Papa ou Maman à + de 35ans, en essai ou attente de bébé ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
♥Dan&Vii♥
Top fraise
Top fraise

Papa ou Maman à + de 35ans, en essai ou attente de bébé ?

[align=center]:coucou: :coucou: :coucou:[/align]

Parce-que l'âge du papa aussi influence la viabilité du bébé à venir de par la qualité de ses zozos, j'ouvre ce sujet pour celles et ceux dont l'un des deux parents au moins a plus de 35ans.

Si vous ou votre cher et tendre a atteint un âge "critique" pour la conception d'un enfant vous êtes les bienvenues ici ! :-D

Je me présente rapidement :
Virginie, 29ans, maman de Margaux 6ans et Louis 3ans et demi.
En couple avec Daniel, 38ans, papa de Esmeralda 12ans et demi et Lüna 19 mois.

Nous formons une famille recomposée et avons décidée de l'agrandir avec un enfant à nous :bebegif:

Seulement les années passent et nous vieillissons, surtout lui ! :lol: lol

Y a-t-il d'autres mamans/papas dans ce cas là par ici ?
[align=center][font=Georgia]Daniel 38ans :[/font] [font=Georgia]Esmeralda, 12ans½ - [/font][font=Georgia]Lüna, 20mois[/font]
[font=Georgia]Virginie 28ans : [/font][font=Georgia]Margaux, 6ans - [/font][font=Georgia]Louis, 3ans½[/font]

BB3 :
Image
C2 : 4/09 :+++: 29/09
pds 04/10 : 1559,7 Ui/L
écho datation 25/10
courbe de température C2
Image
[/align]

Melly78
Top fraise
Top fraise

Re: Papa ou Maman à + de 35ans, en essai ou attente de bébé

Bonjour Virginie,

Vous avez une jolie tribu! C'est chouette de vouloir agrandir encore votre famille recomposée!

Je me présente, Mélanie, j'ai 38 ans et malheureusement pas d'enfant à ce jour.
Mon chéri, Eric à 47 ans et a déjà un grand fils de 16 ans.
Nous sommes en essais bébé depuis août 2015. Et j'ai eu une première IAC le 1er août dernier mais qui a été un échec. J'attends mes :regles: maintenant pour recommencer les stim après les vacances et faire l'IAC 2, en espérant que cette fois soit la bonne.

Effectivement nous vieillissons :sage: ! Et nos hommes aussi! Pour ma part, ça se traduit par une réserve ovarienne faible. Pour monsieur, il a un spermogramme pas toujours au top, et l'âge ne doit pas vraiment arranger les choses.

Voilà pour ma présentation.
Ca fait combien de temps que vous avez décider d'agrandir votre famille? Vous êtes en essais?
Essais bébé depuis août 2015
♥Dan&Vii♥
Top fraise
Top fraise

Bonjour Melly :coucou:
Merci ! :bisou:

En effet parcours compliqué pour vous...
Vous avez le même écart d'âge que nous :wink: vous êtes nous dans 10 ans ! :-D

Sais-tu si vos problèmes sont dus à l'âge ou si vous aviez ça déjà avant ?
Qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas eu d'enfants toi ?
Et ton homme, il a eu son fils naturellement ?

Nous, on a commencé les essais début août, la décision a été prise en juillet, le temps d'avoir un rdv pour retirer le stérilet et on a pu commencer le mois dernier. On en parlait depuis quelques temps déjà d'agrandir la famille, je ne voulais plus d autre enfant mais il a réussi à me convaincre de sauter le pas !
[align=center][font=Georgia]Daniel 38ans :[/font] [font=Georgia]Esmeralda, 12ans½ - [/font][font=Georgia]Lüna, 20mois[/font]
[font=Georgia]Virginie 28ans : [/font][font=Georgia]Margaux, 6ans - [/font][font=Georgia]Louis, 3ans½[/font]

BB3 :
Image
écho datation 25/10
courbe de température C2
Image
[/align]
Melly78
Top fraise
Top fraise

oucou Virginie,

Oui c'est vrai, ça fait le même écart d'âge, je n'avais pas fait attention!

Je n'ai pas eu d'enfant avant parce que déjà j'ai fait de longues études, et en début de carrière ça aurait été compliqué de concilier maternité et travail, surtout financièrement car je vivais en région parisienne. A l'époque j'étais avec mon ex, qui voulait des enfants mais pas tout de suite en plus. Et puis on s'est séparé quand j'avais 31 ans. A ce moment là j'ai également quitté mon travail et la région parisienne pour revenir sur ma région natale (en Picardie). Ensuite ça m'a pris du temps de rencontrer quelqu'un d'autre. Et voilà comment la vie fait qu'on se retrouve à 38 ans sans enfant alors que j'en veux depuis toujours.

Pour nos difficultés à concevoir, pour le spermogramme de mon chéri l'âge ne doit pas aider mais il devait pas être au top plus jeune non plus. Pour son fils, ils ont mis 1 an et demi avec son ex pour l'avoir.

Pour moi, la réserve ovarienne faible est dû à mon âge, ça c'est clair. mais elle est trop faible même pour mes 38 ans.

Mais de toute façon normalement il n'y a pas de raison pour que je ne sois pas tombée enceinte en 2 ans. Du coup la PMA devrait nous aider! Enfin j'espère!

C'est chouette une grande famille je trouve. moi j'aurais bien voulu avoir plusieurs enfants. A une époque j'en voulais 4. Mais bon un ce sera déjà bien. Idéalement 2, sait-on jamais! Mais pas des jumeaux, c'est trop difficile quand ils sont tout bébés.

Vous êtes sur quel mode de garde? Nous on a mon beau-fils en garde alternée, une semaine sur deux. J’appréhende un peu sa réaction le jour où on lui annoncera qu'il va avoir un frère ou une soeur parce qu'il dit qu'il n'en veut pas. Il n'est pas au courant que nous essayons d'en avoir un avec son père. C'est un enfant unique, sa mère n'a pas eu d'autre enfant non plus, et il est même petit-enfant unique des deux côté! Du coup il a l'habitude d'être le centre de l'univers de tout le monde autour de lui et l'arrivée d'un bébé peut être un choc!
♥Dan&Vii♥
Top fraise
Top fraise

Effectivement unique en tout sens cet enfant ! :quoi:
Personnellement je trouve que ce serait une bonne chose pour lui d'avoir un petit frère ou petite soeur car cela justement lui apprendrait à partager l'attention, lui donner d'autres valeurs que d'être le centre de l'attention de son monde.

Oui la pma devrait savoir vous aider, des amis dont monsieur n'avait pas du tout de zozos ont réussi a avoir une magnifique petite fille et attendent même leur deuxième alors tout est possible ! (Et avec les gamettes des deux parents c'est encore ça le plus beau pour eux car le papa pensait ne pas avoir d'enfant portant ses gênes au vu de son problème)

Ici c'est garde classique pour les miens, vacances scolaires pour sa grande qui habite trop loin, et garde compliquée pour sa petite, jugement jeudi justement en espérant que la mère ne gagne pas car ça nous foutrait le b**del dans l'organisation...

Pour l'instant nous avons la petite un weekend sur deux et moitié vacances en même temps que j'ai mes enfants, et la mère veut inverser pour avoir un weekend sur deux sans enfants le même weekend où elle n'a pas son fils...

Sauf que nous on doit jongler avec le père de mes enfants, la mère de sa grande, la mère de sa petite, mon travail (je travaille un weekend sur deux) et le travail de ma mère (idem, un weekend sur deux, qui risque de ne plus voir mes enfants si j'inverse mes week-ends de garde) bref c'est la grosse m**de !
Et elle le fait exprès !
Car à l'origine son fils partait en même temps que la petite donc elle les avait ses weekends seule mais elle a fait la bêtise d'inverser la garde de son fils et maintenant c'est à nous qu'elle demande d'inverser et le juge s'en fiche des histoires de garde des autres enfants des deux parents... le b***el total cette histoire ! :rougedecolere:
Car si elle gagne et qu'on doit inverser la garde de la petite les enfants ne se verront plus, ça va encore les perturber, eux qui s'adorent et se réclament, on ne pourra plus prévoir de sorties en famille bref ça m'énerve... :marre:

Niveau enfants uniques nous c'est plutôt l'inverse ici, sa grande a 6 frères et soeurs chez sa mère, sa petite a 4 frères et soeurs chez sa mère, les miens ne sont que 2 mais font partie de 15 arrières petits enfants, déjà nous nous sommes 13 cousins cousines, nos parents sont 8, que des grandes familles ici :-D

BB3 :
Image
écho datation 25/10
courbe de température C2
Image
[/align]
Melly78
Top fraise
Top fraise

Salut Virgine,

Ah oui, c'est un vrai casse-tête tout ça! J'espère que le jugement ira dans votre sens car je suis d'accord avec toi ça serait perturbant pour les enfants que la petite de ton chéri ne soit plus avec tes enfants les week-end où vous l'avez. En plus ça mettrait une distance entre eux et ça serait dommage.
C'est n'importe quoi que le juge s'en fiche des modes de garde des autres enfants! Ils sont sensés privilégier le bien être des enfants, donc des les laisser un maximum ensemble au sein d'une même famille, même si ils ne sont pas frère et soeur au sens biologique du terme. Je comprends que tout ça t'énerve et soit une source de stress.

Tu fais quoi comme métier pour travailler un we sur deux?

Moi je suis comme tes enfants, nous sommes deux frère et sœur mais j'ai plein de cousins/cousines (23 il me semble). Ma maman a 5 sœurs et 4 frères.

Pour mon beau-fils, je ne sais pas si ça lui apprendra à ne plus être le centre de l'attention d'avoir un petit frère ou une petite soeur, il est déjà très grand. Il a 16 ans, il vient de rentrer en première au lycée. Et si il se met un peu plus à bosser à l'école, normalement dans deux ans il sera étudiant. Je pense qu'à ce moment là il voudra soit vivre dans un studio, soit il choisira de rester chez un seul de ses parents, parce que changer de maison toutes les semaines risquera d'être un peu trop contraignant pour lui en étant étudiant. Dans ce cas, si nous avons un bébé, je ne pense pas qu'il choisira de rester chez nous. Mais je me trompe peut-être, on verra bien!
♥Dan&Vii♥
Top fraise
Top fraise

Je suis auxiliaire de vie.

Oui c'est sûr, il est grand, mais peut-être que vous pourriez être surpris et que l'envie de voir grandir son frère ou sa soeur le fera rester chez-vous :wink:

BB3 :
Image
écho datation 25/10
courbe de température C2
Image
[/align]
Melly78
Top fraise
Top fraise

Salut Virginie,

Oui on sera peut-être surpris. Après je suis sûre que ça ira dans le fond. Il est enfant roi, mais il est super gentil et cool. Je l'aime bien, même si certains jours il m'agace un peu quand il est à fond dans son rôle d'ado qui ne veut rien faire :wink: .

J'espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles pour le jugement aujourd'hui. :croisedoigts: . Tiens moi au courant.

Sinon, tu viens de débuter ton C2 c'est bien ça? Tu es régulière d'habitude? Tu fais des TO ou seulement ta courbe de température?

Bisous
♥Dan&Vii♥
Top fraise
Top fraise

Merci de prendre des nouvelles c'est gentil :bisou:

Eh bien la foi on est soulagés !! :applose:

Au départ la juge avait accepté tout ce que voulait la mère mais mon homme a fait un peu l'idiot sur le coup sans réfléchir et tellement déçu il a pris la petite et a dit je pars avec elle...
Il n'aurait pas dû faire ça mais ce fût quand-même une bonne chose car du coup la juge a vu son désespoir et lui a accordé les weekends pairs :good:
En plus de ça elle a dit par contre vous allez chercher la petite à son domicile mais vous payez pas de pension :good:

Ouf !!! :-D

Oui c'est mon début de C2 exactement, eh bien j'ai juste pris ma température au C1 et là du coup vu qu'elle m'a détecté 3 ovulations je me suis dis c'est pas super précis alors je me suis acheté des tests d'ovulation ce sera mieux.

Et toi où en es-tu dans tes cycles et démarches pma du coup ?

Super si vous vous entendez bien avec ton beau-fils, c'est pas tous les jours facile d'être une belle-mère !
Ma grande belle fille de bientôt 13ans aussi est adorable avec moi, mais quand je dis un truc qui lui plaît pas elle dit qu'elle ne veut plus que je sois sa belle-mère lol mais ça passe très vite :lol:
J'ai de la chance mes enfants apprécient mon conjoint et ses enfants m'acceptent aussi, et même entre eux ils se réclament, que demander de plus ! :wink:

BB3 :
Image
écho datation 25/10
courbe de température C2
Image
[/align]
Melly78
Top fraise
Top fraise

Salut Virginie,

Cool pour le jugement! Bonne nouvelle donc!

Oui c'est chouette de bien s'entendre avec mon beau-fils. Moi aussi pour blaguer il dit à son père qu'il veut changer de belle-mère si je le taquine. Mais c'est vraiment pour rire. Du coup je lui ai dit que si il changeait de belle mère, il aurait plus la grande télé dans sa chambre (c'est la mienne, on l'a mis dans sa chambre quand j'ai emménagé avec mon homme)! LOL! Du coup, finalement il veut plus changer de belle-mère.

Moi j'en suis à J23 de mon cycle. D'habitude, j'ai des cycle de 26 jours, donc normalement je vais avoir mes :regles: mardi. Et donc reprise des pik pik à partir de J3 pour le protocole d'IAC 2.

Bisous
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations