Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé 1

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
aureliedu91
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:08
Contact :

Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé 1

Coucou les filles.

J'ai besoin d'écrire et peut être aussi que d'autres personnes ont connu la même chose et pourront partageur leur expérience.

Alors voila, date de premier jour de mes dernières règles le 6 novembre 2015. J'avais RDV à ma gynéco que le 30 janvier 2016 et première écho le 1er février 2016. Entre temps, j'ai quand même été voir un médecin généraliste pour ce qui est des PDS.

Niveau symptômes effectivement je n'avais quasiment rien ... voir même rien quoi.

Hier, soit le 15 janvier 2016, j'ai eu une sensation dans mon ventre comme si mes règles allaient arriver. Quand j'allais aux toilettes juste au moment de m'essuyer il y avait de très légères traces de sang foncé.
Aujourd'hui le 16 janvier 2016, la même chose sauf que j'ai également eu un peu de sang normal.

Direction urgence gynéco. Verdict après avoir fait écho vaginale : il a bien vu un sac par contre il suspecte avoir aperçu un embryon de 3mm alors qu'au vu du premier jour des dernières règles, il est censé faire 5 cm. Je le revois vendredi prochain soit le 22 janvier pour une nouvelle échographie afin de confirmer.

Là dans l'immédiat je pense que je ne réalise pas trop. J'essaie de positiver en me disant que ça nous laissera plus de temps pour chercher une nouvelle voiture (on a qu'une 107, éventuellement avoir un logement plus grand pour accueillir le futur petit bout (on a un F2).

Après, j'avoue que c'est dur à encaisser surtout quand c'est le tout premier bébé. On y connait rien enfin pour ma part. On était dans l'euphorie du coup on l'a annoncé un peu à tout le monde .... on le fera surement pas pour le prochain bon après c'est parce que là ça tombait bien aussi avec Noël.

Désolé pour le roman ....
Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Oui l'annonce trop tôt ....
Mais tout n'ai pas perdu
Les zozo vivent 3a 5 jours donc ça peu s'expliquer et les écho il se plante souvent
:croisedoigts: :croisedoigts:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Mésbe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2016, 13:08
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Bonjour Aurélie,

Je vis la mêem chose que toi pour le moment. Voici mon histoire. J'ai fait une FC à 6SA en novembre et je suis tombée enceinte sans retour de couche en décembre (difficile pour dater la grossesse donc). Ce que je sais c'est que le 8 décembre, lors d'une consultation post-fausse couche, la gyné me dit que j'ai un corps jaune, donc que j'ai ovulé il y a max 7 jours. Le 23 décembre, je fait une prise de sang: taux b-hcg à 3600 ui, ce qui correspond à une grossesse de 5 à 6 sa. Et le 15/01, je vois enfin ma gyné pour une échographie: elle me confirme la grossesse mais me dit qu'il y a un problème: l'embryon ne fait que 3mm, ce qui correspond à une grossesse de 5 à 6 sa... (alors que mon taux d'hcg était déjà à ce stade 3 semaines plus tôt...). Par contre je présente un très grand sac gestationnel. Conclusion: risque élevé de grossesse arrêtée...
J'ai refais une pds le 15/01 et nouvelle écho le 25/01. Je n'arrête pas de penser à ça... Je me dis que c'est peut-être une grossesse gémellaire mais franchement aucun cas dans ma famille donc peu de chances...
BB1 2014
Test + 5/11/15 à J28a
FC 19/11/2015 à 6SA
Test et PDS + 23/12/2015 mais grossesse arrêtée à 6SA
aureliedu91
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:08
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Courage Mesbe. Je sais pas trop quoi te dire. 2 FC l'une après l'autre en plus ma pauvre ...

Ecoute pour ma part, je pense avoir tout expulsé hier matin. Enormes pertes de sang avec gros gros caillots etc. Là j'ai toujours des saignements mais ça ressemble plus à des règles. Enfin bon on verra bien vendredi ce que dit le gynéco lors de l'échographie.

Toi aussi tu attends bébé 1 ?
Image
Avatar du membre
Kamour
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:25
Localisation : Les Mureaux
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

[font=Garamond]'bonsoir,

Voilà je vie la mme situation que vous. Enceinte de 2mois et 2 semaines, je suis allée au urgence hier parce que j'ai trouvée qq traces de sang...
On me fait une écho et la pas de rythme cardiaque.. Bebe trop petit par rapport a son terme...
Je doit revenir a jeun vendredi matin pour faire une dernière écho et si le diagnostic se confirme, je passe au bloc.
Je suis désemparée je n'arrive pas a encaisser la nouvelle. C'est un bébé voulu, on est en essai depuis août. C'est injuste.
Je comprend pas...
[/font]
Mon 1er AMOUR né le 11.10.2013 :litg:
Ma 2ème AMOUR née le 28.04.2018 :ligf:
Mon ou Ma 3ème AMOUR prévu pour le 27/04/21 :enc:
Mésbe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2016, 13:08
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Aurélie,

Non, c'est mon BB2. Pour le premier, tout a été "comme sur des roulettes"... et paf ici, rien ne va.

Si tu as tout expulsé, tu vas pouvoir faire ton deuil et un moment, proche je l'espère, passer à autre chose, reprendre les essais. Mais il ne faut pas minimiser la période de deuil, en tout cas, ça a été très important pour moi de passer par là.
BB1 2014
Test + 5/11/15 à J28a
FC 19/11/2015 à 6SA
Test et PDS + 23/12/2015 mais grossesse arrêtée à 6SA
Mésbe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2016, 13:08
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Courage, Kamour...
BB1 2014
Test + 5/11/15 à J28a
FC 19/11/2015 à 6SA
Test et PDS + 23/12/2015 mais grossesse arrêtée à 6SA
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Courage à toutes. je sais aussi que ce ne sont pas des moments faciles!!

j'ai aussi vécu cette annonce de grossesse arrêtée avec un embryon de 3mm alors qu'il devait en faire 2cm. En gros, écho à 8 SA le 25/11 et là ma gygy me dit que cela ne va pas et que je vais faire une FC...1 semaine plus tard de nouveau une écho, mais toujours pareil sauf qu'elle me dit qu'elle espère que la FC se déclare seule...1 semaine plus tard je vais à l'hôpital car rien, pas de pertes, une nouvelle écho et là le gygy me propose les médicaments pour évacuer....le 14/12 je rentre à l'hôpital pour la prise de médicaments, j'ai des pertes mais pas l'impression d'avoir perdu grand chose...1 semaine après, écho de contrôle express (le gygy était très à la bourre) et là il me dit que c'est bon que c'est parti, que je dois m'attendre à perdre pas mal de sang le prochaine fois...10 jours après, après un câlin, pertes de sang et pertes de résidus beaucoup plus important, chouette je me dis c'est mon rdc...le 13 janvier, rdv gygy et là elle me dit qu'il reste encore un morceau et que je n'ai pas mon rdc mais que je suis toujours en mode FC et que je dois continuer à me protéger, elle me déconseille de retomber enceinte car il y aurait des risques de FC de nouveau....et depuis toujours des pertes de glaires sanglantes car tout n'est pas parti!! ma gygy m'a dit que je devais attendre mes :regles: et que tout devrait partir cette fois...elle me revoit le 9 février en espérant cette fois que ce sera bon.

Désolée du pavé, mais je trouve ça long. je suis toujours en mode FC depuis presque 2 mois maintenant et j'ai vraiment hâte de tourner la page et d'avoir mes :regles: mais quand vont elle arriver??? je me dis que j'aurais du demander le curetage cela aurait été plus rapide.

Aurélie, si tu es sûr des tes cycles je suis désolée mais à mon avis c'est une grossesse arrêtée....après chacun fait son deuil à sa manière et le fait de positiver sur les projets de voiture , logement c'est une bonne chose. Courage à toi :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Kamour
Top fraise
Top fraise
Messages : 611
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:25
Localisation : Les Mureaux
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

[font=Garamond]Bonsoir les filles, j'espère que vous avez toutes meilleurs moral...
merci Mesbe.
Swiffy, je te connais du groupe des essayeuses.... Tu étais parti du groupe avant moi car tu étais enceinte.... Je suis navrée pour toi de lire que bébé s'est arrêtée de vivre aussi... Et surtout je suis stupéfaite de ce long parcours de fausse couche... J'aurai pensée qu'ils auraient décider d'effort aire ça au bloc surtout si ça traine comme ça...
Du coup tu ne peux pas faire ton deuil... Et surtout tu ne peux pas espérer pour la suite....
Quelle patience et quel courage... J'espère que ça ne me fera pas pareil... Normalement moi vendredi je vais a l'hôpital et si bebe n'est pas parti seul je passe au bloc...
En tout cas courage a toutes....
[/font]
Mon 1er AMOUR né le 11.10.2013 :litg:
Ma 2ème AMOUR née le 28.04.2018 :ligf:
Mon ou Ma 3ème AMOUR prévu pour le 27/04/21 :enc:
aureliedu91
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:08
Contact :

Re: Forte chance de FC - embryon trop petit à l'écho / bébé

Kamour a écrit :[font=Garamond]'bonsoir,

Voilà je vie la mme situation que vous. Enceinte de 2mois et 2 semaines, je suis allée au urgence hier parce que j'ai trouvée qq traces de sang...
On me fait une écho et la pas de rythme cardiaque.. Bebe trop petit par rapport a son terme...
Je doit revenir a jeun vendredi matin pour faire une dernière écho et si le diagnostic se confirme, je passe au bloc.
Je suis désemparée je n'arrive pas a encaisser la nouvelle. C'est un bébé voulu, on est en essai depuis août. C'est injuste.
Je comprend pas...
[/font]

Coucou.*

Je suis vraiment désolée pour toi. Essaie de te dire que de toute façon il n'aurait pas été viable ou bien qu'il aurait été handicapé ou autre.
Idem que toi en essai depuis août et rdv vendredi voir ce qu'il en est.

Courage à toi en tout cas. Dit toi pour positiver que c'était un entrainement :-D

Pas mal de filles ayant fait une FC sont tombées enceintes après. Je sais plus facile à dire qu'à se motiver.
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités