Début de parcours PMA pour 2018

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
juliiebeno16
Top fraise
Top fraise

Début de parcours PMA pour 2018

Salut les filles :bise:

Je me présente Julie , 28 ans en essai bb2 depuis le 24 Avril 2017.
J'ai déja une petite fille de 8 ans ( 03/02/2010 ) pas avec mon conjoint actuel.

J'ouvre donc ce post pour discuter avec des filles, qui vivent ou ont vécu la même expérience, pour qu'on se suive, partage nos doutes, nos peurs, nos questions, nos conseils, nos expériences et enfin et surtout nos joies d'un beau :+++:

Donc pour ma part je suis repartie pour un 11eme cycle.
Maintenant plus qu'a attendre jusqu'au 18 avril pour que mon chéri finisse le reste de ces examens et aprés RDV avec la gygy le 19 avril pour commencer le parcours de PMA en esperant qu'il ne soit pas trop long et que ce :+++: arrive rapidement .

Ce mois ci je vais essayer les :testovu: car je ne ressens pas mon ovulation et je n'ai jamais testé les TO donc on va essayer qui sais peut etre qu'il y aura un miracle ...

Il ne faut pas desesperer les filles, on aura chacunes notre chance il ne faut pas baisser les bras et etre solidaire ...
Nous aussi ont l'aura notre :+++:

Donc voilà pour celles qui sont comme moi n'hésitez pas, ca sera avec joies de papoter ensemble !

Bisou à toutes et bons essais :zen:
[font=Tahoma]Allez Bb2 on t'attends ...[/font]Image

Ma 1ère fille: Elea Image

Image

lolise3
Première fraise
Première fraise

Re: Début de parcours PMA pour 2018

Coucou Julie,

Je vois que dans ton message tu es positive donc cest bien et il le faut.
Pour ma part cela fait depuis spetembre 2013 que nous essayons avec mon conjoint et nous avons entammé les démarches de PMA en novembre 2016. Je suis suivi en Normandie et l'équipe est au top. Mais d'avoir d'autres échanges avec d'autres femmes est aussi rassurant. Le plus dur pour moi cest l'ascenceur émotionnel.

Tu as raison il faut tout essayer pour mettre toutes les chances de notre coté.
Tu es suivi dans quel coin ? et de ton coté tu as un probleme particulier ?

Dans mon parcours j'ai testé la sophrologie (pas convaincue lol), kinésiologie et ostéopathe (qui m'aident) si cela peu t'aider.

Si tu as des questions n'hésites pas, en tout cas je vous souhaite une beau plus

bisous bisous
juliiebeno16
Top fraise
Top fraise

lolise3 a écrit :Coucou Julie,

Je vois que dans ton message tu es positive donc cest bien et il le faut.
Pour ma part cela fait depuis spetembre 2013 que nous essayons avec mon conjoint et nous avons entammé les démarches de PMA en novembre 2016. Je suis suivi en Normandie et l'équipe est au top. Mais d'avoir d'autres échanges avec d'autres femmes est aussi rassurant. Le plus dur pour moi cest l'ascenceur émotionnel.

Tu as raison il faut tout essayer pour mettre toutes les chances de notre coté.
Tu es suivi dans quel coin ? et de ton coté tu as un probleme particulier ?

Dans mon parcours j'ai testé la sophrologie (pas convaincue lol), kinésiologie et ostéopathe (qui m'aident) si cela peu t'aider.

Si tu as des questions n'hésites pas, en tout cas je vous souhaite une beau plus

bisous bisous
Coucou lolise3

Oui positive mais avec énorméments de jours de tristesse entre les 2 :-(

Je suis du 62 et je suis suivie a L'hopital d'Arras

Je doit attendre les resulats de mon chéri et peut etre je devrai faire une hystérosalpingographie voir si je n'ai pas une trompe bouchée , mais sinon j'ai une reserve ovarienne trés basse , ma gygy m'as dit que l'on devais se dépécher et que si je veux un 3eme enfants il faudra faire le 2eme et le 3eme rapproché car je ne pourrais pas avoir de bébé jusqu'a 40 ans !!! J'ai RDV avec ma gygy le 23 avril donc plus qu'a attendre maintenant ...

Sinon j'en suis a J15 de mon cycle et toujours pas d'ovulation , je viens de commencer les :testovu: ce mois ci, touts les 2 jours mais pour le moment aucune 2eme barres ... :grattelatete:

Sinon toi ou en est tu ?

Bisous :bisou:
[font=Tahoma]Allez Bb2 on t'attends ...[/font]Image

Ma 1ère fille: Elea Image

Image
Jenny2cee
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles.

J'aimerai bien me joindre à vous. Je vais commencer par me présenter un peu :wink:
Je m'appelle Jennifer j'ai 34 ans mon mari 31 et nous sommes en essai bébé depuis Décembre 2015, donc depuis plus de deux ans. J'ai fait une fausse couche en juin 2016 et depuis plus rien...

Je pense que je n'aurai pas du suivre les conseils de mon gynéco qui pour m'aider m'a prescrit Clomid juste après mon retour de couche. Comme nous avions réussi une première fois naturellement j'aurai dû attendre avant de prendre des médicaments. Sauf qu'on se dit que chacun son métier et que s'il me dit que Clomid va m'aider et bien je le crois... Finalement ça ne m'a pas aidé, bien au contraire depuis ma glaire est acide, test de hühner négatif ph à 5.

Il me dit après chaque visite et écho, que puisque j'ovule on va attendre ça devrait bientôt fonctionner... Mais bon ça fait 2 ans qu'il me dit ça sans changer mon traitement (cloclo ne doit normalement pas se prendre aussi longtemps, j'avoue ne pas l'avoir pris autant que ce qu'il me l'a prescrit). D'ailleurs il nous a prescrit des tests uniquement parce que je les ai demandé. C'est d'ailleurs un discours totalement contradictoire puisqu'il me dit à chaque fois que je ne suis plus toute jeune et qu'il ne faut pas trop attendre... C'est à ni rien comprendre :marre: :reflechis:

Bref après discussion avec mon chéri nous avons décidé d'arrêter d'attendre, et que si nous avions besoin d'aide et bien nous allions demander de l'aide. Nous avons donc décidé de prendre rdv en AMP. Premier appel en Novembre et l'attente commence puisqu'on nous dit de rappeler mi Janvier, car ils attendent un nouveau Médecin. Je rappelle mi janvier, et on me dit que l'agenda n'est pas encore arrivé donc de rappeler régulièrement... lol. Une semaine après rdv pris pour le 20 Mars (le nouveau Docteur est arrivé début février il ne va pas manquer de travail j'ai l'impression).

En parallèle j'ai fait de l'ostéopathie (elle m'a dit que tout était bien en place donc pas d'autre rdv), de la sophrologie (pour moi la sophrologie est vraiment bénéfique j'apprends vraiment à maitriser mon stress, à relativiser et à positiver, ma sophrologue est géniale), de la chiropractie (là je suis bien moins convaincue donc j'ai arrêté), et de l'acupuncture (qui a de très bon résultats sur les problèmes d'infertilité).

J'ai totalement arrêté les médocs en attendant notre rdv AMP. Je prends de l'huile d'onagre (pour ma glaire), je fais aussi depuis un cycle les lavements au bicarbonate. Essai avec que des choses moins invasives en attendant.

Désolée pour le pavé... Maintenant vous me connaissez un peu plus :wink:

Julie je te comprends parfaitement, aujourd'hui je recommence un cycle donc petite déprime... Pour les tests d'ovulation, tu utilises lesquels? Non parce que au début j'en ai utilisé et je ne voyais jamais mon ovulation. En revanche si tu veux vraiment savoir quand tu ovules, la prise de température sur 3 cycles est top. Je me suis rendue compte grâce à ça que ma phase lutéale est de 18 jours et nous pas 14.

Lolise tu es en AMP depuis Novembre 2016, du coup depuis quel est ton parcours? Si jamais tu veux bien en parler bien sûr :wink:

Au plaisir de vous lire. Bonne journée. :bisou:
début des essais décembre 2015
C4 7/06 test +++ mais FC naturelle le 24/06/2016
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

J'aimerai me joindre à vous pour papoter un peu.
Je me présente je m'appelle Julie j'ai 30 ans. En essai depuis plus d'un an et demi.
Le spermo de mon chéri n'est pas top mais pas non plus catastrophique les médecins m'ont dit qu'une grossesse était malgres tout possible. Ce mois ci j'ai commencé clomid 50 pour la première fois et aujourd'hui j'ai fais une écho qui a révélé 3 follicules mûrs sur le même côté.
Je suis à j12 de mon cycle (variant de 24 à 30 jours)

Juliebenoo si je peux te donner un conseil pour les To évite les clear**** double hormones chez moi ça n'a jamais fonctionné.

Lolise j'ai aussi reste la kynesio mais je n'ai pas trop aimé..

Jenny tu avais combien de follicules quand tu prenais clomid?

En tout cas ce serait chouette de pouvoir se soutenir car la pma n'est pas facile je trouve..
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Jenny2cee
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles.

Julie avec le clomid je n'avais pas plus de follicule. J'en avais un. Et je prenez 2 cachets.

Ah la la je suis déprimée ce soir, une de mes meilleures amies vient de m'annoncer sa grossesse. Je l'adore et je suis contente pour elle, surtout qu elle a fait une fausse couche et qu' elle mérite vraiment mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de crier, de taper, de pleurer....

Qu' entends tu par spermo pas top?

Vivement notre rdv en AMP le 20 mars.
Bonne soirée.
début des essais décembre 2015
C4 7/06 test +++ mais FC naturelle le 24/06/2016
Image
Wendyg7

Bonjour je m'incruste dans la conversation :-D
Voila j'ai 32 ans et suite a 2 geu avec ablation des trompes mon gyne me dit qu'il nous reste plus que la fiv
J'aurais voulu savoir combien de temps cela prend sachant que nous n'avons pas de prob de fertilité
Merci et bon courage a toute
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles, moi aussi je me joins à vous. :-D

Petite présentation rapide, Alexandra 30 ans. En essai BB1 depuis juillet 2015 (plus de 2 ans et demi). Fausse couche en mars 2017 et depuis plus rien.
Mon mari et moi venons de commencer les premiers examens prescrit en début PMA.

Nous sommes suivi à Rouen (076) et nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé (stimulations, IAC, FIV...)

Mon dernier examen (hystéroscopie) est prévu le 30 mars (date spécifique du cycle oblige, si tu loupes le coche tu prends le cycle suivant !).

On en saura surement plus courant avril et avec un peu de chance un début de protocole en mai 2018 :croisedoigts:

Personnellement, ce début de PMA ne m'enchante pas du tout. Les gens autour de nous ont beau me dire "c''est pour la bonne cause bla bla bla" "tu verras c'est que du bonheur après" et bien là honnêtement je le vois comme un échec. Je suis pourtant d'une nature optimiste mais c'est vrai que les échecs à répétition ça fatigue le moral.

Je vous fais des bisous à toutes et je croise les doigts pour chacune d'entre vous.
A bientôt
Alexandra
Faëlyne
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Puis je me joindre à vous?

J'ai 31ans et mon chéri 35. Nous avons 2 enfants: une fille de bientôt 10ans et un p'tit mec de 7 ans et demi. Nous avons débuté les essais pour notre petit troiz il y a 5ans malheureusement suite à une FC gygy m'a diagnostiqué OPK puis j'ai eu d'autre gros soucis de santé, après 1 an d'essai nous avons dû arrêter.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, cela fait 1 an que j'ai arrêté à nouveau la pilule, je suis sous clomid et oromone depuis le cycle dernier, cela n'a rien donné donc gygy a déclenché les règles avec duphaston et aujourd’hui (enfin hier vu l'heure :-D ) je débute un nouveau cycle. Gygy m'a augmenté clomid et j'ai toujours oromone, je dois faire une écho à J12 pour contrôler si le traitement fonctionne. Nous avons rdv le 10 avril pour notre premier rdv en PMA.
Voilà pour la petite présentation.

Au plaisir de vous lire.
Faë
+++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.

Pds le 16/03: taux à 41297.

Image
Elo2712
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation car avec mon conjoint, on commence aussi les démarches "pma". Ca fait 2 ans et demi que je ne prenais plus la pilule mais, ca fait qu'un an que je calcule... Demain, echo + prise de sang pour moi et la semaine prochaine, c'est mon conjoint qui fera ses tests. Ensuite, faudra attendre mai pour voir la gyneco pma ... ca va etre long !

Je vous souhaite un beau :+++:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations