Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité masculine

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Camomille85
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 déc. 2015, 18:06
Contact :

Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité masculine

Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions. Mon ami et moi essayons d'avoir un bébé depuis 1 an, les essais étant infructueux, gygy décide de nous faire passer des examens et là verdict du spermo de chéri necrozoospermie et astheno-teratozoospermie. Qu'est ce que sa veut dire ? Quelles solutions s'offrent à nous pour avoir notre petit bout ? Un bébé couette est il possible ? Merci de me répondre et bon courage à toutes les essayeuses

Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Bonjour Camomille

Tu te doutes que les résultats de ton chéri ne sont pas tops, alors pour répondre à tes questions:
Nécrozoospermie: nbr important de spermatozoïdes morts
Teratozoospermie: spermatozoïdes mal formés
Asthenozoospermie: spermatozoïdes peu mobiles
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce resultat: infection, varicocèle... Le mieux étant de poursuivre les investigations et de traiter en fonction de ce qui sera trouvé.
Quant à avoir un bébé couette, je te dirais qu'il suffit d'un seul petit Warrior.
Ceci étant, si vous êtes orientés en PMA vous passerez soit par la FIV icsi ou une IAC ds l'hypothèse d'un traitement efficace pour le pb de ton homme.
Bon courage pour la suite :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Camomille85
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 déc. 2015, 18:06
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Bonsoir Uranie,
Merci de tes réponses, j'espere qu'un petit Warriors sera au rendez-vous :) Sais tu si avant une PMA nous allons devoir repasser des examens ou si elle nous sera proposee rapidement ? Je sais que 1 an c'est peu pour l'attente d'un petit bout, mais c'est assez dur de voir les mois défiler. Il existe des TTT pour ce genre de problèmes ? Je vois gygy dans 1 bonne semaine et me pose 1000 questions ! Merci en tout cas :)
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Coucou Camille mon compagnon a une Asthenozoospermie on la découvert quand la gygy nous a fait faire le spermogramme après bientôt 5 ans essai elle nous à orienter vers la pma. À notre premier rdv de pma elle nous a tout expliquer et elle nous a prescrit les examens à faire ( spermogramme,prise de sang pour tout les deux, echo pour moi...) et apres tout sa elle nous a dit que notre grande chance pour avoir un bébé c est de faire une fiv isci apres tout c est enchaîner rencontre avec la biologiste... la biologiste nous a bien dit que c est pas parce que mon compagnon avait sa qu il était stérile c est juste que on avait besoin d un coup de pouce mais que sa peut très bien arrivee naturellement mais que la sa fesais 5 ans et on voulais vraiment devenir parent assez vite apres tout ces années. Aujourd hui je suis la maman d un petit garcon né au mois de février grâce à une fiv icsi c est dur moralement la pma mais je peux te dire que aujourd hui mon couple est plus fort que avant sa nous a tellement rapprocher. Et quand je regarde mon fils je me dis que je pensais jamais devenir maman on a eu des hauts et des bas mais au final on y est arrivee. Tu verra bien ce que ta gygy te dira sois de continuer naturellement avec peut être un traitement ou alors elle va peut être t orienter vers la pma. Courage tu aura bientôt un :+++: je te le souhaite
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Camomille85 a écrit :Bonsoir Uranie,
Merci de tes réponses, j'espere qu'un petit Warriors sera au rendez-vous :) Sais tu si avant une PMA nous allons devoir repasser des examens ou si elle nous sera proposee rapidement ? Je sais que 1 an c'est peu pour l'attente d'un petit bout, mais c'est assez dur de voir les mois défiler. Il existe des TTT pour ce genre de problèmes ? Je vois gygy dans 1 bonne semaine et me pose 1000 questions ! Merci en tout cas :)

Salut!

Tu sais qd on souhaite avoir un enfant, le temps paraît toujours bien long et
puis mieux vaut détecter un pb rapidement s'il y en a un, surtout passé les 30/35 ans (ce fut mon cas, après un an d'essais infructueux nous avons passé divers tests et direction PMA).
Pour ma part, je n'ai pas du repasser d'examens après ma prise en charge PMA (nous les avions tous fait avt) mais il est possible que tu doives faire des tests complémentaires pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis de ton côté.
En ce qui concerne d'éventuels ttt, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais selon la cause du pb de ton homme il est possible qu'il puisse en bénéficier (traitement antibiotique si infection et chirurgical si varicocèle), le mieux sera de voir ça lors de votre prochain rdv.
J'espère que tu auras vite de bonnes nvelles et un joli :b+: à la clé, avec ou sans PMA.

Jenn, félicitations pour ton petit bout :applose:
Tu as un sacré parcours, cela n'a certainement pas du être facile pour toi et ton homme. Je vous souhaite en tout cas tout le bonheur possible à tous les 3.

:bisou: bonne journée
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Salut uranie :coucou: merci oui un parcours difficile mais on y est arrivee c est le plus important et si c étais à refaire je le referais même si c est dur mentalement. Tu as eu tes deux garçons par fiv?
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

jenn17 a écrit :Salut uranie :coucou: merci oui un parcours difficile mais on y est arrivee c est le plus important et si c étais à refaire je le referais même si c est dur mentalement. Tu as eu tes deux garçons par fiv?
:coucou:

Oui mes deux loulous sont arrivés parmi nous grâce à une FIV et comme toi je n'hésiterai pas une seconde si c'était à refaire! J'ai été prise en charge rapidement compte tenu de mon âge (35 ans à ce moment là) du coup nous avons patienté un peu plus d'un an avant notre première tentative, c'est pas énorme mais j'ai qd même un peu stressé :lol:
Mais effectivement le plus important c'est d'y arriver, peu importe si c'est par FIV ou autre.

:bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Camomille85
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 déc. 2015, 18:06
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Bonjour à vous,
D'abord félicitation pour ton petit bonhomme :) Et merci de vos réponses qui m'éclairent un petit peu plus, je ne pense pas que nous puissions bénéficier d'une Pma étant donné que nous avons 21 et 22 ans.. Pour ce qui est d'autres examens j'en ai fait également et les chiffres ne sont pas top mais ce n'est que hormonal alors je pense qu'un TTT devrait suffire pour moi. Rdv chez le gygy la semaine prochaine pour faire une écho, je pense qu'il m'en dira plus à ce moment là :) En tout cas merci beaucoup car vos témoignages qui aident à ce sentir moins seule et à espérer un petit miracle :)
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Camomille, vous pouvez tout à fait bénéficier d'une prise en charge en PMA! On est autant un couple avec un projet parental à 22 ans qu'à 35, n'en doute pas une seconde! Allez courage pour la suite et essaie de ne pas trop stresser, tu pourras poser toutes tes questions à ton prochain rdv. :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Qui peut m'éclairer sur ces appellations stérilité mascu

Dans mon centre de pma l âge n'a pas d importance quand on a eu la prise en charge pour la pma j avais 24 ans et mon Cheri 31ans. Courage tiens nous au courant de ton rendez-vous.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités