Avis prénom fille HELP

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
melii6
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 18:52
Contact :

Avis prénom fille HELP

Bonjour,

je suis actuellement enceinte et je dois accoucher dans quelques semaines sauf que voila j'ai un gros doute sur le prénom que nous avons choisi, c'est pourquoi je souhaiterai avoir votre avis. Nous avons choisi le prénom ELISE cependant ma belle sœur s'appelle ELOISE, trouvez vous cela gênant? Merci beaucoup pour vos réponses car ça me mine le moral ne trouvant pas un autre prénom qui me plait...

Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Avis prénom fille HELP

[font=Curlz MT] :coucou: pour ma part je n'y vois pas de problème :non: , du fait que tu ne vis pas au quotidien avec ta belle soeur :wink: , et je trouve que ce sont 2 sonorités différentes ! Pour ma part je m'appelle Laurence et ma cadette a un prénom finissant par " ance" et je n'ai eu aucune réflexion sur le sujet! Alors si c'est votre coup de coeur ne vous posez pas de questions, restez sur votre idée et quand bien même il y aurait des personnes qui vous fassent des réflexions c'est votre choix et ils doivent composer avec :wink: ! bonne fin de grossesse et j'espère que tu nous donneras des nouvelles à la naissance :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Avis prénom fille HELP

Ca ne me choque pas non plus. Même si le son est proche ce sont bien 2 prénoms à part entière, avec chacun son origine et sa signification. Ca m'aurait choqué si c'était Aloïse et Eloïse, ou Elise et Elisa. Mais là non, les 2 prénoms n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Avis prénom fille HELP

Pareil que les 2 autres :fraisinaute: , pas du tout mais alors du tout choquée! Et à l'inverse de Poomy Elise et Elisa ne m'aurait pas choqué non plus... C'est ta belle-soeur pas une autre de tes filles, tu ne vis pas avec elle je ne vois pas ce qu'il y a de gênant... Et Elise c'est très joli! :wink: Perso je voulais appeler Elisa ma 1ère fille! (Et elle s'appelle Emma en fait, prénom que j'adore aussi bien entendu ^^)
J'espère qu'on aura su te rassurer, tiens nous au courant si ton choix demeure celui-ci et bonne fin de grossesse à toi! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
royaumebebe
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:48
Contact :

Re: Avis prénom fille HELP

si tu as eu un coup de coeur pour Elise alors fonce surtout si tu n'as envie d'aucun autre prénom :)

Niveau ressemblance je trouve pas ça choquant.

Bon courage pour ton choix
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: Avis prénom fille HELP

bonjour Melii,
félicitation pour ta grossesse, je suis d'accord avec les autres , c'est deux sonorités différentes, donc pas gênant. Sinon je te propose le prénom de Lise, qui se démarquera plus c'est le prénom d'une de mes nièces qui a 9 ans, je trouva ça pas mal aussi.

Stellina
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité