Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
JessicaP
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:03
Contact :

Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Bonjour à tous :)

Nouvelle sur ce site, mais en essai bébé depuis 1 an et demi...

Après une fausse couche tardive, car j'ai contracté le CMV ( cytomégalovirus ), nous sommes en essai bébé depuis Août 2016... Tous nos examens sont niquels, spermogramme, hystérosalpingographie, hormonologie, radio des ovaires... Donc c'est rageant de voir que ça n'arrive pas !

Je me suis enfin décidée à faire ma courbe pour les cycles à venir, le premier jour de mes règles arrive demain, donc je file aujourd'hui à la pharmacie acheter un thermomètre !

Hâte de lire vos petites histoires de vie :)

Des bisous :bisou:
Modifié en dernier par JessicaP le 15 févr. 2018, 16:55, modifié 1 fois.

Elo2712
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:36
Contact :

Re: Nouvelle ici !

Bienvenue à toi.

Et bienvenue dans le "club" des 1 an 1/2 malheureusement.
C'est quoi exactement le CMV? Ca a un impact sur la fertilité?
Du coup, tu vas faires des Ia?

Je te souhaite du courage et qu'il se transforme en ++++
Image

Image
JessicaP
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:03
Contact :

Re: Nouvelle ici !

Bonjour Elo !

Merci de ta réponse ! Le CMV c'est un virus que tu attrapes auprès de jeunes enfants ou des personnes vulnérables ( handicapées, âgées.. ) avec l'urine, la morve... Je travaille depuis des années auprès de personnes autistes, et certaines sont vulnérables. Ce virus n'est pas forcément détectable, comme la varicelle par exemple, ça s'apparente à une vilaine grippe qui dure un petit mois. Donc assez inoffensif. Mais quand tu l'attrapes en étant enceinte, il y a des risques que ça atteigne le foetus, mais d'après les médecins, c'est assez "rare"... Mais comme quoi, ça arrive !
Le test du CMV n'est pas obligatoire pendant une grossesse, mais moi je l'ai fait, car je travaille dans le social avec ces personnes là... Donc beaucoup de femmes ne sont pas au courant, et c'est bien dommage ! Car on peut l'attraper n'importe où au final...
Mais si tu l'as eu une fois, tu ne peux pas l'avoir encore une fois apparemment.
Voilà un peu l'histoire de ce virus...

Il n'y a pas d'impact sur la stérilité d'après les études, et heureusement ! Car c'est déjà assez galère comme ça ! :)

J'ai pas compris ta dernière question... Je ne suis pas encore au courant de toutes les abréviations... ^^

Sinon, oui, malheureusement le club des 1 an et demi... Mais contente de trouver des personnes pour qui en parler ! Car mon mari compatit, mais ce n'est pas pareil...

Courage à toi aussi, et des ++++ pour très vite, je te le souhaite ! :bisou:
Elo2712
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:36
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Je demandais suite à tes tests, si le gyneco allait faire des inséminations ? En gros, quelle est ta prochaine étape ?

Ne t'en fais pas, moi non plus je n'ai pas compris toutes les abréviations comme pma ^^ Va falloir que je cherche

Les hommes sont tous pareils ^^
Image

Image
JessicaP
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:03
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Ma gynéco... Parlons-en ^^
Elle m'a direct mis dans une case... Je suis trop grosse !
Alors certes je suis obèse, mais j'ai déjà été enceinte par le passé... J'ai pris 10 kg depuis ma dernière grossesse, mais même avant de vérifier si mes tests étaient normaux, elle m'a directement dit que c'était à cause de mon poids...

Et au dernier RDV, là où elle m'a dit que tout allait bien, sa dernière phrase a été : "Tant que vous ne perdrez pas 15 à 20 kg, je ne pourrai rien faire pour vous..."

Donc, malgré sa spécialité dans l'infertilité, elle ne m'a pas parlé d'insémination, ni de FIV...

J'ai enfin pris RDV chez une autre gynéco ( je dis enfin, car il m'a fallu du temps pour digérer cette phrase ), mais c'est pas avant le 26 mars... Donc jusque là, bah j'attends on va dire !

Et toi, tu fais des inséminations? T'as des projets?
Elo2712
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:36
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Moi, je commence les examens. Donc, on n'y est pas ^^ Je dois perdre aussi (8 kg). L'agenda est pas mal chargé, je trouve...
C'est long d'avoir ses Rdv...
Image

Image
JessicaP
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:03
Contact :

Re: Nouvelle ici ! Essai Bébé depuis 1 an et demi...

Oui c'est très long d'avoir des RDV, donc l'attente est difficile durant ce temps là..
Bon courage pour tes examens ! Et j'espère qu'ils soient tous bons :)
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités