Trois fausses couches consécutives... et après ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
pauline6
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:59
Contact :

Trois fausses couches consécutives... et après ?

[font=Comic Sans MS][/font]
Bonjour,
J’ouvre pour la première fois un post , après avoir cru être « une juillette 2017, une decembrette 2018 et une avrilette 2019 »

Voilà mon histoire
J’ai 30 ans , mon mari 39.
Après 9 mois d’essais notre fille est née en Janvier 2013 après une grossesse parfaite et un accouchement au top. Premiers mois difficiles , elle n’a pas hérité de mon gène marmotte ! Du coup on décide de laisser du temps avant le deuxième et on se lance dans le projet mariage.
Qui a lieu été 2016 et j’arrête ma contraception.
En octobre c’est +++ on est heureux ! Mais fausse couche à 6 SG , en plein voyage de noces .
Puis les mois défilent et enfin un nouveau + en avril 2018, mais rapidement les prises de sang montrent que ça n’ira pas , l’embryon ne se développe pas , FC à 4 SG , je gère mieux , je ne l’ai pas vu , je n’ai pas entendu le cœur ( comme la première fois)

On commence les examens , bilan immuno, hormonal, caryotype, spermogramme... tout est normal . On a rendez vous fin août avec gygy pour faire le point sur les résultats sauf qu’entre temps ... nouveau +++
La grossesse s’annonce bien , taux au top , embryon de 7 mm et cœur qui bat à 5 SG , on est prudents mais heureux . Il me met sous progestérone .
Nouvelle écho prévue 2 semaines plus tard «  pour me rassurer «  dixit gygy , car «  tous les voyants sont au vert! »
Je suis en arrêt , malade , nausées, fatigue ... mais c’est pour la bonne cause , hein ?
Et puis ce mercredi 12, a 9 SA + 5 on voit notre petit qui a bien grandit , 25 mm ! Mais gygy ne dit rien , il chercher ... et ne trouve pas d’activité cardiaque . Son petit cœur s’est arrêté , il y a quelques jours . Pas d’explications
Curetage le lendemain , c’est rapide , presque trop , je réalise pas , je passe de enceinte à vide en 2 jours ...

Et après ?
Beaucoup de colère , d’incompréhension, de questions , je sais qu’il n’y aura pas de réponses.
Je ne veux pas abandonner ce projet d’avoir un 2eme enfant mais comment revivre une grossesse après ces trois pertes consécutives ? Cette angoisse de chaque jour .
Je vais commencer la sophrologie.

Que pensez vous de ces médecines alternatives ? Acupuncture, micro kinésithérapie, homéopathie ...?
Essais 2ème bébé en Septembre 2016
FC en décembre 2016, Mai 2018 et coeur arrêté en Septembre 2018
Un nouveau + en Janvier - DPA 26/09
Echo T1 ok

Naturopathe
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:15
Contact :

Re: Trois fausses couches consécutives... et après ?

Bonsoir,

Ton poste m'a énormément touché .... l'épreuve des fausses couches est terrible et je pense qu'il n'y a pas de mots pour exprimer la colère et la tristesse.
Je voudrai savoir si niveau médical tu as des problèmes ou ton mari en raison des fausses couches ... ?

Je suis Naturopathe.. Sache que la naturopathie peut aider si il n'y a pas de problème médical bien sur.

Si tu as besoin n'hésite pas, ici ou en privé je peux te donner mon mail et site internet.

Bonne soirée et courage.
Manon, Naturopathe. :cigonerose:
Rosewater
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:12
Contact :

Re: Trois fausses couches consécutives... et après ?

Bonjour Pauline

Je me souviens très bien de toi car nous nous suivions également sur le forum des decembrettes 2018. J'ai moi aussi perdu mon bébé à 11 semaines-c'était fin mai 2018.
Il s'agissait de ma 3eme grossesse et aucune n'a abouti: nois avons eu droit à tous les examens de la terre en vain car nos résultats sont excellents. Nous avons une fertilité plus élevée que la moyenne.
Mais nous les perdons.
Rien n'explique que leur coeur s'arrête à chaque fois.
Jai ensuite fait une grossesse biochimique en juillet 2018.
Je suis à présent suivie en pma.
[
Avatar du membre
pauline6
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:59
Contact :

Re: Trois fausses couches consécutives... et après ?

Bonjour Rose ,
Je suis contente de te lire même si j’aurais préféré qu’on se retrouve sur un post de grossesse !
Du coup PMA pour vous ? Malgré les bons résultats ?
Essais 2ème bébé en Septembre 2016
FC en décembre 2016, Mai 2018 et coeur arrêté en Septembre 2018
Un nouveau + en Janvier - DPA 26/09
Echo T1 ok
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations