SOPK besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Ahe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2021, 09:20
Contact :

SOPK besoin de soutien

Salut, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir un peu de soutien.
J'aurais 28 ans en fin d'année et, 10 ans de vie de couple avec mon chéri.

Je suis OPK depuis toujours. Mes règles n'ont jamais été régulières et depuis 3 ans elles ne sont plus là du tout. J'ai dû prendre duphaston, mais une fois le traitement terminé, elles apparaissent timidement, puis plus rien.

L'année dernière, j'ai eu la chance de tomber enceinte naturellement, c'était un vrai miracle pour mon chéri et moi. Cependant, le rêve à tourner au cauchemar car, j'ai fait une fausse couche. Ça nous a détruit, j'ai fait une dépression, mais ma fausse couche nous à beaucoup rapprocher mon chéri et moi (c'est le côté positif).

Je me suis donnée un an pour m'occuper de moi et sortir de ma dépression, je vais un peu mieux. Il y a 4 mois mon gynéco m'a proposé de faire un drilling. J'ai pris RDV vendredi pour parler de cette opération et lui dire que je suis enfin prête à sauter le pas.

Y a t-il permis vous qui ont déjà eu recours à cette opération ? Je sais que d'une personne a l'autre c'est différent, mais j'aimerais s'il vous plait avoir des avis qui pourront me rassurer. Merci beaucoup.

Ahe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2021, 09:20
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Salut, vraiment personne peut me rassurer ?

Je me fait opérer jeudi 28, je viendrai régulièrement vous dire mon ressenti pour celle qui sont dans ma situation.
Episio
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 09:59
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour,
Je viens de lire ton message et j'espère que ton opération c'est bien passée!!!
SOPK moi aussi, on ne m'a jamais proposé de passer par cette opération. J'ai eu mon petit en 2013 suite à deux stimulations par PUREGON et OVITRELLE (deuxième cyles qui a durée 2 mois complet :grosyeux: mais Nini a fait son nid) on a voulu remettre ça en 2019 et ce coup-ci on a du passé par la FIV, j'y suis encore pour tout te dire... bon courage a toi!!! Je te souhaite un joli :+++:
Lui : RAS Moi : SOPK et Fibromes Nini né en Nov13 par stimul
Sept 2019 envie de bébé 2 ... stimul :negatif:
FIV 1 : 3 brybrys :negatif:
FIV 2 : 2 brybrys - 1 FC - 16/07/2021 dernier brybry ... 2ui ... :negatif:
FIV 3 ...
Ahe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2021, 09:20
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Merci pour ton message Episio, justement mon gygy ma proposé le drilling avant même d'essayé les médoc bon, je lui fait confiance.

Le drilling s'est bien passé, je suis sorti de l'hôpital le jour suivant mon opération. Au niveau de mes cicatrice elles se sont légèrement ouvertes mais c'est parce que je bouge trop. Mais rien de grave. Quelques douleurs pendant la première semaine mais c'est supportable. J'ai RDV de contrôle en fin de mois d'août et je vais commencer les tests d'ovulation. J'espère avoir très vite mon :+++: je garde espoir.

A la prochaine pour d'autres nouvelles. :coucou:
Bookwormette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2016, 23:42
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Coucou Ahe,

On ne me l'a jamais proposé non plus. Suis OPK depuis au moins 2016, on s'en est rendu compte après deux ans d'essais sans grossesse. J'ai eu mon premier bébé grâce à un cycle de stimulation simple par Gonal.

C'est quoi la suite pour toi ? Après un drilling, il attend de voir si tes cycles se remettent en marche ? Je croise pour toi !
OPK
BB1 :tetine: : 2 ans d'essai, deux cycles de Clomid sans succès et + au premier cycle sous Gonal
BB2 : C1, arrêt de la pilule le 28/07/21
Avatar du membre
PaulineB91
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2021, 17:11
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour à toute,
je suis nouvelle sur ce forum mais je viens répondre à ce sujet,
J'ai eu 30 ans en Avril et j'ai enlevé le 2 avril mon stérilet en cuivre pour lancer les essais de bb1;
Jusque là je n'avais jamais eu de soucis, cycle régulier (de 36 jours certes) mais régulier, je pensais naïvement que tout allait bien marcher pour avoir ce bébé.
Première déception en avril; j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré être un faux positif, puis de mai à mi-juillet je n'ai plus eu mes règles.

Ma gynéco m'a diagnostiqué SPOK début juillet ... j'ai tout d'abord du Duphaston à prendre, ça a super bien marché en juillet j'ai eu mes règles 2 jours après la fin du traitement, j'ai surveillé mon ovulation avec des tests, et là, je n'ai plus mes règles malgré la nouvelle pris de dudu .... (je suis à 12 jours depuis la fin du traitement).
Je suis à 40 jours de cycle, la gynéco m'a fait faire une prise de sang ce matin, négative, je vais donc la rappeler demain matin comme à sa demande suite à cette prise de sang.
J'imagine avoir des examens complémentaires à faire sachant que de base si d'ici cet automne ça n'avait pas marché c'était prévu de faire des examens complémentaires et passer au Clomid.

J'avoue être dépitée, je suis entourée de bébés et d'annonces grossesses c'est très dur à vivre, d'autant plus que mon conjoint ne veut pas que nous parlions de nos essais (encore moins des soucis....). Nous avons une grande maison depuis le début d'année, qui me paraît bien vide sans la présence d'enfants, une des chambre qui sera celle de ce bb1 reste vide en attendant ...
J'aimerai 3 enfants, c'est mal parti pour ce premier .....

Voilà où j'en suis avec ce fichu SPOK :-(
Ahe
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2021, 09:20
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Merci pour vos messages :coucou:

J'ai eu mon rdv de contrôle chez mon gygy. Et je suis trop contente et lui aussi. A l'écho on a vu que mes ovaires vont mieux que j'ai beaucoup moins de gros follicules et que mon endomètre commence à pousser (oui parce que j'en avais pas). Du coup pour l'instant et pendant trois mois on ne va pas stimuler mon ovulation parcequ'il se pourrai que je tombe enceinte naturellement. Par contre si, dans trois mois il y a toujours pas d'évolution, il va me prescrire un traitement pour stimuler tout ça.

Je suis entourée aussi d'annonce de grossesses, ça me brise le moral. Surtout que les personnes qui m'annoncent des grossesses savent que j'ai du mal à avoir un bébé et que ma fausse couche m'a brisé. Je me dis que c'est maladroit de leurs parts, que leurs intentions ne sont pas mauvaises. Mais bon j'avoue que ça me fait mal de voir leurs joies. Mais ce rdv de contrôle me redonne foi en moi et de l'espoir.

J'ai commencée mes tests d'ovulation il y a 2 semaines et toujours négatif, je vais être patiente. Mais j'ai trop hâte de voir mon test d'ovulation positif :testovu:
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Salut Ahe, salut les filles,

Je me permets de me joindre à vous , je suis SOPK également, diagnostiquée en 2014.

J'avais déjà fait un essai bébé 1 pendant un an puis j'ai su 1 mois après ma séparation d'avec "l'ancien futur papa" 😅 que j'avais ce syndrome.

Avec mon chéri nous essayons depuis plus de 2 ans maintenant et nous sommes aussi passés par clomid avec une fausse couche en août 2020.

Nous venons de terminer le 2e cycle de stimulation avec gonal et ovitrelle, maintenant nous patientons jusqu'au 15 septembre pour faire la prise de sang.

Tout ça pour dire que pour certaines femmes le sopk rend les cycles et le désir de grossesse compliqué mais j'ai vu bcp de témoignages de femmes qui au final avaient réussi ! Je ne connais pas du tout l'opération dont tu parles Ahe mais je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi et espère que nous aurons toutes très vite le beau + qui nous fait tant rêver.

Je me retrouve aussi bcp dans ton dernier message concernant les annonces de grossesse. Moi aussi j'ai préféré ne pas cacher mon parcours, peut être inconsciemment pour être préservée, mais comme tu dis les gens sont très maladroits malgré le fait d'être au courant du parcours difficile et de la fausse couche. Je pense que tant que tu ne passes pas par ce genre de parcours, tu ne peux pas t'en rendre compte.

Même ma propre mère en qui je cherche bcp de soutien m'a déjà dis plusieurs fois qu'elle pensait que je n'avais pas besoin d'être aidée médicalement. Elle m'a aussi déjà sorti qu'il y a pire dans la vie et une autre fois que "au pire je n'aurais pas d'enfant et puis c'est tout". Je vous assure ce n'est pas une femme horrible ! Juste une femme qui n'a pas eu a se demander si un jour elle réussirait à concevoir elle aussi....
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Baby-ed
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2021, 18:32
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour les filles!

Je suis nouvelle par ici… avec mon chérie on essaye d’avoir un bébé depuis juin 2020. Étant aussi sopk j’ai du mal à tomber enceinte, cycles très longs, irréguliers, et en plus une hyperprolactinemie… Pour la prolactine c’est tout bon, je suis sous traitement et depuis deux mois elle a baissé 👌🏼. Et je suis sur mon premier cycle avec Clomid, une belle ovulation mercredi (echo + test ovu positif). On attends la bonne nouvelle avec impatience 🤞🏼.

Je vous le souhaite aussi de tout cœur ♥️
Laureilyan
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 mai 2013, 19:26
Contact :

Re: SOPK besoin de soutien

Bonjour à toutes

SOPK en essai bb3
(L’es deux premiers naturellement ok m’avait pas parler de ce syndrome a l’époque …)

La c’est mon premier cycle sous clomid :
2 fofo de 16 mm à droite
1 fofo de 17 mm a gauche

LH a 16,6 (test ovu negatif ..)
Oestradiol a 536

Vous en pensez quoi??

Merci d’avance 😊
Essai Bb3 depuis août 2020
SOPK
Début clomid Oct 2021
C1 C2 C3 :negatif:
Début Ovaleap (=Gonalf) décembre 2021
C4 : :negatif:
C5 IAC 1 :+++: mais FC à 7sa ( grossesse arrêtée )
Spermo ok
Hystéro ok


En pause …
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités