Ça fait quelques mois déjà que j'hésite à raconter mon expérience sur un forum et là je me lance. Histoire de voir si des filles ont vécu la même chose et si il y a eu des happy ending.
Alors voila, je suis tombée enceinte la première fois en 2013. J'avais arrêté la pilule 1 mois car j'étais toute décalée et je suis tombée enceinte de suite. Ce n'était pas prévu et j'étais un peu paniquée car mon mariage était dans 4 mois et que je n'avais pas de CDI. J'ai fait une fausse couche sous Cytotec 3 semaines après. Je suis retombée enceinte 2 mois après mon mariage, et de nouveau une fausse couche naturelle 1 semaine après. Pour les 2, on m'a dit que c'étaient des œufs clairs et donc la faute à pas de chance.
Pendant 2 ans j'ai décidé d’arrêter les essais, parce que psychologiquement j'avais peur de retomber enceinte, et surtout parce que je voulais absolument un CDI avant de retenter.
En Août dernier, je suis de nouveau tombée enceinte sans forcément essayer. Et là à l'écho de datation à 8sa on se rend compte que le cœur ne bas pas. C'est d’ailleurs à cette écho qu'on m’a diagnostiqué un utérus bicorne.
Après une IRM, on m'a rassuré en me disant que ce n'était pas la pire des malformations car mon utérus est en forme de cœur. Mais on m'a dit que je pouvais faire encore 3 ou 4 fc. On ne peut pas savoir, et c'est pas très rassurant.
J'ai donc laissé tomber les essais pendant 1 an, et depuis septembre, nous avons décidé de nous y remettre car l'envie est vraiment là. J'ai surpassé ma "peur" de tomber enceinte, mais pour le moment rien (oui ça ne fait pas longtemps que nous essayons, mais j'ai été habituée à tomber enceinte rapidement).
Quand j'y pense beaucoup, je me dis que je suis folle de re tenter car je ne sais pas si je supporterais une 4éme fc. Mais l'envie est plus forte. Alors j’essaie de surmonter ma peur.
Le pire je crois c'est de voir toutes mes amies qui tombent enceinte les unes après les autres sans aucun soucis. Des fois je me surprend à leur souhaiter de vivre une fausse couche pour ne pas être la seule à vivre ça. Je sais, je suis cruelle.
Aujourd'hui, je me demande encore si un jour j'y arriverai. Après tout, depuis toute petite j'ai cette sensation que jamais je ne connaitrais les plaisirs de la grossesse.
Alors je voudrais savoir, y en t'il parmi vous qui ont vécu une histoire similaire avec 3 fc ou plus ? Ou qui ont la même malformation que moi et qui ont quand même réussi à tomber enceinte ?
Merci d'avance pour vos réponses