Frustrations de la Deuxième grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Cec84
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 00:01
Contact :

Frustrations de la Deuxième grossesse

Bonsoir à toutes,

Voilà je suis à presque 8 mois révolue, je me sens très seule personne à qui parler de ma grossesse, les gens sont polies me demandent comment je me sens mais ne veulent pas vraiment savoir.
Et je me sens triste et frustrée et en colère parce que j’ai une petit fille de 4,5 et je ne peux plus m’En occuper comme je le souhaiterai parce que je suis fatiguée épuisée par cette chaleur ma maison qui comporte plusieurs étages et que J’arrive plus à monter sans souffrance et frustré parce que je ne vie pas du tout ma grossesse Cômme la première c’est vrai que j’ai 39 dc un peu vielle mais on ne fait pas tjrs ce qu’on veut mais plutôt Comme on peut. Voilà je suis en colère et j’en veux à ma fille même si Je Sais qu’elle n’y peux absolument rien qu’elle est petite et a besoin de moi je culpabilise de lui en vouloir et j’en m’en veux et j’ai peur de ne pas arriver à gérer les deux enfants mes deux enfants. Je ne peux pas vraiment compter sur le papa et je suis en colère aussi contre lui pour ça Nous avons choisi l’éducation positive et bienveillante ce qui est plus difficile parce que pas de punition pas de fessé et laisser à l’enfAnt un minimum de libre arbitre dc il faut constamment négocier pour obtenir ce qu’on veut c’est épuisant mais le papa qui est très colérique n’y arrive pas du coup il crie bcp et ma fille et lui son constamment en désaccord et ça fini tjrs par des cris elle me réclament et lui fini pas lui hurler dessus et lui j’éter les affaires à la tête. Du coup je suis en colère contre tout le monde j’en peux plus d’etre Seule à essayer que cette famille soit heureuse que tous soient boenveillants les un envers les autres j’ai l’impre D’être seule à porter tout le monde pour un futé meilleur et nous avons remis ça un deuxième enfant. Il était désiré mais ne venait pas dc on avait fini par se dire que c’était mieux comme ça et finalement tada il est là et j’ai peur peur de craquer et peter les plombs si Je ne dors pas ce qui va arriver forcément alors je suis en colère j’en ai marre j’en peux plus de me se’tir La seule adulte dans cette famille à penser aux choses importantes comme le repas le coucher l’heu Du couchée les pb des enfants de 4,5 d’être seule à me lever le matin pour m’oc De notre fille à l’amen A l’eCole l’a recupere penser à trouver quelqu’un pour la garder si besoin lui trouver des activités comment je vais faire avec un deuxième enfant pour le respecter aussi dans ses besoins sans frustré la première si le papa n’aide pas plus. C’est pas qu’il ne veut pas quand je lui demande il fait mais par obligation pour me rendre service pas par choix par envie de s’occupper De sa fille non dc ellle le ressent et le laisse pas faire dc ça fini en pujilla et moi qui prône pour une éducation sans cris je fini moi aussi par crier et sur le papa puisqu’il est l'adulte C’est à lui de savoir s’en calmer pas à un enfant de 4,5 ans du coup elle le cherche je l´enguuele ca pose des pb de relations père fille femme mari et personne n’est heureux .... comment dois je faire ? Qu’est ce que je pourrai faire pour que ça cesses !!!! Et que va t’il se passer avec un deuxième enfant !!! J’ai très peur !!!!
Merci de m’a Voir lu désolée pour m’en roman mais rien que de l’ecrire Ça fait déjà du bien

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Frustrations de la Deuxième grossesse

Bonjour
Tu sembles souffrir de ce quon appel la "charge mentale".
En gros le travail de plannification- organisation-anticipation du foyer repose sur toi.

Ton mari fait des choses certes, mais uniquement lorsque tu lui demandes. Il exécute et toi tu donnes les directives. Tout se travail est invisible et épuisant.

Les chaleurs avec la grossesse ca n aide pas.

Que faire ?Je te conseil de lire la bd d emma "fallait demander". De l'imprimer et de la faire lire a ton homme.

Elle explique tres bien le pb que tu décris.

Bon courage
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités