Début de PMA à la polyclinique de Besançon

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
littlemermaid
Top fraise
Top fraise

Début de PMA à la polyclinique de Besançon

Bonjour à toutes.

Etant donné que ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, une présentation s'impose je pense.

Donc je m'appelle Angélique, j'ai 28 ans.
Je me suis mariée avec mon chéri(31 ans) l'été dernier.
J'habite en Haute Saône et ça fait 4 ans que nous essayons de concevoir notre premier enfant sans succès.
J'ai eu quelques fausses couches précoces mais aucune grossesses franchement déclarée.

Nous nous apprêtons donc à débuter une PMA à la polyclinique de Besançon.
Le 1er Mars exactement, 1er RDV avec la gyneco pour voir ce qui se passe.

J'attend le partage de vos avis sur le lieu, peut être des renseignements sur le suivi et pourquoi pas, de l'entraide et du soutien.

En vous souhaitant une bonne soirée, n'hésitez pas à partager avec moi :wink:
Image

Attend avec impatience que bébé fasse son nid....Image

fifininie
Super fraise
Super fraise

Re: Début de PMA à la polyclinique de Besançon

Je vois que ton message est resté sans réponse, alors j'ai envie de te répondre... mais je ne connais pas la polyclinique de Besançon...

J'ai été suivie en PMA pour mes deux enfants en Belgique. Il a fallu une insémination pour mon fils, puis pour ma fille. Et pour achever mon histoire, alors que ma fille avait 6 mois, j'ai appris que j'étais enceinte de deux mois... Bref!

Je voulais juste te donner mon ressenti sur la pma... Ca n'a pas été facile, non seulement parce que c'est usant de faire des allées et retours sans cesse jusqu'à la clinique, et qu'il faut arriver en retard au boulot, etc... Mais aussi parce que sur place, ça ressemblait plus à une usine qu'à un hopital. On était assises dans une salle d'attente, et on attendait désespérément que notre nom soit cité pour passer à l'écho... Les infirmières ont beau faire tout ce qu'elles peuvent et être très gentilles, c'est assez pesant comme suivi...

Je ne te dis pas tout ça pour te faire peur, mais au contraire pour t'encourager et te dire de ne jamais baisser les bras! J'ai beaucoup pleuré pendant tous ces essais... Mais ça en valait vraiment la peine! Alors je t'envoie tout mon courage!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
littlemermaid
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien.
J'imagine que je n'ai pas eu d'autres réponses car il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet.

Je vois que tu as eu un lourd parcours.
J espère qu'il sera plus simple pour moi mais j'espérais aussi tomber enceinte naturellement alors ...

Combien de temps a tu mis pour tomber enceinte du premier?

En attendant, je te souhaite une bonne journée.
Image

fifininie
Super fraise
Super fraise

Oh en fait j'ai eu un premier mari avec qui j'ai essayé pendant 3 ans je pense... Il m'a quittée pour une petite jeune de 15 ans alors qu'on venait de recevoir le papier disant qu'on avait droit à la PMA vu mes difficultés.

Donc quand avec mon mari actuel nous avons décidé d'essayer, je savais déjà que j'avais des problèmes... Ce qui nous a fait gagner un peu de temps!

Nous avons essayé à partir de mai 2012, et je suis tombée enceinte en octobre 2013. Entre temps, j'ai eu mon rdv avec un gygy du centre de PMA, mon mari a fait un spermogramme, nous avons fait des essais en PMA juste en sachant quand faire les calins (2 ou 3 cycles), puis nous avons commencé les inséminations... Et ça a fonctionné à la première!

Comme nous ne voulions pas qu'un seul enfant, je n'ai pas repris la pilule. J'ai pris un nouveau rdv chez le gyné du centre de PMA, et on a recommencé les insé... 4x, mais OUF ça a fonctionné! Il y a finalement deux ans entre mes deux premiers.

Mon parcours n'est pas un si long parcours... D'autres ont des parcours bien plus longs... Mais je te souhaite que ça aille au plus vite!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
littlemermaid
Top fraise
Top fraise

Oui effectivement, il y en a des plus longs et plus compliqués.
J'en reviens pas de ton premier mari!
Les hommes m étonneront toujours et pas toujours dans le bon sens.

En ce qui nous concerne, nous n'avons encore fait aucun examen.
Nous attendons impatiemment de savoir d'où peut venir le problème même si j'ai ma petite idée.
Image

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations