clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
chiffounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:28
Contact :

clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. après 15 ans de pilule, j'ai arrêté en juin dernier. pas de règles jusqu'en septembre ou j'ai commencé le duphaston. depuis minovembre je suis sous clomid et..rien. là, je suis à J17 et toujours pas de plateau d'ovulation. pourtant symptomes comme seins gonflés, fatigue mais en revanche pas de glaire. ma gygy m'a dit de recommencer à partir de J32 un cycle de duphaston+clomid. est ce que certaines d'entre vous ont déjà ovulé après J17 sous clomid. et est ce que le clomid peut faire effet au bout du troisième coup ? merci d'avance de vos réponses

aumanil
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:19
Localisation : Rennes
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

Bonjour!

je viens de regarder mes courbes sous clomid et duphaston et en effet, j'ai ovulé tard à chaque fois (17 ou 18ème jour) pour des cycles de 32 à 35 jours environ!

Bonne chance pour la suite!
Image
Image
Avatar du membre
christelluba
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:19
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

:hello:

Moi c'est mon 5ème cycle sous clomid (et le mois dernier j'ai aussi pris dudu) et j'ovule à chaque fois vers J20.

A quel moment prends-tu clomid ? A J2 ou J5 ? Moi au début c'était à J5 puis en voyant que j'ovulais trop tard mon gygy m'a dit de le prendre à J2... et effectivement j'ai eu un cycle de 28 jours le mois dernier.

Courage en tout cas !!
:bisou:
[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Moi 33 --> OMPK
Lui 35 --> Asthéno-Tératospermie + légère leucospermie
Essais BB1 depuis mars 08
1er rdv PMA le 18 mai 2009
IAC1 le 23 Juil 09 --> Négatif
IAC2 le 26 Sept 09 --> Négatif
IAC3 le 28 Oct 09 --> ???
RDV pour discuter de la FIV le 17 Nov[/align][/font]
chiffounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:28
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

merci, merci pour vos réponses. c'est cool de savoir qu'on est pas toute seule dans ce cas là. je suis à J18 donc je vais voir mais il y a deux jours, j'avais aucune trace de glaire en tout cas. ma gygy m'a dit de reprendre duphaston à partir de J32, donc on verra...Je vous tiens au courant !
chiffounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:28
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

pour répondre à ta question, je prend clomid du J3 à J7, 2 comprimés...
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

tu fais tes courbes?

cloclo je connais bien je l'ai eu pris!!! et tu vois je suis ++
chiffounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:28
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

oui mais seulement deux fois. j'ai commencé le clomid seulement en novembre, alors entre les 10 jours de dudu, les règles etc, en fait un cycle avec dudu + clomid, ça prend 1 mois et demi. je suis aujourd'hui au J18 de ma courbe, et troisième cycle de clomid. pour l'instant, je n'ai jamais ovulé. j'ai peur que clomid ne fasse pas effet. tu en as pris pendant combien de tmps ? et ça a marché tout de suite ?
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

tu as peut etre pas la bonne dose!!!!

moi cloclo me faisais ovuler mais tardivement

en 6mois de ttt mais aussi avec pic j'ai eu mon ++.
mais j'ai attendu 3ans en tout
Avatar du membre
christelluba
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:19
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

:hello:

Tu as déjà bcp de chance d'être suivie et que ta gygy accepte de te donner un ttt après seulement 5 mois d'essais. Je sais que c rare et j'ai aussi cette chance (j'ai commencé les examens après 6 mois d'arret de pilule alors que la majorité des gygy ne veulent rien faire avant 1 an)

Roche a raison, peut être que ton ttt est trop faible. Tu prends 2 comprimés/jour ? Pour ce qui est du duphaston, elle t'a dit de le reprendre à partir de quel jour ? Moi je fais cloclo de J2 à J6, Estreva (pour favoriser la glaire car après 5 mois sous cloclo crois moi c'est sec de chez sec là en bas :lol: ) de J7 à J15 et dudu de J16 à J25... ce qui me permet d'avoir des cycles de 28jours et du coup de perdre moins de temps (moi aussi avant ça pouvait aller jusqu'à 80 jours !!!) Tu nous fais voir ta courbe et les précédentes pour qu'on te donne notre avis ? Bon perso j'en ai fait 3 mois des courbes et j'ai arrêté, je me dis que ça ne sert à rien, il suffit de faire des calins 1j2 et on est sûrs de pas rater l'ovu... et il y a bcp moins de prise de tete je trouve :-D

Roche, félicitations pour ta :enceinte: !! Tu as fait des piqures de quoi ? ça se passe comment exactement ? Car mon gygy m'a dit que c'était la prochaine étape (je le vois le 05 mars) mais je n'ai pas demandé de détails en espérant que je n'en aie pas besoin... mais c'est mal barré :lol:

:bisou:
[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Moi 33 --> OMPK
Lui 35 --> Asthéno-Tératospermie + légère leucospermie
Essais BB1 depuis mars 08
1er rdv PMA le 18 mai 2009
IAC1 le 23 Juil 09 --> Négatif
IAC2 le 26 Sept 09 --> Négatif
IAC3 le 28 Oct 09 --> ???
RDV pour discuter de la FIV le 17 Nov[/align][/font]
chiffounette
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:28
Contact :

Re: clomid et duphaston mais pas de plateau ovulation

ouais je sais je sais, t'as raison, j'ai déjà vachement de chance d'avoir ce médecin. c'est un grand soulagement.

pour l'instant je fais un point avec ma gynéco à la fin de chaque cycle, ce qui est bien parce qu'on fait un rapport d'étape mais résultats je perds du temps.

c'est mon premier cycle avec 2 comprimés de clomid. je suis à J20 et hier j'ai eu des pertes blanches. je crois que la glaire est transparente. mais bon, au moins, il se passe quelque chose..et ce matin je suis à 36.7. fingers crossed. on verra bien

et toi, ou en es tu ? tu vas commencer de piquures ?
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations