Bonjour les filles,
J'écris sur ce forum car j'ai besoin de parler, de poser des mots sur ce qui me rend triste aujourd'hui.
Je suis en essai bébé. J'ai actuellement un enfant de 3ans que j'ai réussi à avoir après 4 fausses couches précoces... Une super grossesse qui a réussi a effacé la douleur de ces nombreux échecs.
J'ai eu un test positif mardi 4 juillet (dpo9) et en stressée de la vie que je suis, j'ai testé tous les jours. Les tests ont bien foncé, ce qui me rassurait. N'ayant plus de tests, j'ai utilisé d'autres tests de la marque ovulatest qui eux étaient vraiment très très clairs, il fallait presque utiliser une loupe pour voir... évidemment j'ai complètement paniqué et j'ai tout de suite pensé à une nouvelle fausse couche.
Je suis allée l'après midi faire les courses et j'ai acheté 2 tests de la marque medicaid. J'en ai fait un dans la foulée à dpo19, et l'autre ce matin à dpo20, ils sont pas très foncés mais déjà beaucoup plus marqué que la marque ovulatest. Par contre, pour le stade de la grossesse ils sont pas très foncés comparés à ceux d'avant et en plus j'ai l'impression qu'il a beaucoup éclairci entre dpo19 et 20.
J'ai fait un test sanguin ce matin mais évidemment, comme nous sommes samedi, je n'ai pas reçu mes résultats, je les aurai lundi....
Je suis épuisée. Je n'y crois plus, j'ai juste envie que la fausse couche se déclenche pour que ca en finisse.... et en même temps j'ai envie d'y croire. Je dois attendre lundi et ca me semble une éternité.
Merci de m'avoir lu. Rien que d'avoir pu ecrire ces lignes me fait du bien.
Tests positifs mais
-
- Darkshines
- Fraise de bronze
Re: Tests positifs mais
Coucou,
bon courage pour l'attente des résultats. Déjà tu as des tests positifs. Tu es à DPO 20 sans règles, c'est quand même plutôt bon signe. J'imagine que ton parcours te fait craindre le pire, et c'est mieux ainsi pour ton cerveau.
J'espère que ta PDS te rassurera, ça reste le plus fiable par rapport aux tests urinaires (je suis en PMA et ma gynéco ne veut même pas entendre parler de tests urinaires...)
Comme tu as pu le voir, entre les différentes marques, tu as eu des barres différentes, donc il ne faut pas trop t'y fier pour déterminer si oui ou non tu es en train de faire une FC...
Bon courage et tiens nous au courant !
bon courage pour l'attente des résultats. Déjà tu as des tests positifs. Tu es à DPO 20 sans règles, c'est quand même plutôt bon signe. J'imagine que ton parcours te fait craindre le pire, et c'est mieux ainsi pour ton cerveau.
J'espère que ta PDS te rassurera, ça reste le plus fiable par rapport aux tests urinaires (je suis en PMA et ma gynéco ne veut même pas entendre parler de tests urinaires...)
Comme tu as pu le voir, entre les différentes marques, tu as eu des barres différentes, donc il ne faut pas trop t'y fier pour déterminer si oui ou non tu es en train de faire une FC...
Bon courage et tiens nous au courant !
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
-
Bonjour Darshine,
Ta gynécologue a raison, ces tests rendent dingue, c'est anxiogène. Et au final, ce qui doit arriver, arrive...
Je vois que tu dois faire une prise de sang mercredi, je croise les doigts pour toi !!!
Ta gynécologue a raison, ces tests rendent dingue, c'est anxiogène. Et au final, ce qui doit arriver, arrive...
Je vois que tu dois faire une prise de sang mercredi, je croise les doigts pour toi !!!
- Darkshines
- Fraise de bronze
Haha faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Je teste tous les jours depuis le transfert, ce qui n’a aucun sens.
Et en plus je n’ai que des Ovulatest donc au vu de ton retour d’expérience, ça risque de ne servir à rien car ils ne détecteront rien avant la PDS mercredi

Tiens nous au jus demain quand tu auras tes résultats !!
Et en plus je n’ai que des Ovulatest donc au vu de ton retour d’expérience, ça risque de ne servir à rien car ils ne détecteront rien avant la PDS mercredi
Tiens nous au jus demain quand tu auras tes résultats !!
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
-
Les résultats sont tombés pour moi, 79 ui seulement pour dpo20 et des pertes de sang qui commencent. C'est donc un nouvel échec pour moi.
Je garde la tête froide car je me prépare à cette éventualité depuis le début.
Je vais écrire à ma gynécologue afin de savoir si des analyses doivent être effectuées compte tenu de mes difficultés à tenir une grossesse. J'ai 37ans le mois prochain et plus le temps passe, plus ca risque d'être compliqué.
Je penserai à toi mercredi, je t'envoie plein d'ondes positives. Envoie moi un petit message ici, si tu y penses pour me donner tes résultats.
Je garde la tête froide car je me prépare à cette éventualité depuis le début.
Je vais écrire à ma gynécologue afin de savoir si des analyses doivent être effectuées compte tenu de mes difficultés à tenir une grossesse. J'ai 37ans le mois prochain et plus le temps passe, plus ca risque d'être compliqué.
Je penserai à toi mercredi, je t'envoie plein d'ondes positives. Envoie moi un petit message ici, si tu y penses pour me donner tes résultats.
- Darkshines
- Fraise de bronze
Ho non je suis vraiment désolée pour toi ! Ca semblait bien parti tous ces tests qui foncent...
Effectivement, il pourrait être judicieux de savoir ce qui provoque ces FC : est-ce une malformation de l'embryon, ou est-ce un manque de progestérone, par exemple...
J'ai fait une FC précoce lors de mes essais pour BB1, et dès ce moment, ma gynéco m'a donné une supplémentation en progestérone pour favoriser une bonne implantation, à chaque cycle. Et quand la FIV a fonctionné, et que je suis tombée enceinte, j'ai continué la progestérone tout au long du première trimestre.
Là j'en prends également, à dose encore plus importante que pour ma première FIV.
Peut-être une piste à creuser pour toi ?
Si ça peut te rassurer, j'ai 37 ans également, et même s'il ne faut effectivement pas trop traîner, tu as encore largement le temps d'être prise en charge et d'avoir un petit coup de pouce de la médecine !
De mon côté, effectivement PDS prévue mercredi matin à la première heure.
Mon test (toujours Ovulatest) de ce matin m'a semblé remonter une 2nde barre quasiment invisible à l'oeil nu, mais vaguement perceptible en photo... Je suis perplexe, du coup...
Vivement mercredi !
Merci pour tes gentilles ondes en tout cas, je viendrai te donner le résultat !
Prends bien soin de toi dans les jours à venir, je te souhaite bon courage et un beau +++ qui tient, très prochainement !
Effectivement, il pourrait être judicieux de savoir ce qui provoque ces FC : est-ce une malformation de l'embryon, ou est-ce un manque de progestérone, par exemple...
J'ai fait une FC précoce lors de mes essais pour BB1, et dès ce moment, ma gynéco m'a donné une supplémentation en progestérone pour favoriser une bonne implantation, à chaque cycle. Et quand la FIV a fonctionné, et que je suis tombée enceinte, j'ai continué la progestérone tout au long du première trimestre.
Là j'en prends également, à dose encore plus importante que pour ma première FIV.
Peut-être une piste à creuser pour toi ?
Si ça peut te rassurer, j'ai 37 ans également, et même s'il ne faut effectivement pas trop traîner, tu as encore largement le temps d'être prise en charge et d'avoir un petit coup de pouce de la médecine !
De mon côté, effectivement PDS prévue mercredi matin à la première heure.
Mon test (toujours Ovulatest) de ce matin m'a semblé remonter une 2nde barre quasiment invisible à l'oeil nu, mais vaguement perceptible en photo... Je suis perplexe, du coup...
Vivement mercredi !
Merci pour tes gentilles ondes en tout cas, je viendrai te donner le résultat !
Prends bien soin de toi dans les jours à venir, je te souhaite bon courage et un beau +++ qui tient, très prochainement !
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
-
Oh si une barre apparaît dans le temps imparti même infime c'est très bon signe !
Les tests 25ui achetés en supermarché à 1euro marquait plus que ovulatest pour ma part pour le coup, au cas où tu veux essayer une autre marque.
En tout cas je te remercie pour notre échange, ça m'a fait du bien de discuter avec quelqu'un de cela.
Les tests 25ui achetés en supermarché à 1euro marquait plus que ovulatest pour ma part pour le coup, au cas où tu veux essayer une autre marque.
En tout cas je te remercie pour notre échange, ça m'a fait du bien de discuter avec quelqu'un de cela.
- Darkshines
- Fraise de bronze
Hello Sophie,
J'espère que tu arrives à tenir le coup... Tu as pu avoir un rdv ?
De mon côté comme promis, je viens te donner des nouvelles. Je m'étais spoilée hier avec un TG Clearblue digital précoce qui était négatif, donc voilà, la PDS ne fait que confirmer ce résultat : 0.2ui, absence de grossesse...
Evidemment je suis très triste mais je m'y attendais, il me reste encore un petit embryon congelé, on fera une nouvelle tentative en septembre j'espère.
J'espère que tu arrives à tenir le coup... Tu as pu avoir un rdv ?
De mon côté comme promis, je viens te donner des nouvelles. Je m'étais spoilée hier avec un TG Clearblue digital précoce qui était négatif, donc voilà, la PDS ne fait que confirmer ce résultat : 0.2ui, absence de grossesse...
Evidemment je suis très triste mais je m'y attendais, il me reste encore un petit embryon congelé, on fera une nouvelle tentative en septembre j'espère.
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
-
Oh mince !!! Je suis désolée pour toi, j'espère sincèrement que la prochaine sera la bonne. Tu dois avoir le moral bas, j'espère que tu prends soin de toi. Il faut rester positif, il reste encore 1 embryon, tout est encore possible !!!
De mon côté, ma gynécologue m'a envoyé par mail une lonnnnngue prise de sang à faire suite à mes fausses couches repetitives. Il y a des vérifications génétiques aussi. A priori ils lui enverrons les résultats d'ici 3 semaines.
J'hésite à faire un essai à ma prochaine ovulation mais je sais aussi que je n aurais pas encore le retour de toutes les analyses alors ça ne me semble pas très raisonnable.
De mon côté, ma gynécologue m'a envoyé par mail une lonnnnngue prise de sang à faire suite à mes fausses couches repetitives. Il y a des vérifications génétiques aussi. A priori ils lui enverrons les résultats d'ici 3 semaines.
J'hésite à faire un essai à ma prochaine ovulation mais je sais aussi que je n aurais pas encore le retour de toutes les analyses alors ça ne me semble pas très raisonnable.
-
- Informations
-