envie de bébé a 47 ans ??

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
estelle47
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 22:55
Contact :

envie de bébé a 47 ans ??

Bonjour, je m'appelle Estelle et comme mon pseudo l'indique je vais sur 47 ans :???: ca fait des années que j'essaie d'avoir un bébé , en réalité depuis ma dernière IVG a l'age de 38 ans. J'ai bien sur regretté énormément cet acte mais les conditions de cette grossesse étaient catastrophiques et je ne pouvais pas garder ce bébé :ouin:
Je n'ai jamais eu de soucis particuliers niveau fertilité mais depuis cette dernière grossesse il m'est complétement impossible de retomber enceinte !!! Nous avons tout essayé avec mon ex mari ( PMA, tentative de DO , rapports en pleine ovulation avec tests ovu à l'appui etc..) mais rien n'y a fait !! a croire que j'ai été punie pour ce que j'ai fait :-( .
cette obsession a eu raison de mon couple et j'avais réussi à passer à autre chose surtout que mon ex mari n'était pas autant motivé que moi pour avoir ce bébé, on va dire qu'il le faisait + pour moi qu'autre chose. Depuis 1 an j'ai rencontré un homme plus jeune que moi qui reve d'etre papa et forcément, ca a ravivé mon désir surtout qu'il m'en parle constamment. Il adore les enfants et quand je le vois avec son petit neveu, ca me fait de la peine :-( il ferait vraiment un bon papa , il sait s'occuper a 200% d'un bébé. quand on fait les magasins, il regarde toujours tristement le rayon bébé bref...et pourtant, il m'a dit qu'il était prêt à sacrifier sa paternité pour rester à mes cotés. C'est une vraie histoire d'amour mais moi je culpabilise beaucoup car je sais qu'au fond, il se prive de son reve. J'aimerais tant pouvoir lui faire ce plaisir mais je désepère :ouin: je me dis que ca fait tellement d'années que j'essaie et de + vu mon age :-( je perds tout espoir d'avoir une grossesse naturelle. Nous avons beaucoup de rapports et surtout quand mes tests ovu sont :rr+: on met le paquet si je puis dire mais jamais rien :marre: :ouin:
je suis allée chez mon gygy et j'ai demandé un dosage hormonal car le dernier n'était plus terrible ( FSH aux alentours de 15 et reserve ovarienne trés diminuée !!
j'aimerais des témoignages SVP de femmes de mon age qui ont réussi a tomber enceintes et comment avez vous fait.
Je recommence à déprimer et me voilà de nouveau obsédée avec ca :marre:
merci de m'avoir lue :bisou:

Avatar du membre
CHESSILLE
Top fraise
Top fraise
Messages : 465
Enregistré le : 22 janv. 2014, 16:33
Contact :

Re: envie de bébé a 47 ans ??

Bonjour Estelle,

Je suis curieuse de savoir si tu as réussi ou non à tomber enceinte?

Alors là en ce qui me concerne, je viens d'avoir 47 ans et je suis juste un peu sous le choc.

Si tu veux connaître mon parcours, lis mes posts sur ce site qui remontent à maintenant de 2008 à jusqu'à maintenant, mais je te conseille de lire celui de "la quarantaine, AMH BASSE, et traitement à l'époque j'avais 39/40 ans.

J'ai aussi ouvert un post à 42 ans et 43 ans et commencé à essayer (sans le dire à mon mari) mais ça n'a jamais marché.

Fin de semaine dernière, j'ai remarqué que mes règles tardaient un peu à venir ....., je me suis dit, je ne sais plus compter... je n'ai pas réellement de problème de règle, ils sont toujours là le jour J c'est à dire au 26ème jour voir 25 et parfois 24 quand je suis un peu nerveuse... Mais quelque chose me disait que j'étais peut être en pré- ménopause, surtout que cette semaine j'ai un peu mal à la tête... je ne suis pas du tout une migraineuse... le mal de tete il dure une soirée et le lendemain après repos il part...

je me suis dit c'est bizarre, alors je suis allée sur internet et bingo, ca disait que la pré-ménoause que tu avais beaucoup mal à la tête...

j'appelle ma mère et lui pose la question de savoir quand a t-elle eu ce genre de désagrément, elle m'a dit qu'elle a été ménopausée à 56 ans et encore elle a eu à 59 ans une fois ses règles... et elle m'a bien dit que les symptômes que j'avais étaient bien ceux de la ménopause et elle m'a déconseillé de prendre des médocs...

je me suis dit, mais à 47 ans c'est quand même tôt par rapport à ma mère (c'est sensé être génétique tout ca...), je me suis dit, je vais quand même faire un test de grossesse MEME si je sais que c'est négatif, mais j'avais un doute parce que j'avais quand même des symptômes, des pertes blanches...mal au reins comme si mes règles allaient s'annoncer...pour une femme qui est en pré- ménopause j'ai beaucoup de pertes...

Je fais un test et là il est négatif.

le lendemain quelque chose me dit va le chercher dans les poubelles et regarde une deuxième fois.
une toute petite ligne apparaissait effectivement là je me suis dit non mais c'est pas possible...le choc..

j'attends le lendemain, j'en achète un autre je le fais et je vois une ligne très très claire .. le test est bien :+++: positif à 47 ans !!!

c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout mais pas du tout, pour moi tout ca c'est fini depuis mes 43 ans!

Aujourd'hui on tombe des nus, ma décision est prise je le garderai, je m'en fou de tout ce que les autres diront, mais vraiment rien à cirer du jugement des autres, je vais me faire suivre de très près... Mon mari ne dit rien.. mais, je sais qu'au fond de lui il le VEUT...

juste pour vous dire à celle qui ont la quarantaine ne vous prenez pas la tête ca va plutôt vous bloquer le cerveau.

y'a une seule chose que j'ai changé dans mes habitudes..

j'ai discuté avec une de mes belles soeurs sur un sujet qui n'a rien à voir, et je lui disais que j'étais un peu fatiguée (je parle de cela il y a 5 mois) elle m'a dit il faut absolument que tu prennes de la VITAMINE D, peut-être que tu en manque, tu es blanche comme un cachet d'aspirine, elle me dit c'est très très important pour la santé.

j'ai pris de la vitamine D que le pédiatre a donné à ma grande et qu'elle n'a pas pris (ceux que les enfants prennent en une seule prise), MAIS JAMAIS pour avoir un bébé parce que VRAIMENT je n'ai jamais plus pensé à ca depuis mes 43 ans;

J'ai entendu que la Vitamine D était très très importante pour concevoir...

https://www.sante-sur-le-net.com/recher ... itamine-d/

Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne donnent pas de vitamine D aux femmes qui veulent tomber enceinte!!!

je suis sure qu'il y a un lien !

voilà mon parcours en quelques lignes

PS. dans mon cas, je j'ai jamais pris la pilule, jamais, j'ai toujours fait attention et ca a toujours bien fonctionné donc je n'ai pas voulu prendre des médocs..
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités