Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

[font=Comic Sans MS] :hello: les filles,

Vous avez besoin d'un don d'ovocyte pour avoir une chance d'avoir un jour un tit :bebegif:
posez moi vos questions et j'essayerai d'y répondre au mieux :wink:

Il nous faut beaucoup de patience :sage: mais il ne faut surtout pas désespérer et garder espoir :bebe:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

:coucou: leelouv
Ben moi j'aimerai savoir si les epilepitques peuvent faire un don d'ovocytes ??? Car déja que je peux pas donner mon sang :marre: :pleure: . C'est tout mon mec qui fait a ma place, pour mon plus grand bonheur :-D . Quand bebe sera la je le poucerai a donner ces zozoydes. Alors si je peux aider des femmes c'est avec grand plaisir, mais cette put.... de maladie me bloque pas mal. Rep moi vite merci beaucoup :bisou:
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

[font=Comic Sans MS] :hello: abeilleverte,

:applose: pour ta :enc: et désolée pour ta maladie.

Pour pouvoir faire un don d'ovocyte, une femme dois déjà être mère, avoir - de 36 ans au moment du don et avoir un statut sérologique satisfaisant.

[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

:hello:

Merci pour ta reponse je vais devoir attendre 15 années
Pfff... Que le temps va etre long.
aziadi
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2009, 18:43
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

Bonsoir à toutes! Je suis nouvelle sur le forum.

Je viens de tomber sur votre message, après avoir cherché de la documentation sur le sujet (don d'ovocytes ? Et don de sperme).
En effet, cela fait plus de 5 ans que nous entamons des démarches mon mari et moi en vue de pouvoir donner vie, et connaître le bonheur de devenir parents, mais le destin a voulu que cela soit autrement, et franchement, après un long parcourt semé d'embûches, cela commence à me peser! J’en souffre énormément.

J’explique brièvement, car en 6 années, cela a été bien chargé: ménopausée à 35 ans, juste après mon mariage, il faut dire que le coup a été dure! Après avoir attendu toutes ces années pour trouver l'âme soeur. On croit qu'on a tout notre temps pour faire un enfant, souvent, on oubli l'horloge biologique, qui elle, n'attend pas! Alors, le don d'ovocyte restait pour moi la seule et unique possibilité de devenir mère, Je n’ose même plus le dire!
Il a fallu attendre 3 ans, pour bénéficier d'un don ici en France, don qui s'est soldé par un 1er transfert qui a marcher puisque je suis tombée enceinte (avril 2008), et fausse couche à 8 semaines de gross.Le monde s'écroule sur ma tête et je sombre dans le désespoir le plus total, ayant pour seul réconfort mon mari, c'est déjà beaucoup, pour ne pas dire le plus important.
il me restait alors 3 embryons congelés, dont un n'a pas survécu à la congélation. 2eme transfert en octobre, et un autre échec cela n'a même pas marché, et le pire, c'est qu'à ce jour le centre ne m'a même pas appeler pour demander les résultas!un autre coup à encaisser Je suis même pas rentrée dans les statistiques! un autre coup à encaisser.Sans boulot, je venais juste de passer par une formation pour une reconversion de metier.Aujourd'hui la seule option se serai l'étranger. Un médecin ici à Marseille nous a parler d'une association, l'unique en france qui aide les femmes dans leurs démarches, aides aussi pour obtenir de tarifs préférentiels auprès des meilleurs cliniques en Espagne, car c'est la seule asso qui développe un partenariat avec 3 cliniques espagnoles ‘ don de sperme, d’ovocytes, double don, et le don d’embryons), avec aide aussi dans les démarches pour le remboursement auprès de la secu, très sérieuse, j'y ai adhéré en avril 2009.Un espoir donc renaît pour moi, car cela reste ma seule raison d'exister!
Merci pour votre écoute, et je m'écscuse pour la longueur de mon courrier. Si vous souhaitez des infos, faite le moi savoir.

farida
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

[font=Comic Sans MS]:hello: aziadi,

Ne t'excuses pas d'avoir été longue, mais lorsque on veut un peut expliquer on commence :cop: c'est normal, çà m'arrive aussi (souvent :-D )

Je suis désolée pour ce qui t'arrive et je te comprends pleinement. :wink:
Ta fausse couche à 8 semaines a du être tres dur, apres une telle attente, être heureuse d'etre enfin :enc:, et au final le bb ne s'accroche pas.

Pour l'étranger, j'ai ouvert un petit post, si tu veux faire un peu de lecture :bebe:
http://www.enceinte.com/forum/don-d-ovo ... t9528.html

pour l'asso, il y en a plusieurs en France qui peuvent t'aider pour l'étranger.

Mais c'est vrai qu'en France les délais sont longs et pas toujours couronnés de succès :???:
A l'étranger c'est plus rapide, mais assez cher, on dit qu'il y a peut etre plus de reussites car les donneuses sont plus jeunes. Mais au bout il n'y a pas toujours un :rr+: :-(
J'ai même vu sur un autre forum une fille qui a été 4 fois en Espagne, et :negatif:

Il faut peut etre parfois renoncer, et se tourner vers l'adoption. Mais ceci est un autre sujet...[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

[font=Comic Sans MS] :hello: abeilleverte,

euh... je vois que je ne t'avais pas répondu :???:
pourquoi devrais tu attendre 15 ans ?

j'ai marqué - de 36 ans et pas au moins 36 ans.

Pour pouvoir donner il faut avoir 35 ans maxi.

:bisou:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
kai
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2009, 22:41
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

slut je suis menauposee a l'age de 38ans;aidez moi a trouver une donneuse.je suis desesperee.
kai
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

[font=Comic Sans MS] :hello: kai,

Bienvenue sur le forum.

Je suppose que tu es inscrite dans un CECOS. Combien dois tu attendre si tu ne trouves pas de donneuse ? Et à combien est réduit ton délai sinon ?

Dans quelle région es-tu ?

Beaucoup de courage

:nuit:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
liline35590
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2010, 13:07
Localisation : rennes
Contact :

Re: Besoin d'infos sur le don d'ovocyte ?

bjr a ttes, moi g le bonheur detre maman de 2 petite filles et un 3eme pr mai 2010 :enc: . je nai pa eu de mal a les avoir mai g bocou dami (tre jeune) ki narrive pa a en avoir et moi jaimerai faire un don dovocyte apre la naissance de mon peti bout. mai g ne connai rien de tt sa????? commen sa se passe, les demarche, si douloureus pr moi et pr la future maman, les pour, les contre..... tt koi! g 23ans dc g pense ke se serai bon. merci de m repondre mon adresse mail: liline1904@hotmail.fr bises a ttes :bisou:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités