l'idée de faire une fausse m'obsède

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
fanie
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:51
Contact :

l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour
je suis issue d'une famille nombreuse 6frères et soeur, eh oui les grandes familles existes encore.je suis agée de 20ans et avec mon ami depuis 2ans environ. Nous desirons avoir un bébé puis 2 puis 3 puis 4 …
mais en ce moment je rève que de fausses couches j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
je me demande si psychologiquement il n'y a pas une raison à cette reaction négative alors que nous voulons vraiment des enfante.
bise

cleo
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2007, 10:47
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Salut
je pense qu'il faut que tu arrètes de parler bébé, de manger bébé, de dormir bébé… cela devient obsessionnel
peut être que tu te voiles la face, et que tu n'est pas prête pour avoir des enfants. C'est juste un avis mais les rêves ont souvent une raison d'être
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour Fanie,

La fausse-couche est hélas très courant et effraie beaucoup de femmes et de couples. Même si elle est courante, elle est traumatisante pour celle qui la vit et c'est toujours un deuil qu'il faut prendre le temps de faire.
Ceci dit Fanie, vos cauchemards sont peut-être la conséquence d'histoires de fausses-couches qu'auraient fait des amies autour de vous, ou bien de lectures -en effet beaucoup de journaux grand-public en ont parlé ces temps-ci- ne vous êtes faîtes pas trop, c'est rêves ne sont pas forcément prémonitoires. En avez-vous parlé avec votre ami, qu'en pense-t-il ?
Ce n'est pas facile lorsqu'on veut vraiment fonder une famile, de ne pas toujours penser à "bébé"...Mais faîtes confiance à la vie, faîtes-vous confiance...Le fait de n'avoir pas pu jusqu'à ce jour mettre en route un enfant ne vient pas forcément dece trop plein de désirs d'enfant, il peut y avoir de multiples raisons (et pas que psychologiques !) des raisons physiologiques, des raisons médicales.
Essayez d'en parler à votre médecin, gynécologue .Après un interrogatoire soigneux et un bon dialogue, ceIui-ci peut prescrire de petits examens non invasifs afin d'en avoir le coeur net (cela se fait au bout de 2 ans de tentatives). Et encore une fois, faites confiance en votre couple...l'amour résoud beaucoup de choses.
Avatar du membre
fanie
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:51
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour
merci du58 pour ce post très complet
il est vrai que c'est un sujet que l'on voit un peu partout que ce soit dans les journaux ou à la télé.
mais cauchemars se sont calmés c'est bizarre un sensation étrange
je suis peut être… je ne préfère pas en parler avant
quoi qu'il arrive, si c'est le cas je vous tiens au courant rapidement
est 'il possible qu'il y ait des signes qui ne trompe pas, autres que l'absence de règles?
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Les autres signes (mais on n'est pas obligé de les avoir tous !) sont des seins douloureux (souvent gonflés), parfois des nausées, des tiraillements du bas-ventre....voilà, voilà...j'attends vite des nouvelles en croisant les doigts ;) ;)
Avatar du membre
fanie
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:51
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour du58

j'ai fait un test de grossesse mardi en 4
il était positif
une nouvelle aventure commence
je suis un peu angoissée mais c'est un beau cadeau pour noel
normalement si je ne me trompe pas c'est pour début Aout
bise
lilipuce24
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2008, 10:28
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour
juste pour vous dire que moi aussi j'ai peur de faire une fausse couche
c'est la nature qui décide pas nous!
du repos et pas de stress!!
jeannette
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:38
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Bonjour
je dois accoucher en octobre si tout va bien
mais il m'arrive de penser à la fausse couche aussi
ça fait partie de la vie le mieux c'est de faire en sorte que cela ne devienne pas une obsession.
jeanne
apriou
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:05
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

Je suis enceinte d' un mois mais je suis en plein stress.Je suis Professeur de Danse et Fitness,même si je veux en faire un minimum je dois sauter et faire travailler mes abdominaux...
La gynéco n'a su que dire "évitez les entrechats pendant un moment!"
Bref pleins de doutes et de questions , c'est ma première grossesse (23ans)
MERCI SI POSSIBLE DE M'ORIENTER!!!
Aurélie
poupouille
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2008, 18:29
Contact :

Re: l'idée de faire une fausse m'obsède

:fleur: Bonjour,
J'ai 29 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 8 semaines. Cela faisait cinq ans que mon ami et moi essayions d'avoir un enfant mais on y arrivait pas. Je travaille dans un restaurant et en ce moment il y a beaucoup de travail et parfois du stress. J'ai toujours été grande fumeuse et là j'ai ralenti mais je n'arrive pas à arrêter. Je pensai pourtant avoir le déclic après cette grande nouvelle. Tous ces facteurs m'angoissent car j'ai peur de faire une fausse couche. Je ne sais pas pourquoi mais on en parle tellement, c'est pas que çà m'obsède mais je fais attention à tout et j'y pense beaucoup.
Ai-je une raison d'angoisser?
Avez-vous eu vous aussi des douleurs aux bas ventre en début de grossesse, un peu comme quand vous avez vos règles?
Merci de me répondre, à bientôt
:interro:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités