Cherche donneuse asiatique

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Dernière chance
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:02
Contact :

Cherche donneuse asiatique

Bonjour, je suis allée m inscrire sur la liste d attente au CH4V à st cloud, malheureusement le docteur m a dit que vu mon origine ethnique, il faut une donneuse asiatique. Il a ajouté que déjà les donneuses se font rares alors les asiatiques c est encore pire. Si par chance vous êtes potentiellement ma donneuse recherchée, j espère que mon histoire puisse vous convaincre de faire ce don: j essaye de concevoir depuis juin 2012, entr 2014 et 2017 j ai effectué 5 inséminations et 3 fiv qui n ont rien donné. En 2016, le miracle s est produit mais il n est pas allé jusqu’à au bout: je etais enceinte naturellement mais fausse couche a 7 SA, le pire c est que nous avons entendu ses battements de cœur lors d une échographie. C était la 1re mais aussi la dernière fois. Compte tenu de mon insuffisance et de mon âge 38ans, je ne serai sans doute pas mère si on recourt pas au don. Je suis vraiment épuisée toutes ces années en passant par des hauts et des bas. Surtout la fausse couche m a achevée. Car c était sans doute la seule grossesse de ma vie. Le don est ma dernière chance. Vous êtes ma dernière chance.

sophieliu
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:16
Contact :

Re: Cherche donneuse asiatique

Bonjour,
Je ne peux être ta donneuse mais je n'ai pu m'empêcher de venir t'écrire un message de soutien en te lisant.

Mon histoire est similaire à la tienne. 38 ans et d'origine asiatique, en essai depuis 2012, avec une insuffisance ovarienne. Je suis également suivie à Saint-Cloud.
Après beaucoup de traitement dont 3 Fiv, j'ai commencé à envisager le don d'ovule et l'adoption. Malheureusement, donneuses asiatiques très rares même en Espagne. (on m'a même proposé des donneuses péruviennes ou boliviennes) Et pour l'adoption, des années d'attente car très peu de pays asiatiques acceptent encore l'adoption internationale.

Je suis désolée pour ta fausse couche, c'est une épreuve terrible après tout ce combat. Par contre il y a beaucoup de femmes qui tombent enceintes naturellement malgré une insuffisance ovarienne sévère, après plusieurs fivs, ou même qui sont refusées en Fiv. Moi je ne pourrais pas car mes trompes ont été enlevées. Mais peut-être avec un peu de temps, tu pourras réessayer. Les fausses couches arrivent mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es vouée à la fausse couche. Notre combat est très difficile, il faut se donner du temps. Moi j'ai fait une pause d'un an (j'en avais vraiment besoin) et il me reste encore une dernière fiv que je vais attaquer dans quelques semaines.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite sincèrement d'aboutir d'une manière ou d'une autre à fonder une famille. 38 ans est encore jeune !

Plein de pensées pour toi et pour la suite, j'espère que tu reviendras me donner des nouvelles de temps en temps.
Moi 34 ans , lui 28 ans,
essai bébé depuis Octobre 2012
coelioscopie 03/03/14
nettoyage des trompes (hydrosalpinx bilatéral)
RDV d'entrante en PMA le 05/06/2014
FIV ICSI à venir
Dernière chance
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:02
Contact :

Re: Cherche donneuse asiatique

Bonjour, merci de ton soutien ça fait chaud au cœur. Car même ma mère et ma sœur ne me comprennent pas trop car elles ne sont pas confrontées à ce problème. En fait, je n ai jamais arrêté d essayer de concevoir naturellement même si la probabilité de grossesse est celle de gagner au loto, mais plus le temps passe plus je perd l espoir. Ça va faire deux ans en mars ma fausse couche. Oui donnons nous des nouvelles de temps en temps. J espère de tout cœur que ta prochaine fiv va être la bonne :cigogne:
Zouzoup
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:27
Contact :

Re: Cherche donneuse asiatique

Bonjour

je suis dans la meme situation que toi 39 ans et mes origines compliquent aussi les choses... je vais devoir partir en espagne aussi ...
pour ta mère et ta soeur que dire ... certaines personnes ne comprennent pas la douleur de ne pouvoir être mère. Elles ne comprennent pas que L'Enfant désiré commence a existé dès qu'on commence à vouloir un enfant et non pas à la naissance ... du coup c'est un veritable deuil ...
Si ta soeur est plus jeune que toi ou < 40 ans elle peut te faire un don en Belgique c'est autorisé entre soeurs ou copine.
Est-ce que ton mari est asiatique également ? car souvent en cas de métissage c'est les genes asiatiques qui ressortent le plus au niveau du physique. j'ai une collègue qui est métissée et elle fait 100% asiatique. Après tu peux essayer de poster sur des forums d'entraide pour les communautés asiatique...
En parallele tu devrais aussi deposer un dossier pour une demande d'agrèment cela prend 9 mois pour l'obtenir ( ne dis pas que tu envisages le don) on sait jamais il y aura bien une porte qui finira par s'ouvrir pour nous...
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution !
Mme 36 IOP Mr 37 RAS-spz limite Cochin
Cycle court le + svt 25-26j (mini 22)
FIV1 -- mai14 proto microflare fostimon 225 Menopur 225 Decapeptyl 0.5 3 ovo 1 embryon 3c
FIV2 ICSI oct14 --- proto antagonist Puregon 6 ovo 6 embryons, 1 blasto
FIV2 transfert 1 blasto ++ PDS1 63ui, PDS2 119ui
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Cherche donneuse asiatique

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage... et de succès.. Je connais aussi la complexité du cheminement vers le don d'ovocytes, avec quelques années de plus que vous, et les difficultés liées à l'origine ethnique en moins...

L'idée de Zouzoup de sensibiliser des femmes sur un forum d'entraide pour communauté asiatique me semble très bonne ! Et celle d'aller en Belgique avec une soeur ou une amie d'origine asiatique pour un don direct excellente !

Après, si ça n'est pas faisable, peut-être qu'avec le temps, l'idée d'accepter une donneuse d'origine européenne pourrait peut-être faire son chemin ? J'ai souvenir d'un médecin dans une clinique anglaise (où apparemment les donneuses asiatiques sont rares également) qui disait que des couples d'origine asiatique choisissaient des donneuses européennes. Je m'étais dit qu'à partir du moment où on "assume" le don, pourquoi pas ? Et en effet, je n'y avais pas pensé, mais si vous avez un conjoint d'origine asiatique, cela se "verra moins".. Et si cela se voit, après tout, est-ce grave ? Sans doute que non dans l'absolu, mais ça doit surtout être un peu pénible (pour les parents, et pour les enfants) de devoir se "justifier" tout le temps, mais en même temps il y a toutes sortes de familles de nos jours, alors why not ? Après je comprends que ça puisse demander pas mal de courage.. Mais on en a toutes, à devoir se confronter à notre infertilité et au don.. Pas vrai ?

Plein de belles choses à vous, du fond du coeur :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Dernière chance
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:02
Contact :

Re: Cherche donneuse asiatique

Bonjour à toutes,

Merci de vos messages et de vos conseils. Hélas mon beau frère ne sera jamais d'accord même si ma soeur accepte de me donner, car elle a moins de 40 ans critère rempli pour aller en Belgique.

Gargamella, oui mon mari est asiatique aussi et je suis prête à accepter un ovule européen, mais le problème c'est la loi française. Bien sûr, à partir du moment où j'ai accepté le don, j'accepte quelque soit l'apparence physique de mon enfant, à partir du moment où il a les gènes de mon mari, et c'est moi qui l'ai porté pendant 9 mois. De plus dans la famille, la plupart des neveux sont des métis. La loi française est tordue hein, c'est comme si elle devrait interdire les adoptions dont les parents et les enfants ne sont pas de même origine ethnique! Pourtant ça marche, quelle bizarrerie et incohérence!

Aller dans un autre pays, il y a un budget à prévoir, car c'est nous qui devons payer les stimulations de la donneuse ou bien sûr acheter l'ovule, les frais de voyages etc et c'est pas sûr que ça marche du 1er coup... et on n'a pas beaucoup d'argent...

C'est vrai qu'on peut toujours emprunter si on veut vraiment, mais je trouve que un peu exagéré... S'endetter pour finalement on sait même pas si on sera parents... Donc le don en France est notre dernière chance, après tant pis faudra bien vivre sans enfant c'est la vie...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités