Prenom arabe bébé pas du tout

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Vero0602
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 06 août 2015, 16:22
Contact :

Prenom arabe bébé pas du tout

Bonjour à toutes. Alors j'attend mon premier enfant, nous venons d'apprendre que ce sera une petite fille et la papa et moi avons décidé de l'appeler layla. C'est un prenom arabe même si mon mari et moi ne le sommes pas du tout et q nous ne sommes pas musulmans non plus. C'est juste un prenom qui nous plait à tous les deux alors nous avons opté pour ce choix. En l'annonçant à ma belle mère elle a dit: ha non c'est arabe!! Elle s'imagine avec ce monde d'islamophobie ma fille pourrait rencontrer des soucis à cause de son prenom. Nous y avions pensé mais nous nous sommes dit que ce n'est pas à nous de nous adapter aux racistes mais aux racistes de s'adapter à nous lol. Mais je me demande Qd meme si un jour ma fille ne trouvera pas ce prenom lourd à porter et pourrait finir par nous en vouloir. Qu'en dites vous??

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Très beau prénom que vous avez choisi en plus en commun!
Que te dire de plus à part que la bêtise existera toujours.
Et je ne doute pas que vous élèverez votre petite avec " les bonnes valeurs "
Belle grossesse à toi!
Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Franchement moi ça ne me choque pas du tout layla comme prenom, je trouve cela très doux et même si c'est un prenom arabe ça ne fait pas d'elle quelqu'un de méchant ou quoi que se soit et meme je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a plein d'autres prenoms pris dans d'autres langues et on ne juge personne.

En plus c'est tellement compliquer de trouver un prenom qui vous plaît à tout les deux alors moi je te dirais foncé avec ce prenom.

Nous c'est une des raisons pour laquelle on ne dit à personne le prenom de notre enfant avant la naissance, ça fait tout autant rager mais au moins on a pas de mauvais commentaires.

Ma premiere a aussi un prenom d'origine arabe et ma deuxième d'origine germanique.
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Coucou, dans l'hôpital où je travaille une des kiné s'appelle Layla et n'est pas du tout d'origine arabe ou musulmanne.
Un petit peu comme Sonia ou Sara, c'est un prenom qui s'adapte très bien quelque soit l'origine de l'enfant je trouve.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Vero0602
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 06 août 2015, 16:22
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Vous avez tout à fait raison les filles... On ne va pas changer on va garder l'important c'est que nous aimions puis c'est un joli prénom... aucune raison de changer!!
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

gardez votre prénom si tous les deux ils vous plaisent

en plus si la belle mère aime pas encore mieux :tropdrole:

perso ça ne me choque pas c'est un prénom très doux et mtn bcp donnent des prénoms d'autres origines à leurs enfants, on a une amie qui a appelé son petit mec medhi alors qu'ils ne sont pas d'origine musulmane...
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Coucou,

je trouve se prénom très joli ! Nous on est également Français et on aime les prénoms anglosaxon, on a annoncer le prénom de notre fils à la naissance et je ferai pareil pour le 2eme... et on as eu ceux qui ne savent pas le prononcer et ceux qui dise"je m'attendais pas as ca" du coup je ppense se que leurs réflexions les plus profondes il se les gardent !

et l'important c'est que vous aimer ce prénom, c'c'est vous les parents !

bisous et bonne grossesse
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Prenom arabe bébé pas du tout

Coucou

Layla c'est un prénom magnifique, je trouve qu'il est facile à porter , quelque soit la culture ou l'origine. Surtout si le nom de famille nest pas a sonorité arabe. Je pense pas que ca lui portera prejudice plus tard, aujourd'hui avec tous les melanges de cultures, dorigine, les prenoms venant de partout, ou carrément ceux inventés, Layla deviendrait presque un prénom français classique lol.

En plus ma nièce s'appelle comme ça et c'est la douceur et la beauté incarnée.
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité