Quel type d'échographie?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
princess42
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:32
Contact :

Quel type d'échographie?

Bonjour!

Je passe ma première échographie le 24 décembre dans un centre de radiologie et d'échographie et je me demande un peu comment cela va se passer...
J'ai entendu dire que l'échographie pouvait être vaginale. Est ce souvent le cas? et pourquoi? peuvent-ils la pratiquer au centre de radio?

Merci d'avance pr vos réponses

mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Quel type d'échographie?

:hello:
Je me permet de te repondre car j'ai eu droit a mon premier RDV gygy et donc ma premiere echo mercredi. Je suis a 10 sa ou 8 sg.
Moi, la gyneco m'a fait une echo vaginale. Elle introduit un instrument de la grosseur d'un penis (desolee, mais c'est vraiement ca!) sur lequel elle met un gel. Ca ne fait pas mal du tout.
Je pense qu'ils procedent comme ca au tout debut d'une grossesse car le foetus est encore tout petit.
Elle m'a confirmee que la prochaine echo dans un mois (la premiere echo officielle) serait ventrale.

Ne t'inquiete pas, ce n'est rien du tout!
J'espere avoir pu t'aider :wink:
Avatar du membre
soufy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2008, 18:45
Contact :

Re: Quel type d'échographie?

pareil, pour la 1ere echo il sont passer par voie vaginale. maintenant il me la font sur le ventre (je suis a 24 SA)
un petit Hugo pour bientot...Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Quel type d'échographie?

Idem, ma 1ere écho était également vaginale. En fait, au départ, le bébé est trop petit pour le voir par une écho ventrale.
Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Quel type d'échographie?

[align=center]idem pour moi ! Vaginale, mais je trouve que cest bien comme sa parce que cest grossi et on voit bien mieux vu qu'il est tout petit. Cest rien du tout comme examen sa fait pas mal tu es tellement absorbé par l'écran en voyant ton bébé que t'y pense meme pas. Bisous :bisou:[/align]
Image


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité