accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
lamissviolet
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2008, 21:19
Contact :

accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

Bonsoir, j'ai un peu besoin d'aide car je ne trouve pas tte seule, je souhaiterai accoucher dans l'eau mais je ne trouve pas de renseignement concernant les maternités qui pratique cela dans ma region ( Ile de france), qui peut me fournir quelques adresses ????
merci :wink:

Avatar du membre
pistache
Super fraise
Super fraise
Messages : 1892
Enregistré le : 20 mars 2008, 15:09
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

salut
il y en a une dans le 93 region parisienne les lilas mais je ne connais pas le nom
lilia2006
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:17
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

Bonjour,

Moi aussi je cherche une maternité qui pratique l'accouchement dans l'eau, est ce que tu en as trouvé une ?

Moi j'ai trouvé que celle des lilas dans le 93 mais ca fait un peu loin de chez moi !

Est ce que klkun en connait une sur le 77 ou le 94 ?

merci...
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

il y a la maternités des lilas ds le 93. il me semble qu'ils ont 6 baignoires.
la maternité des Bluets sur paris. ils n'ont qu'une baignoire d'accouchement et une seule SF qui le fait, donc si elle n'est pas là.... mais il y a des baignoires dans lesquelles tu peux faire la période de travail. ensuite tu vas dans la salle d'accouchement, mais tu peux accoucher accroupie, debout...pas focement sur le dos les jambes en l'air
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

Bonjour,

Je souhaite également accoucher dans l'eau. J'habite à Agen dans le sud ouest de la France et pour les personnes de la région je sais que la maternité de Sarrus-Teinturiers à Toulouse, la maternité d'Arcachon et une autre maternité près de Pau font les accouchements dans l'eau.
Personnellement j'ai choisi la maternité de Toulouse car plus proche de mon domicile bien qu'elle soit quand même à 100 km.

Bon courage et bonne suite à toutes les futures maman ! :bebe:

Elodie
24 ans
BB1
DPA 15 septembre
14 SA
chachag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:02
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

est-il vrai que c'est moins douloureux ?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

chachag a écrit :est-il vrai que c'est moins douloureux ?
oui, il parait que c'est beaucoup moins douloureux.

a defaut de pouvoir accoucher dans l'eau, tu peux faire la période du travail dans l'eau. les contraction sont moins douloureuses. en effet, c'est comme qd tu as des courbatures, un bon bain d'eau chaude, ça fait du bien.

ma belle soeur avait tres mal pendant la période du travail mais il n'y avait pas de baignoire à sa maternité. elle est donc allée s'assoir sur une chaise mise sous la douche et la SF l'arrosait d'eau. et rien que ça, la soulager.

mais la baignoire permet aussi d'avoir le bassin qui flotte et donc qui ne soit pas bloqué.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
chachag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:02
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

mais est-il vrai qu'alors tu n'as pas de pédirurale ?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement dans l'eau, quelle maternité ?

en effet, pas possible d'avoir une péridurale ni si tu accouches d'une autre façon que sur un lit. en effet, c'est tres médicalisé, et tu ne doit pas pouvoir bouger beaucoup. on t'introduit un cathéter dans le dos. tu as également une perfusion pour controler ta pression arterielle. donc tout ça n'est pas possible ni dans l'eau, ni à 4 pattes, ni debout.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités