Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Madi_Jade
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 mai 2016, 16:03
Contact :

Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

Bonjour les filles..
Hier soir j'ai dû aller faire un tour au urgence :/ J'avais eu des contractions toute la journée.. Au début je ne me suis pas inquiétée, je pensais juste qu'il fallait que je me repose mais meme une fois couchée et après une sieste j'en avais toujours.. J'ai sonné à la maternité pour savoir quoi faire et après un ptit tour de monito' et d'examen du col, le verdicte est tombé ! C'est bien des contractions, mon col n'a rien mais a 6 mois c'est beaucoup trop tôt.. La dame m'a prescrit de l'utrogestan, j'en ai prit un en revenant de l'hôpital. Ca a bien marché mais ce matin en me réveillant après un cauchemard pas possible, je suis pleine d'inquiétude.. Est-ce que certaine d'entre vous on déjà été dans le cas ? J'ai peur de ne pas arriver au bout de ma grossesse.. Je me demande si j'ai pas fait quelque chose qui aurait provoquer tout ca.. Quelque je dois arrêter de faire pour garder ma princesse au chaud le plus longtemps possible ?

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

si ton col est bon c'est que certes ce sont des contractions, mais pas des contractions de travailles.
hélas chez certaines femmes ses contractions arrivent très tôt, lors de la grossesse.
Si ton col est "bon " (ouvert, long, fermé) et que le monito est bon pas t'inquietude à avoir.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Madi_Jade
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 mai 2016, 16:03
Contact :

Re: Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

Bah je dois retourner le 23 pour contrôler une deuxième fois tout ca, j'espère que ça ira :/ Elle m'a quand même dit que si jamais avec les médicaments j'avais plus de 10 contractions lors de ma journée, je devrais rester à l'hôpital.. Depuis 9h, j'en ai eu 6 :/ et pourtant je ne quitte pas le lit, je dors beaucoup à cause du médicament.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

Bonjour a toi !

Deja quelques questions, concernant tes contractions...
Sont elles douloureuses ? Ou juste genantes, desagreable ? Sont elles longues ?
Combien en avais tu hier avant de commencer ton traitement ?
A l'examen de ton col, est il toujours long, fermé ?

Beaucoup de questions, mais cel permet de te repondre au mieux :wink:

J'ai eu des contractions des 4mois et demi de grossesse, c arrive comme ca, du jour au lendemain, et directement une bonne vingtaine (minimum) par jour.... et ce jusqu'au dernier jour de grossesse.
Certains jours ca allait plutot bien, et beucoup dautres jours je les supportais tres mal, elles arrivaient par salves de quinzaine de contractions toutes les 6 7min, a m'en couper le souffle...
Mais mon col n'a jamais bougé, ne s'est jamais ouvert.... meme pendant l'accouchement il a eu du mal a s'ouvrir. Ma fille n'en a jamais souffert, elle dansait la samba avant apres les contractions, et pendant les contractions le cœur n'a jamais faibli sur les monitos.

Tout ca pour te dire que avoir des contractions, meme nombreuses, peut n'avoir aucune incidence sur ta grossesse, hormis le fait d'etre désagréable a vivre...
Chez moi les sages femmes me disaient "vous êtes comme ca", mon uterus avait du mal a s'etirer c tout...
Voila pourquoi mes questions sont importantes, tout drpend de l'impact de ces contractions sur toi et ton bebe...
Si pour le moment tout va bien de ce point de vue la, alors essayes de destresser !! Je sis que ce n'est pas evident mais rien ne sert de se biler pour rien.
Ensuite je ne suis pas medecin, mais avoir des contractions a 6mois de grossesse, si ce sont des contractions d'entrainement et pas de travail, ca ne me choque pas... le corps se prepare doucement...
Pour le coup je trouve la reaction de la sage femme exagéré, si le col ne bouge pas je vois pas l'interet de t'hospitaliser si tu depasses 10.... j'aurai passé ma grossesse a l'hopital dns ce cas la alors !

Quand aux conseils pour les limiter :
Pas de miracle, le repos...
Allongé sur le canapé des que possible, pas de gros efforts, pas de long trajet en voiture...des qu'elles sont trop gênantes une douche ou un bain... et surtout, ne pas focaliser dessus !!

Courage !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Madi_Jade
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 11 mai 2016, 16:03
Contact :

Re: Contraction a 6 mois de grossesse.. J'ai peur :c

Douloureuse je ne dirais pas, j'en ai eu quelque une de douloureuse mais elles sont plutôt désagréable.
Hier avant de commencer le traitement j'en avais eu 2 :)
A l'examen mon col était bien fermé et long.

Aujourd'hui ca va, je n'en ai eu que 2 de la journée. J'essaie de ne plus y penser et de ne plus stresser, j'ai peur que si je stress trop ça puisse les activités un peut plus.

En tout cas tout message m'a rassurer, merci :D
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités