Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Salut !

Je me rends compte que j'ai besoin de partager pour cette volonté de dernière grossesse car je flippe d'avoir dépassé l'âge "fatidique" des 35 ans...
Y a -t-il ici des filles dans le même cas ?
J'ai 3 filles et aimerais un tout dernier bébé.
Aujourd'hui très mauvaise surprise car j'avais un bon retard de règles, étais assez sûre de moi, demandé une prise de sang à ma sage-femme, et :negatif:

Bref, le moral n'est pas au top, et je n'ai personne avec qui partager ça, car à partir du 4ème enfant, on passe pour des fous, donc plus tard je le dirai autour de moi mieux ce sera !

Bref, qui est dans la même situation et avec qui on pourrait se suivre en toute zenitude :zen: , en échangeant des :croisedoigts: etc ? :wink:

lucebientoenceinte..
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 22 nov. 2011, 23:19
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Salut,

Je crois que je suis à peu près dans la même situation que toi et contente de trouver une maman qui a les mêmes questionnements que moi en tête ! Pas d’inquietudes Vraiment mais l’envie d’echanger surtout ! Avec plaisir !

En préparation de BB3, le mois dernier était le premier où l’attente s’est fait sentir, le premier mois d’essais... J’ai cru comme toi que ça avait marché.

Perso pas trop d’inquietude pour l’instant sur l’age Fatidique de 38 ans... On verra... J’aurais bien aimé avoir des amies proches avec qui vivre cela dans mon entourage mais ce ne sera pas le cas, je pense...

Hâte d’en savoir davantage sur toi...
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Salut,
ah, super, une réponse !
Tu as commencé les essais le mois dernier donc ? Dès qu'on est décidé, l'attente paraît interminable...Nous on s'est décidé en janvier.

Je lis que tu as un enfant de bientôt 5 ans, et un autre de 3 ans et demi : ils sont bien rapprochés, quel courage ! Fille/garçon ? Vous avez plus attendu pour le 3ème, vous hésitiez à vous arrêter là ?

Mes filles ont 6, 4 et 2 ans. J'aurais bien aimé la 4ème et dernière (oui je dis "la" parce qu'on n'arrive plus à imaginer une autre possibilité :lol: ) 2 ans après, mais on fatigue un peu ! Je me dis qu'on aura plus profité des mignonneries de notre 3ème bébé en attendant un peu pour la suite.

Sinon, je suis dans le même cas de figure que toi, mes copines ont commencé leurs bébés en même temps que moi et s'arrêtent là, donc difficile de partager maintenant quand le discours commun est : "ah, ça y est, c'est vraiment agréable qu'ils soient autonomes, on peut faire des activités plus variées, le dernier ne fait plus la sieste etc". D'autant que 2 enfants, c'est "normal", 3, bon, c'est qu'on fait le choix de la difficulté mais c'est encore acceptable, 4 c'est carrément incroyable.

Pour te brosser le tableau, ma mère m'a dit alors que j'étais à 2 mois de grossesse de la dernière qu'il fallait que je fasse attention parce que vraiment je ne retrouvais pas la ligne, puis "t'es pas enceinte au moins ?". Il a fallu que je lui annonce dans ces conditions, elle a tiré une tronche pas possible, a argué que vu comme on était fatigué on allait avoir toutes les peines du monde à s'en sortir et j'ai coupé court. Quelques jours plus tard, elle demandait à mon chéri si c'était désiré !! Bref, là, je crois que j'attendrai 4 ou 5 mois de grossesse avant de la voir :reflechis:

A bientôt, j'espère !
lucebientoenceinte..
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 22 nov. 2011, 23:19
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Contente de te lire !
Merci !


Deux gars chez nous donc... qui ont 18 mois d’ecart... C’est peu et ce fut bien dure la première année puisque Le deuxième a fait sa première nuit à un an... et l’annee Suivante aussi en fait tant que les garçons n’etaient Pas vraiment au même rythme... Maintenant c’est vraiment fun et ils sont extrêmement complices et inséparables... Toujours est-il qu’il n’etait Pas trop jusqu’a Présent envisageable de recommencer avant. J’avoue avoir vraiment plus « peur » que les premières fois... peur de l’accouchement, des suites, de cette solitude des premiers mois... Je l’ai ressentie énormément les deux fois malgré la présence indéfectible de mon gars et de nos familles et amis... C’est quand même une période particulière que je n’avais pas imaginée si difficile lors de ma première grossesse. Par ailleurs j’ai aussi eu beaucoup besoin de me « retrouver » après ses deux grossesses, retrouver un corps tonique et reprendre mon activité professionnelle entre autre... Et si j’ai vite récupéré mon poids les traces sont là tout de même, pas visibles à l’oeil nu du commun des mortels mais en moi quand même...

Je ne voudrais pas dresser un tableau sombre mais je crois que j’essaie simplement de bien tout envisager avant de sauter le pas... Quelque part j’etais presque rassurée que ça n’ait pas marché il y a quelques jours... (je suis à J8) parce que je sens que je ne suis pas encore tout à fait prête. Quelque part je voudrais ressentir la même folie intérieure que lors de la première fois et probablement cela n’est pas possible... Par ailleurs je suis toujours tombée enceinte très rapidement, je sais donc que c’est peut être une question de jours.

J’ai très envie de partager mes impressions avec quelqu’un qui traverse ces mêmes étapes et serai heureuse de connaître tes expériences. Comme toi, initialement avoir 4 enfants ne nous faisait pas peur, chéri est très motivé ! Moi un peu moins et nous nous arrêterons probablement là si le troisième arrive... (je suis comme toi, je ne m’imagine pas avec une fille !)

Trois filles chez toi donc... Et rapprochées quand même aussi !
J’ai regardé tes courbes, c’est incroyable comme elles se ressemblent ! Tu as eu des périodes longues d’essais avant de tomber enceinte ?

Je te sens très motivée... Tu n’as jamais ressenti de périodes de doutes ?

À très vite...
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Salut !
Merci pour ton message rapide, ça me fait très plaisir d'avoir trouvé une copine attendette avec les mêmes questions ;-)

On a eu beaucoup de chances pour les autres grossesses, C3 pour la première, la deuxième au retour de couche (d'où la courbe très longue !), et la troisième, C3 aussi je crois, avec des cycles très longs parce qu'ils suivaient le retour de couches aussi. En fait, j'ai été obligée d'arrêter d'allaiter pour avoir une ovu ! J'espère que là mes cycles ne vont pas être trop longs et illisibles.

Par contre, moi je me sens assez prête, parce qu'attendre me fait très peur vu ce que j'ai lu sur la fertilité après 35 ans ! Et je suis impatiente de nature, donc maintenant que c'est décidé...Mon chéri n'était vraiment pas sûr de vouloir un 4ème car on a trouvé ça vraiment très fatiguant et on a peu d'aide autour de nous. Lui a beaucoup aidé : pendant les nuits il était présent notamment. Mais je lui ai bien expliqué qu'il ne me l'avait pas dit avant la naissance de notre troisième et qu'il était inenvisageable pour moi de ne plus être enceinte car je n'avais pas su la dernière fois que c'était la dernière. J'ai beaucoup aimé être enceinte, même si mon corps a bien accusé le coup (pas réussi à perdre le poids sur la dernière fois, et vergetures style zèbre sur tout le ventre, plus des pb d'abdos qui font qu'on me demande régulièrement depuis plus d'un an pour quand est ce bébé -grrrrrrr-). Du coup, il faut absolument la prochaine fois que je prenne moins de poids. Je sens aussi que je suis plus essoufflée, à cause de ces 7 kgs en trop et de l'irrégularité de mes entraînements en sport.

Les nuits, et bien...comment dire...Pour notre première fille, on a tenu 9 mois, avant que je ne risque de tourner de l'oeil de fatigue au boulot, et que je dise à chéri qu'il fallait qu'il la calme la nuit et que je ne donnerais plus le sein la nuit. La 2ème, 11 mois, et la dernière, 14 mois (période de dents entre 11 et 14 mois donc on n'a pas eu le coeur de la sevrer de nuit à ce moment là).

Mes appréhensions sur la grossesse sont donc : est-ce que je vais réussir à me limiter niveau nourriture, pour que ce soit plus facile de retrouver la ligne après (je meurs littéralement de faim les premiers mois : pas de nausées mais faim tout le temps), et aussi pour éviter le diabète gestationnel qui me guette (j'étais limite, mais l'équipe soignante était cool) et est-ce que je vais être bien accompagnée dans la nouvelle, énorme, maternité, car la petite niveau 1 qui me suivait a fermé, pour mon plus grand désespoir...J'aimerais finir avec une grossesse cool et un accouchement serein, évidemment :croisedoigts: . Et pour moi, ça passe par le fait qu'on m'embête pas par une surmédicalisation. Je suis assez difficile sur l'accouchement (me suis renseignée pendant 2 ans avant ma première grossesse !), du genre à faire projet de naissance et tout et tout !

Sur l'après, et bien, je me demande surtout si on sera assez efficace, parce que le temps reste limité ! Si on tiendra bien la fatigue vu qu'on est 3 ans plus vieux ! Et je me dis qu'il ne faut surtout pas attendre parce que c'est vrai qu'on commence à avoir notre petit rythme...Peut-être que la "grande" de 6 ans nous aidera ? Je pense prendre un petit congé parental : j'en ai pris un de 5 mois la dernière fois et j'ai trouvé ça vraiment bien. Pas de solitude de mon côté, je trouve toujours plein de trucs à faire et ça me suffit, et surtout je n'arriverais pas à tout cumuler : bébé, boulot (pas moyen de prendre un temps partiel pour moi), la maison, ne pas délaisser les grandes. Je regrette de ne pas l'avoir fait pour ma première fille, dont les débuts ont été extrêmement difficiles (une des raisons pour lesquelles je n'appréhende pas trop, car je me dis qu'on a surmonté une période vraiment vraiment difficile avec elle).

Vous venez de familles nombreuses pour vouloir 4 enfants ? Ils sont 3 chez mon chéri, et nous sommes 2 avec ma soeur. Comme nous ne sommes pas proches avec elle, j'ai vraiment envie d'offrir à mes enfants une belle fratrie et espère qu'elles seront proches et sauront se soutenir. Ta famille sait que vous voulez 3 à 4 enfants, voire que vous êtes en essais ?

Bon, je vais m'arrêter, parce que si je raconte toute ma vie maintenant, on n'aura plus rien à se dire pendant toute cette attente ! A plus !
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Coucou le filles!!!!
Vous êtes pipelettes!! Je n'en ai pas tant à dire mais j'aimerais papoter avec vous!!!

Je n'ai qu'un enfant, un petit garçon de 17 mois qui a été quand même un bb assez facile!!! Il a fait ses nuits illico, mange bien joue bien est un bb très enjoué je suis folle d'amour pour lui......et de mon zhom mais c'est pas tout à fait la même chose!!! :wink: :wink:

Mes parents n'étaient pas en faveur que j'aie des enfants car je suis bipolaire et mon mari schizophrène!! MAIS, il y a un mais on est suivi et on prends bien nos médoc, donc pas de problème!!

Pour les essaies ça l'a été plus compliqué, deux ans et demies d'essaies avec une FC, je suis tombée enceinte à 35 ans et aie accouché à presque 36!! Et moi aussi l'âge "fatidique" des 35 ans me préoccupe!!!

L'accouchement a été très durr, 30 heures de travail, une péridurale qui m'a beaucoup fait vomir pour finir en césarienne et huit jours d'hospitalisation!!
Et moi non plus je n'ai pas tout perdu mon poids de grossesse ce qui me vaut des commentaires désagréables de ma famille!!! :-( :-( :-(

Voili voulou jesper que vous voudrez bien papoter avec moi!!! À+!!! :bisou: :bisou:
AAH oui et comme vous le devinez je suis en essaies BB2!! :-D :applose:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Bienvenue Erika !
Ton fils est tout petit, j'adore cet âge, ils sont tout mignons ! Est-ce que tu t'en occupes à la maison, ou est-il en crèche ou nounou ?
Deux ans et demi d'essais, c'est super long, j'espère que tu n'attendras pas aussi longtemps cette fois. Est-ce que finalement vous avez dû être aidés médicalement ou la grossesse est venue naturellement ? Peut-être que vos traitements interfèrent dans la fertilité ?
Tu es courageuse de vouloir te lancer dans le deuxième si tu as un mauvais souvenir de ton accouchement. Moi aussi j'ai accouché 30 heures après le début des premières contractions, mais j'en garde un assez bon souvenir.
Tu es au Québec ? Tu es déjà venue en France ?
J'ai passé 2 semaines là-bas, entre Ottawa, Tadoussac, Montréal et Québec, c'était chouette (hormis les petites mouches affreuses près du lac Saint-Jean :lol: ).
A bientôt !
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Plusieurs questions!!!
Oui je suis du Québec mais hélas je ne suis jamais allé en France!!
Pour mon fils OUI ça l'a marché naturellement en tant que tel juste eu besoin d'un petit coup de pouce de l’homéopathie!!! :wink: :wink:
Je n'ai pas un mauvais souvenir de mon accouchement, ma pierre à la vésicule biliaire a été pire, mais ils m'ont shooté tellement de médoc à mon accouchement que je n'ai pas souvenir de grand chose!!! :wink: :wink:
Pour mon fils c'est moitié-moitié il va à la garderie trois jours semaines et les quatre autres il est avec moi!!! :-D :-D
Et OUI jesper que BB2 va venir plus vite que BB1, c'est pas partit pour j'en suis déjà :quoi: à mon C7!!
Pour nos médoc non ça n'interfère pas dans la fertilité!! :wink: :wink:
Les tites mouches affreuses on appelle ça des "frappe à bord" par chez nous!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Salut les filles, vous avez passé un bon week-end ?
Luce, tu es toujours là ?
Ici ça a été un week-end très chargé, sport et musique pour les filles, atelier chocolat, puis musique et sport pour nous, mais malheureusement ça s'est terminé par une entorse de mon côté à 21h hier.
Résultat, attelle, pas de sport pendant un moment, et envolées mes résolutions de me mettre à courir pendant les beaux jours, avec mon aînée qui m'accompagne à vélo. Pffff...
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essais naturels bb 2 ou 3 ou 4 à +35 ans

Une entorse OUÏLLE ça fait très mal ça j'en ai fait plusieurs ma dernière remonte à Août 2017 et avec une petite famille ça va être dur de bien te soigner, est-ce que tu as fait des compresses de froid sur ta cheville?? Tu as des ligaments de déchirés???

Moi hier j'ai passé deux heures à la clinique médicale mon fils a une infection au prépuce!!!! :ouin: :ouin: :ouin: Mais il a été bien sage mon petit mouk mouk!!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités