avis sur notre liste?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

avis sur notre liste?

Coucou,

Je sais que c’est un peu tôt, nous allons commencer les essais et nous pensons déjà au prénom. La semaine dernière, mon compagnon m’a proposé de faire une liste commune pour voir ce qu’e ça allait donner, ce que nous avons fait. J’avais déjà fait ma liste de mon côté et la sienne était courte.

Nous ne voulons bien sûr pas choisir tout de suite et nous avons envie de prendre notre temps et décider quand je serai enceinte nous convient très bien.

Mais voilà, depuis que nous avons fait cette liste j’y réfléchis souvent, me demandant ce que nous choisirons et déjà, j’essaie de me demander ce qui me plaît le plus et je n’y arrive pas, ça change, parfois je me dis que ce sont tous de chouettes prénoms, parfois je me dis que c’est sympa mais pas de coup de cœur.
Nous n’avons pas forcément les mêmes goûts, donc pas simple et ça fera débat côté file, je le sens bien.

Alors voilà, juste par curiosité, je voulais savoir ce que les prénoms de notre liste vous inspirent…

Lesquels aimez-vous et lesquels n’aimez-vous pas ? Une préférence en particulier ?

Pour les filles :
-Olivia, le coup de cœur de mon chéri. Pas mal, mais je ne suis pas plus inspirée que ça. Et je ne sais pas, j’entends olive et bien qu’on adore les olives, ça me perturbe (je sais c’est bête mais je trouve souvent des associations ou jeux de mots pourris avec des prénoms)
-Ellie, l’un de mes favoris. Mon chéri trouve que c’est joli mais ça lui fait trop penser à Elie Semoun ou au prénom biblique Elie… Bon, tout de suite, ça casse un peu mon élan si ça évoque ces références, j’hésite du coup. Et vous, ça vous fait ça aussi ?
-Eline ou Elina, je préfère Eline, lui Elina
-Lucy ou Lucie, je préfère Lucy, ça fait plus moderne, il préfère Lucie. Mais quelle que soit l’orthographe, j’aime beaucoup mais c’est assez courant.
-Alice ou Alicia, je préfère de loin Alice mais c’est super répandu et je me dis que vu qu’on a plus original dans la liste, ça serait dommage. Mais mon conjoint est plus classique, moi pour un peu d’originalité. Il aime beaucoup Alicia, moi… Je ne sais pas, j’aime bien mais pas envie de le donner à ma fille si j’en ai une je crois, je ne sais pas pourquoi parce que j’aime bien.
-Maïlis ou Maëlis, je préfère avec le I, mon copain avec le E. Ce qui me bloque c’est que les Mael, Maelis, Maeline, Maelle… Ont pas mal été à la mode je trouve, après c’est super joli et je ne pense pas qu’il y en ait temps que ça, il y a plus de Maelle.
-Lisa, mon copain aime beaucoup, moi je trouve ça joli mais un peu lisse, fade, trop courant en fait mais sinon, j’aime bien.
-Anya, j’aime bien mais j’hésiterais à l’attribuer sans savoir pourquoi
-Tiana, je trouve ça joli et pas commun, je me dis, pourquoi pas. Mais est-ce que ça ne fait pas trop original ? Ou diminutif ? Et la cousine de mon chéri, avec qui on est super proche et qui sera sans doute marraine s’appelle Tatiana, ça vous choque ?

Voilà pour les filles…

J’aimais beaucoup Iris mais lui pas malheureusement.

Pour les garçons :

Là, je pense que c’est réglé, mon copain a viré tout les prénoms que j’avais proposé et lui m’en a proposé 2, dont un que j’ai refusé. Il reste le second, je n’y aurais pas pensé mais j’aime bien, je n’ai pas vraiment flashé sur ce prénom mais franchement, je m’y fais.

Ça serait donc Yohan, sauf si on trouve autre chose mais vu qu’on a des goûts opposés et qu’on en a un, ça risque peu de changer à mon avis.

N’hésitez pas à faire vos retours. Et pourquoi pas des suggestions.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Ganouou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 août 2021, 00:02
Contact :

Re: avis sur notre liste?

petite luciole a écrit : 29 juil. 2021, 23:39 Coucou,

Je sais que c’est un peu tôt, nous allons commencer les essais et nous pensons déjà au prénom. La semaine dernière, mon compagnon m’a proposé de faire une liste commune pour voir ce qu’e ça allait donner, ce que nous avons fait. J’avais déjà fait ma liste de mon côté et la sienne était courte.

Nous ne voulons bien sûr pas choisir tout de suite et nous avons envie de prendre notre temps et décider quand je serai enceinte nous convient très bien.

Mais voilà, depuis que nous avons fait cette liste j’y réfléchis souvent, me demandant ce que nous choisirons et déjà, j’essaie de me demander ce qui me plaît le plus et je n’y arrive pas, ça change, parfois je me dis que ce sont tous de chouettes prénoms, parfois je me dis que c’est sympa mais pas de coup de cœur.
Nous n’avons pas forcément les mêmes goûts, donc pas simple et ça fera débat côté file, je le sens bien.

Alors voilà, juste par curiosité, je voulais savoir ce que les prénoms de notre liste vous inspirent…

Lesquels aimez-vous et lesquels n’aimez-vous pas ? Une préférence en particulier ?

Pour les filles :
-Olivia, le coup de cœur de mon chéri. Pas mal, mais je ne suis pas plus inspirée que ça. Et je ne sais pas, j’entends olive et bien qu’on adore les olives, ça me perturbe (je sais c’est bête mais je trouve souvent des associations ou jeux de mots pourris avec des prénoms)
-Ellie, l’un de mes favoris. Mon chéri trouve que c’est joli mais ça lui fait trop penser à Elie Semoun ou au prénom biblique Elie… Bon, tout de suite, ça casse un peu mon élan si ça évoque ces références, j’hésite du coup. Et vous, ça vous fait ça aussi ?
-Eline ou Elina, je préfère Eline, lui Elina
-Lucy ou Lucie, je préfère Lucy, ça fait plus moderne, il préfère Lucie. Mais quelle que soit l’orthographe, j’aime beaucoup mais c’est assez courant.
-Alice ou Alicia, je préfère de loin Alice mais c’est super répandu et je me dis que vu qu’on a plus original dans la liste, ça serait dommage. Mais mon conjoint est plus classique, moi pour un peu d’originalité. Il aime beaucoup Alicia, moi… Je ne sais pas, j’aime bien mais pas envie de le donner à ma fille si j’en ai une je crois, je ne sais pas pourquoi parce que j’aime bien.
-Maïlis ou Maëlis, je préfère avec le I, mon copain avec le E. Ce qui me bloque c’est que les Mael, Maelis, Maeline, Maelle… Ont pas mal été à la mode je trouve, après c’est super joli et je ne pense pas qu’il y en ait temps que ça, il y a plus de Maelle.
-Lisa, mon copain aime beaucoup, moi je trouve ça joli mais un peu lisse, fade, trop courant en fait mais sinon, j’aime bien.
-Anya, j’aime bien mais j’hésiterais à l’attribuer sans savoir pourquoi
-Tiana, je trouve ça joli et pas commun, je me dis, pourquoi pas. Mais est-ce que ça ne fait pas trop original ? Ou diminutif ? Et la cousine de mon chéri, avec qui on est super proche et qui sera sans doute marraine s’appelle Tatiana, ça vous choque ?

Voilà pour les filles…

J’aimais beaucoup Iris mais lui pas malheureusement.

Pour les garçons :

Là, je pense que c’est réglé, mon copain a viré tout les prénoms que j’avais proposé et lui m’en a proposé 2, dont un que j’ai refusé. Il reste le second, je n’y aurais pas pensé mais j’aime bien, je n’ai pas vraiment flashé sur ce prénom mais franchement, je m’y fais.

Ça serait donc Yohan, sauf si on trouve autre chose mais vu qu’on a des goûts opposés et qu’on en a un, ça risque peu de changer à mon avis.

N’hésitez pas à faire vos retours. Et pourquoi pas des suggestions.

Couuucouu,
Alors mon avis, j’adore Olivia et Ellie et coup de cœur pour Iris.
Pour un garçon je t’avoue que nous il est tout trouvé avant même d’être enceinte ^^
Ici c’est Aël qui gagne. (Ange en Breton, car nous sommes breton)
Et une fille il veux Misha mais c’est hors de question et moi je veux Elena.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Merci pour ton avis,
Aël c'est super joli, pas fan non plus de Misha...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Coucou 👋☺️

A mon tour de te donner mon avis
Alors j'aime beaucoup en filles Olivia Alicia et Lucy. 💗

En suggestions je te propose Noémie ou Noélie ? J'adorai ces prénoms mais mon chéri les a nexté 😤 ou Amélie.
Après on aimait bien aussi le prénom Anaé mais j'ai une nièce qui s'appelle Anaïs donc on l'a mit de côté.
Emy aussi c'est mignon mais ma sœur s'appelle Émilie.
Camille j'aime bien même si c'est assez courant.
Faustine c'est pétillant.
Voilà pour des idées j'espère tu trouveras ton bonheur ☺️
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Merci d'être passée par ici :)

Aaah, tu as plus les goûts de mon compagnon. Alicia, j'aime bien, je ne sais pas pourquoi je bloque là-dessus.

Pour tes suggestions, j'aime bien Noélie, je vais le proposer.
Emy j'adore aussi mais pas mon chéri, et ça ne me choque pas par rapport à Emilie par contre...
Anaé j'adore mais la filleule de mon chéri s'appelle Danaé, ça t'inspirera peut-être, je trouve ça super joli aussi.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Avec plaisir 😊
Je préfère anaé a Danaé.
Et emy ou emmy oui c'est vrai que ça passe 👍 a voir aussi.
Mais mon chéri lui son préféré c'est Victoria et juliann pour le garçon.
En filles de jolies aussi que j'aimais bien Clara Julia Morgane Camille Anaēlle mais en sonorité ça ressemble à Gabriel et j'aime bien changé 😅
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

J’aime mieux aussi Anaé à Danaé.

Clara j’aime bien mais c’est le prénom d’une amie . J’ai proposé Kiara mais il n’aime pas. Julia aussi… Anaelle j’adore, pas mon compagnon…
J’aime lien Lila Milena ou Irina mais pareil ça ne plait pas.
On aime bien Lena mais bon, c’est le chien de mon père…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Lizie emy ? C'est jolie aussi ☺️
En filles j'en trouve pleins par contre garçons j'ai moins de choix
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Lizzie j'aime bien aussi mais mon copain n'aimera pas ^^
OUi, pareil, plein d'idées pour filles mais pour les garçons pas simple d'autant plus quand on n'a des goûts différents mais bon on s'est accordé pour ça tant mieux
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Eline ou Elina
Anya
Voici ceux que je pourrai donner...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités