fausse couche et saignements

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
choupinette770
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 08 janv. 2013, 23:19
Contact :

fausse couche et saignements

Bonjour,

j'aurais besoin de témoignages de celles qui l'ont vécu.

J'ai fais une fausse couche à 9sa, le coeur s'est arrêté, pas de saignements pas de douleurs... rien.
Donc vendredi aux urgences on me donne des comprimés pour expulsé l'embryon.
J'aurais voulu savoir combien de temps duraient les saignements, s'ils étaient abondant pendant longtemps ou non.
Et si après écho de controle tout était rentré dans l'ordre ou non, et si vous aviez mis du temps ou non a etre de nouveau enceinte.

J'ai énormément saigné vendredi avec l'expulsion de l'embryon; et puis les saignements sont devenus comme des règles normales, sauf que là ça saigne de nouveau abondamment, du coup je me demande si c'est normal.

merci d'avance pour vos réponses
Eva, mon bébé miracle après 5ans de PMA 09/04/2014 39sa+6
Elena, 26/02/2016 40sa
Ma petite étoile Janvier 2021. FC à 9+5sa
Alycia mon bébé ange, née bien trop tot à 19sa le 8.11.2021

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: fausse couche et saignements

Bonjour, tout d'abord désolé pour ta FC.
Pour tes questions:
C'est vraiment variable d'une femme a l'autre mais en général, les saignements peuvent durer quelques jours à plusieurs semaines, car c'est comme un accouchement ... Il faut le temps de tout éliminer. La première semaine c'est abondant comme des grosses règles puis ça diminue au fur et à mesure. Tu peux re-avoir des saignements abondant quand des gros morceaux de muqueuses se détachent ne t'en fait pas.

Après l'écho de contrôle pour ma part tout était ok (oeuf clair décelé a 11sa...). Je suis retombé enceinte 8 mois plus tard, mais on a des problèmes de fertilité de base. ( Ce qui ne m'a finalement pas empêché d'avoir ensuite BB2 en C1 ;) ).
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: fausse couche et saignements

Choupinette,

Tout d'abord, désolée pour ta FC. J'espère que tu arrives à surmonter ce deuil qui est souvent difficile.
Concernant les saignements, ils sont effectivement variables d'une femme à l'autre et chaque FC est différente.
Rien d'alarmant donc. Si les saignements s'intensifient encore ou que tu as trop de douleurs, n'hésite pas à consulter pour vérifier que tout est bien évacué et pour te rassurer.

Concernant le délai après une FC, je suis toujours retombée enceinte dans les 6 mois mais c'est vrai que nous sommes assez fertiles. Chez moi, le problème est plutôt de passer les premières semaines...

Certains gynéco recommandent d'attendre quelques mois avant de faire une nouvelle tentative même s'il n'y a aucune indication réellement médicale sur ce sujet. En revanche, il faut que tu te sentes prête psychologiquement à entamer une nouvelle grossesse relativement sereinement et que ton deuil soit en cours. Il faut plusieurs mois à certaines, d'autres ont besoin de retomber enceinte rapidement pour avancer. Dans tous les cas, une grossesse après une FC peut être source de stress pour beaucoup de femmes. N'hésite pas à consulter si tu en as besoin, cela peut beaucoup aider!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
choupinette770
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 08 janv. 2013, 23:19
Contact :

Re: fausse couche et saignements

Merci,

c'est vrai que ca m'a étonné que les saignements repartent de plus belle.
on a eu aussi des soucis de conception 5ans pour la 1er, c1 pour bb2 et c3 pour lui
Quand aux douleurs j'en ai pas trop eu, juste les 2h avant l'expulsion, juste ce matin sensation d'opressement douleur diffuse dans le ventre.
J'ai normalement une écho de controle mardi prochain
Eva, mon bébé miracle après 5ans de PMA 09/04/2014 39sa+6
Elena, 26/02/2016 40sa
Ma petite étoile Janvier 2021. FC à 9+5sa
Alycia mon bébé ange, née bien trop tot à 19sa le 8.11.2021
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité