Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
chanissou
Top fraise
Top fraise
Messages : 618
Enregistré le : 22 oct. 2016, 21:19
Contact :

Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Bonjour à toutes,

J'entame tout juste mon C2 avec courbes de température et je me disais que ce serait chouette de suivre d'autres filles dans mon cas pour qu'on puisse partager et échanger sur nos essais, nos courbes mais aussi sur nos vies !!

Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à me rejoindre :)

A très vite :coucou:


RECAP

- Chanissou
26 ans / BB1
Arrêt pilule : 10/2016

- Heybee
34 ans / BB1
Arrêt pilule : Octobre 2016

-Lilimary77
40 ans/ BB1
Arrêt pilule : mi-2015

-Ketshu
34 ans / BB1
Arrêt pilule : Juin 2015

-Agathe
23 ans/ BB1
Arrêt pilule : Juillet 2016
(C2 ++ Mais FC à 8SA)
Modifié en dernier par chanissou le 07 déc. 2016, 21:44, modifié 2 fois.
BB1: C7 ++ (10DPO)
Bébé d'amour est arrivé en 02/2018 :cigogne:

Essais BB2
:
+++ C5 :boum:

Image

lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Hello Chanissou,
Moi c'est Lili. En essai bb1 aussi mais depuis un certain temps déjà..
Comme toi je fais des courbe; j'utilise en plus des tests d'ovulation.
Je te souhaite un beau :+++: rapidement. :bisou:
Avatar du membre
chanissou
Top fraise
Top fraise
Messages : 618
Enregistré le : 22 oct. 2016, 21:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Salut lili

Merci de ta réponse !

Tu en es a quel cycle? Et ou dans ton cycle?

Du coup la courbe t'aide a cibler les to c'est Ça?

Bonne journée
BB1: C7 ++ (10DPO)
Bébé d'amour est arrivé en 02/2018 :cigogne:

Essais BB2
:
+++ C5 :boum:

Image
Avatar du membre
HeyBee
Super fraise
Super fraise
Messages : 1419
Enregistré le : 05 nov. 2016, 01:07
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Coucou les filles ! Je suis aussi en essai bb1 avec courbe et TO :wink:

J'ai 34 ans, je suis avec mon chéri depuis 6 ans et on s'est lancé dans l'aventure depuis peu !

Je suis actuellement à mon C2 depuis l'arrêt de la pilule, mon C1 a duré 33 jours avec ovu à J20

Du coup en étant à J15 de mon C2 j'attends avec impatience ma DPO :mrgreen:

Voilà ^^
Essai BB1 depuis octobre 2016
> 19/11 : C'est ++++ !!

Image
Avatar du membre
chanissou
Top fraise
Top fraise
Messages : 618
Enregistré le : 22 oct. 2016, 21:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Salut heybee!!

Merci de te joindre à nous !
On est pas loin l'une de l'autre !

Tu arrives à repérer ton ovu sans tes courbes ou pas du tout?
BB1: C7 ++ (10DPO)
Bébé d'amour est arrivé en 02/2018 :cigogne:

Essais BB2
:
+++ C5 :boum:

Image
Avatar du membre
HeyBee
Super fraise
Super fraise
Messages : 1419
Enregistré le : 05 nov. 2016, 01:07
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Je pense que oui, car à mon cycle précédent y a un jour où j'ai senti une énorme douleur à l'ovaire droit pendant quelques heures et les 3 jours avant j'avais des pertes type blanc d'œuf

Je savais pas que c'était l'ovu, mais comme j'ai eu mes règles pile 13 jours après je suppose que c'était l'ovu ^^

Ah oui et aussi j'avais des tests d'ovu positifs (et moi avec mon psychotage je pensais pas que ça pouvait être l'ovu, je me disais "oh si ça se trouve ils sont positifs car je suis enceinte")

On verra bien ce cycle là si ça le refait ça serait top ^^
Essai BB1 depuis octobre 2016
> 19/11 : C'est ++++ !!

Image
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

chanissou a écrit :Salut lili

Merci de ta réponse !

Tu en es a quel cycle? Et ou dans ton cycle?

Du coup la courbe t'aide a cibler les to c'est Ça?

Bonne journée
Coucou, et bien je ne sais plus à quel cycle j'en suis: les 6 premiers mois on a essayé de façon naturelle sans regarder le calendrier, puis consulté un gygy qui m'a demandé des courbes et m'a fait arrêter la progestérone qui me convenait bien. Là, terminer les ovulations, j'ai eu 2 longs cycles anovulatoires (dont un de 70 jours environ alors que mes cycles faisaient 24-25 jours). Consultation PMA, provocation 2 fois des règles, traitement ovulation durant 3 cycles. On me dit que je peux arrêter les courbes, donc je surveillais avec des tests d'ovulation mais sans compter les cycles. J'arrête ensuite le traitement que je ne supporte plus, 2 cycles de pause sans traitement, le 3e je recommence enfin les courbes et je vois que l'ovulation est décalée par rapport au :rr+: des tests d'ovulation, alors je comprends que je n'aurais jamais dû arrêter les courbes et que les câlins étaient sur une trop courte période.
Voilà pourquoi j'ignore à combien de cycles j'en suis, en tout cas, ça fait plus d'un an et demi que nous essayons :-( , cette durée est plus parlante je trouve :-D .

Concernant les tests et la courbe: les TO prédisent l'ovulation à l'avance, dès que c'est :oui: , l'ovulation est censée arriver d'ici 24 à 36h(voire 48). Donc tu sais quand placer les :calin: . La courbe, ne te permet pas de prévoir l'ovulation, mais de vérifier si elle a eu lieu après coup, de vérifier la longueur des phases du cycle, de voir à quel moment tu aurais ovulé, et donc à quel moment faire un test de grossesse si c'est le cas. La courbe permet même de diagnostiquer une grossesse sans aucun test: 18 points consécutifs de haute température du palier vaut post ovulation révèlent une grossesse :-D .
Par contre, faut la prendre tous les matins avant de te lever au réveil toujours à la même heure..
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. :coucou:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

HeyBee a écrit : mon C1 a duré 33 jours avec ovu à J20
Du coup en étant à J15 de mon C2 j'attends avec impatience ma DPO :
Voilà ^^
Hello HeyBee, félicitations pour ton projet bb1 :-D . Ton corps semble fonctionner super bien après l'arrêt pilule, c'est très rare que ça aille si vite :applose: Pour C1 ça veut dire que ta phase lutéale a duré 13 jours, et ça c'est vraiment top!
La glaire transparente élastique et filante annonce une belle ovulation, génial. Quand c'est blanc, c'est pas encore l'heure ou ça n'est plein l'heure. Quelle chanceuse :applose:
Je te souhaite un beau :+++:
Avatar du membre
HeyBee
Super fraise
Super fraise
Messages : 1419
Enregistré le : 05 nov. 2016, 01:07
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Oh Lillamary ça me fait super plaisir ce que tu me dis je suis trop contente :applose: Merciiii ! :mrgreen:

J'espère que ce sera pareil à ce cycle alors ^^

Je suis tellement désolée pour tout ce qui t'est arrivée.. on dirait que la médecine t'a fait perdre du temps alors que tout se déroulait bien... en tout cas ce qui compte maintenant c'est que tu sais où tu en es et comment fonctionne ton corps, c'est le plus important !
Vivement ton :+++: alors, il est plus que mérité vu ce que tu as déjà vécu ^^

Moi j'ai une question : j'essayais de prendre ma température vers 7h tous les matins, sauf que je me réveille souvent la nuit pour faire pipi, et dernièrement quand je me réveille vers 5h30/6h j'arrive pas à me rendormir tellement j'ai envie d'aller aux toilettes, du coup je me dis que me lever pour reprendre ma température doit fausser la mesure... alors ce que je fais, c'est que je la prends vers 5h30/6h quand l'envie de pipi me réveille (et je la prends avant de me lever). Si je me lève vers 2 ou 3h je me rendors et je la prends au matin à 6h ou 7h (en fait dès je me réveille quoi)

J'espère que ça ne va pas trop fausser ma courbe, voilà ce que ça donne pour le moment :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 3b8e79.png
Essai BB1 depuis octobre 2016
> 19/11 : C'est ++++ !!

Image
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Merci pour tes gentilles paroles qui me vont droit au cœur :-D

Oui, ça peut être faussé de se lever pour aller faire pipi, si tu retiens la seconde température. Ce qui serait bien, c'est de toujours prendre celle du petit matin quand tu vas au pipi. Comme ça, terminés les doutes!
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités