Perdue dans mes envies....

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
anipeps
Fraise attitude
Fraise attitude

Perdue dans mes envies....

Bébé 1 a 2 ans et 2 mois bientôt.....J'ai toujours voulut avoir deux enfants au départ, mais depuis quelque temps c'est beaucoup moins clair dans ma tête. Le contexte y est probablement pour quelque chose....

Tout d'abord a l'arrivé de bébé 1 cela a été très compliqué, j'ai eut une grossesse pas simple, et un accouchement compliqué aussi...Par la suite le papa a eut beaucoup de mal et j'ai été très très fatiguée des suites de l'accouchement (hémorragie massive avec transfusion de 3 litres). L'arrivée de bébé 1 a secouer notre couple, aujourd'hui tout le monde a trouvé sa place mais cela a faillit vraiment nous valoir notre couple.....

Ensuite j'ai des soucis de santé (neurologique, problème de colonne, qui se sont aggravé a la première grossesse) du coup pour le deuxième grosse crainte que cela aggrave encore et que je finisse vraiment par ne plus pouvoir marcher.

Par ailleurs en fin d'année nous avons perdu mon beau père ainsi que mon grand père et ma mère a déclaré un cancer, elle est toujours en soin. Avec autant de proximité avec la mort cela peut être cela aussi qui me freine...je n'en sais rien....

Je suis suivie par psychiatre (pas de traitement, juste soutien) et psychologue....La première me dit que si l'envie n'est pas viscérale il vaut mieux éviter que cela risque de me destabilisé surtout pour peu que mon état de santé s'aggrave...Et la deuxième me pousse a faire bébé 2 pour mon fils, car vu que je suis handicapée physiquement elle me dit que ça serait mieux pour lui....

Personnellement faire un bébé pour mon fils n'est pas dans mon optique, si je le fait c'est pour nous parents et pour le bébé a venir, pas pour mon fils.....

J'ai aussi très peur, du fait de ma santé, de ne pas réussir a gérer physiquement deux enfants, surtout en bas âge.....Et de ne pas surmonter la fatigue.....

A côté de cela quand je vois des bébés à la tv, ou chez des amis ou autre, je suis émue et je me projette avec un à nous à la maison, l'envie me revient immédiatement.....

Pour info bébé 1 eut a 33 ans pour moi et 35 pour mon mari, là j'ai 35 et lui 37...donc je sais très bien que si on veut passer le cap c'est pas dans trop longtemps, et l'âge me met un peu la pression.....

Je ne sais plus quoi penser...si je tombais enceinte le regretterais je au final ou non? Si mon état de santé en était aggravé comment le vivrais-je? Au final ne serais-je pas heureuse quand même?

Merci de vos avis....sans jugement merci

anipeps
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Perdue dans mes envies....

Je sais que mon post est a rallonge......mais je ne dois pas être la seule à ne pas savoir au final si je me lance ou non.....
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Alors
Grossesse 1 un peu compliquée et acoivheme't cata failli perdre min bébé... j'ai perdu pas mal de sang mais comme il y a du un soucis de suivi pas de traçabilité... donc enfin bref...
Grossesse 2... fc précose.... et grossesse le mois suivant sans être vraiment repartie au essais...
PAF je me blesse au taff grossesse du coup très difficile...
Accouchement différent... sans péri... moi nickel après accouchement... mais hélas pepette avait beaucoup aime le cordon ( collier) donc mode schtroumph a la naissance puis jaune... liée a un soucis de groupe sanguin...
Enfin bref après j'ai décompenser pas mal de petits soucis de santé ...enfin bref nous voulions un troisième bébé avec mon mari...
J'ai arrêté de prendre ma piljlee...et je vois ce qu'il se passe... je me fait vielle moi aussi j'ai 35 ans a la fin d'année du coup je me suis mise une date butoire....

Après si j'avais pas en mes soucis de santé j'aurais été en essais avant..avant avec les si.....

Je pense que chaque histoire reste un peu différente... donc il esst difficile de te conseiller....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
anipeps
Fraise attitude
Fraise attitude

Heleana merci pour ta réponse......
Oui chaque histoire est différente effectivement. Perso je pense que ce sont mes soucis de santé qui me freinent le plus, envie d'en profiter a max tant que je peux, je remonte a cheval depuis peu mais je ne sais combien de temps je pourrais encore, bébé 1 me comble de bonheur mais il est vrai que bébé 2 a la fois j'en aurais envie, a la fois je crois que j'ai surtout peur....

Peur d'une deuxieme grossesse difficile et d'un deuxieme accouchement catastrophique; Peur que ça remette mon couple en difficulté; Peur de ne pas arriver a faire face avec deux vu mon état de santé....

Et dépasser ses peurs est parfois difficile.....
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

après chaque grossesse est différente... une nouvelle grossesse pourrait etre différente de la première...
pareil certes un enfant bouleverse la vie de couple, il faut retrouver ses marques, mais ce n'est pas non plus insurmontable, certains couples certes sont mis à l'épreuve lors de la première naissance, mais les suivantes se passent bien.

Après avoir un enfant unique, c'est très bien aussi... on garde son équilibre, il a tout l'attention dont il a besoin...
Comme pour les familles multiples, ou les couples qui ne veulent pas d'enfants, on a tous des envies, des aspirations, des façon de pensée, et des modes de vie différents...
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
anipeps
Fraise attitude
Fraise attitude

Je suis fille unique et j'en ai énormément souffert...et c'est aussi pour ça, je pense, que j'ai toujours voulut ne pas avoir un seul enfant.....
La grossesse effectivement je sais que cela peut être différent....
Mais l'arrivée de l'enfant moins....J'ai eut un bébé très très facile me laissant dormir le matin tard ce qui par rapport a mon état de santé est top, a 3 mois il faisait 20h jusqu'a 10h le matin.....Et ça pour le deuxième c'est beaucoup moins sur qu'il fasse de même...Mon fils attend même le matin que je sois réveillée pour se manifester (alors pas toujours, mais quand il sent que je suis fatiguée il le fait).....
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

C'est sure qu'on peut pas prévoir :
comment la grossesse va se passer...
comment l'accouchement va se passer
comment va se passer la suite...

Mais il me semble que tu as conscience de ça...
Par contre ce qui est sure ... si pas de nouvelle grossesse.... ton enfant sera enfant unique.... ah moins que tu adoptes!!
Plus tu avances en age, plus il y a des risques pour une grossesse...
plus tu avances en age (largement après 40 ans) plus il est difficile d'avoir une grossesse!!

(désolée je ne t'aide pas, je pense que tu es pas mal au claire avec ta situation, j'essaye juste de te faire voir un autre point de décision)...
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations