

si je comprends bien ce que vous dites, il faut un an d'ancienneté pour pouvoir bénéficier d'un congé parental.

et pour un congé maternité normal, ce n'est pas 6 mois d'ancienneté qu'il faut?

est ce que les six semaines de congé mat avant la naissance compte aussi, ou la date à prendre en compte, et celle du départ en congé maternité.

merci
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
mamanchloe42
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:28
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

maloe31 a écrit :si je comprends bien ce que vous dites, il faut un an d'ancienneté pour pouvoir bénéficier d'un congé parental.

et pour un congé maternité normal, ce n'est pas 6 mois d'ancienneté qu'il faut?

est ce que les six semaines de congé mat avant la naissance compte aussi, ou la date à prendre en compte, et celle du départ en congé maternité.

merci
de ce que je me renseigner il faut 1 an d'ancienneté pour avoir le droit au congé maternité tout court.... et c'est 1 an au mois de naissance de l'enfant donc avec les 9 mois de grossesse il faut pour etre limite dans les temps etre tomber enceinte 3 mois minimum après avoir été embaucher pour avoir droit au congé maternité...(si tu m'a compris lol)
voila je crois que ca doit eter ca. gros bisous
celine
ma puce on t'aime fortImage
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

merci pour l'infos, meme si à vrai dire la réponse ne m'arrange pas vraiment !!!

comment ça se passe si on a pas ces 1 an d'ancienneté?
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
mamanchloe42
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2009, 17:28
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

et ben alors la aucune idees je suis desolé miss.....si tu veu avoir d'autres renseignements n'hesite pas bisous
a bientot
ma puce on t'aime fortImage
Image
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

maloe31 a écrit :merci pour l'infos, meme si à vrai dire la réponse ne m'arrange pas vraiment !!!

comment ça se passe si on a pas ces 1 an d'ancienneté?

Bonjour,

je suis étonné du fait qu'il faille 12 mois d'ancienneté pour bénéficer du congé mater.
Quand j'ai eu ma fille ainée, je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans la société dans laquelle je travaillais et j'ai eu le droit au congé de maternité normal avec mon salaire versé directement par la sécurité sociale et non par l'employeur car je n'avais pas 1 an d'ancienneté. Ca fait 9 ans maintenant ; peut-être que la legislation a changé :reflechis:

Bye

Magali
Image

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

Doradada,
j'ai été aussi étonné que toi, car j'avais toujours entendu dire qu'il fallait 6 mois.

mais peut etre que cela a changé. je n'ai personne autour de moi qui a eu un emploi recemment et une grossesse. donc je ne sais pas.

et je ne trouve rien sur le site de la Sécu, soit je cherche mal, soit il n'y a rien.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: bientot en essai....mais une question trotte ds ma tete

j'ai trouvé ça en ce qui concerne les conditions requises pour une indemnisation du congé

- 10 mois d'immatriculation à la sécurité sociale à la date présumée de l'accouchement ou de l'arrivée de l'enfant au foyer ;
- Avoir cotisé à l'assurance maladie,maternité,invalidité et décès sur la base des rémunérations des six mois civils précédents, au moins égal à 1.015 fois la valeur du SMIC horaire , ou avoir effectué 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédents.
- La durée du congé doit être d'une durée minimale de 8 semaines.

donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas un an ?? :reflechis: rassurez- moi !! :???:

http://www.avis-droit-social.net/conges ... _page1.php
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité