Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Loutres57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:46
Contact :

Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé !

hello à toutes !

Petit post pour parler de nos 1er bébé ... notre chat ou chien ! ( ou autre animal si vous en avez ! )
On les adore, et pour l'instant ils sont les rois à la maison !
Mais la vie va bientôt changer pour eux aussi !
Alors on pourrait échanger des idées sur nos 1er chéris et l'arrivée de BB !

Moi j'ai un chat, qui s'appelle Iggy , qui a 2 ans, qui est stérilisé, très propre ( il a juste des éternuements quand il y a de la poussière, ou des courant d'air ) , très gentil, même avec les enfants

Il dort avec nous ( 2 mois avant l'accouchement, je pense que je vais l'habituer à dormir ailleurs ) ...

Il ne va pas souvent dans la pièce qui servira de chambre pour BB1 , alors je pense que le changement d'utilisation de cette pièce ne va pas le perturber

A part ça , je pense qu'il peut sentir certaines choses, même si ce n'est pas toujours évident à voir car il a toujours été très câlin

Et vous ? Comment réagissent vos boules de poils ? Avez-vous changé ces habitudes ? Avez-vous des astuces pour faire que l'arrivée de BB se passe bien ?
Moi RAS - 36 ans
Lui spermo pas bon - 31 ans

Essai 1 FIV ISCI
25/11 rrr
02/12 Déclenchement ovu
04/12 ponction
07/12 transfert
19/12 +++
FC à 8SG

2 blasto congelés

essai 2
TEC 1 embry le 14/05/16
+++ le 23/05

Image

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

J'avais un chat et comme je n'étais pas immunisée contre la toxo pendant la grossesse, j'ai préféré le laisser à une personne de ma famille, tout en allant la.voir chaque semaine. Maintenant ma fille a un an elle s'entend bien avec le chat mais je n'ai toujours pas récupérer mon chat. Je devais le récupérer sauf qu'on déménagé pour prendre plus grand et on est dans.une.cour commune maintenant et.mes voisins ont acheté un chien du coup j'ai peur que ma chatte se sauve par peur.
Résultat j'aurai du garder mon chat pendant la grossesse j'aurais été moins embêtée...
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

:coucou:

Moi j'avais un chat de 6 ans a l'arrivée de ma fille ainée.
Plutôt câlin, attaché a nous et qui dormait avec nous.

Quand ma fille est arrrivée, au tout début le chat n'a pas réagit, mais quand ma fille a eu 2/3 mois, elle a une quelques mois ou elle nous a fait des crasses (caca et pipi par terre, la plupart du temps, ciblé sur les affaires du bébé genre tapis d'éveil :lol: )

Elle nous boudait en nous tournant le dodo et a cessé d'elle même de dormir avec nous.

Elle ne s'est jamais interessée a la chambre de ma fille.

Puis c'est passé petit a petit. Maintenant ma fille a 5 ans et ils s'entendent tres tres bien, le chat a bine compris quel parti il pouvait en tirer (plus de croquettes, plus de calins, plus de jeux :applose: )
Et il a arreté de nous bouder ;)

Pour les astuces, ma foi, a part lui garder des endroits "calmes" lorsque bébé a commence a marcher et aussi lui garder des petits moment "calins" pour qu'il ne se sente pas abandonné, on n'a rien fait de plus.
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Coucou,c'est une bonne idée de poster sur ce genre de choses, car les animaux peuvent avoir pleins de réactions différentes et parfois surprenantes.

Quand notre fille aînée est arrivée il y a maintenant deux ans, nous avions depuis 3 ans deux chats (5 ans) et un jack russel (3 ans).
Au niveau de de nos deux chats, le mâle comme la femelle se sont royalement foutus de la présence de bébé à la maison. Juste quand elle pleurait, ils allaient dans une pièce parce que cela devait déranger leur royales oreilles, mais c'est tout. En grandissant, notre fille s'est fait un malin plaisir de jouer à les tyranniser, avec tirage de poils et plaquage au sol en mode câlin, mais nos chats n'ont jamais rien dit, ni rien fait à son encontre, bien au contraire.
Aujourd'hui, ils ont tous les deux disparus, apparemment, il y a eu des vols de chats dans notre quartier, et les deux nôtres ont fait partie du lot... :-(

Concernant notre chien par contre, avant l'arrivée de bébé, notre petite femelle jack russel était un peu notre bébé. Elle dormait avec nous, mais était très propre, très obéissante, très gentille avec tout le monde. Bon, je ne vais pas vous mentir non plus, elle avait déjà un SACRÉ caractère mais que nous domptions très bien.
Pendant ma grossesse, j'ai commencé à l'habituer à ne plus dormir ni dans, ni sur le lit, mais dans un panier à nos pieds, ce qu'elle a très bien compris.

Par contre, dès que bébé fut là, elle a radicalement changé de caractère. Elle n'était plus câline, ni gentille, ni obéissante. Elle a cessé d'être propre et est devenue destructrice. Elle faisait des grossesses nerveuses très violentes, s'emparait d'objets à nous (pantoufles, tshirt, torchons...), les mettait dans son panier et les protégeait très violemment en grognant et aboyant dès qu'on passait le seuil de la porte. Plus bébé grandissait, plus elle était agressive avec lui. Un vrai cauchemar, rien n'y faisait !
Finalement, quand notre fille a eu 5 mois, nous avons décidé de faire stériliser notre chienne. Et quelques jours après l'opération, le changement a eu lieu. Elle est redevenue notre petite chienne adorée. Elle se contente aujourd'hui d'ignorer notre fille, ce que nous trouvons très dommage. Parfois elle joue avec elle, mais genre 2mn et après faut pas venir l'embêter. Nous avons toujours un oeil sur ce qu'il se passe entre elles, ce qui est fatiguant à la longue. Surtout que mon ami et moi-même avons eu des chiens toute notre enfance, avec qui cela s'est très bien passé.

Voilà pour ma petite contribution !
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
aureliedu91
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:08
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Coucou :coucou:

Alors j'ai un chat qui est câlin mais sans plus. Il dort généralement avec nous ou bien dans son fauteuil.

On a également un chien qu'on a pris dans un refuge. Il est arrivé de Roumanie en décembre 2014, il a du être adopté courant janvier et les gens on du le ramener vers le mois de mars soit disant une histoire de jalousie car la femme était enceinte.
Pour le moment avec nous c'est un amour et perso je ne pense pas qu'il change bien qu'on ferra quand même attention.

Pour le moment nous avons qu'une chambre donc le chat continuera à faire sa petite vie tranquille même si on fera attention au lit de bébé et le chien dort dans son panier dans le salon.
Image
Loutres57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:46
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Je vois qu'il y a du monde qui ont des zanimaux !

RoiLiLou , je suis désolée pour tes chats :(

en tout cas ils ont tous des réactions différentes, c'est vrai que si un animal est stérilisé, il a plus de chance de reste "calme",
Mon Iggy est stérilisé, depuis qu'il a 6 mois, et je pense que c'est vraiment grâce à ça qu'il se tient tranquille ...

En tout cas pour la toxto, mon gygy hier m'a dit qu'il faudrait vraiment que j'aille manipuler les crottes du chat et qu'ensuite je porte mes mains au visage ou à la bouche, voir même que je mange les crottes ( en gros, que je sois vraiment stupide ) pour que mon chat me transmette la toxto ....
J'attends ma prise de sang dans 15 jours pur voir si je suis immunisée, et bon, il a dit que si ce n'était pas le cas, on ferait des contrôles chaque mois, mais qu'il n'était vraiment pas inquiet quand à mon chat ...

C'est chouette de lire vos expériences :-)

A bientôt les filles !
Moi RAS - 36 ans
Lui spermo pas bon - 31 ans

Essai 1 FIV ISCI
25/11 rrr
02/12 Déclenchement ovu
04/12 ponction
07/12 transfert
19/12 +++
FC à 8SG

2 blasto congelés

essai 2
TEC 1 embry le 14/05/16
+++ le 23/05

Image
amelialee
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 18 oct. 2015, 00:13
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Loutres57 a écrit :
En tout cas pour la toxto, mon gygy hier m'a dit qu'il faudrait vraiment que j'aille manipuler les crottes du chat et qu'ensuite je porte mes mains au visage ou à la bouche, voir même que je mange les crottes ( en gros, que je sois vraiment stupide ) pour que mon chat me transmette la toxto ....
J'attends ma prise de sang dans 15 jours pur voir si je suis immunisée, et bon, il a dit que si ce n'était pas le cas, on ferait des contrôles chaque mois, mais qu'il n'était vraiment pas inquiet quand à mon chat ...
En voilà un gynéco sensé ! Ça fait du bien ! Je me tue à répéter la même chose depuis des années...

Je suis expatriée au Canada et dans le coin où je vis, on ne vérifie même pas la toxo chez les femmes. J'ai demandé à mon médecin si elle comptait le demander sur ma prochaine prise de sang, elle m'a regardée avec des yeux tout ronds :-D

De mon côté j'ai deux chats qui ne sortent pas (enfin, ils vont sur ma terrasse, mais ils ne grattent pas la terre et ne mangent pas d'animaux morts). Je continue de faire la litière et je me lave les mains après, comme avant. Je fais + attention à mes fruits et légumes qu'à mes chats ! Pour le moment leur comportement n'a pas changé, ils sont calins et dorment toujours avec nous :-D
Image
Loutres57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:46
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

cool :-) merci de ta réponse ...

en effet, mon gygy ( qui est très pro ) m'a dit aussi de ne pas me faire de stress avec les longues listes qu'on trouvait partout sur le net ...

il m'a dit , bien laver les légumes, bien cuire la viande ,, pas de poisson cru, et ni de fruit de mer ...

et ensuite je lui ai parlé du chat et il m'a dit ce que j'ai mit plus haut ...

ça ne sert à rien de se faire une psychose à chaque fois qu'on ouvre son frigo ou caresse son chat ! :-)
Moi RAS - 36 ans
Lui spermo pas bon - 31 ans

Essai 1 FIV ISCI
25/11 rrr
02/12 Déclenchement ovu
04/12 ponction
07/12 transfert
19/12 +++
FC à 8SG

2 blasto congelés

essai 2
TEC 1 embry le 14/05/16
+++ le 23/05

Image
Haoden
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2015, 21:57
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Sujet très intéressant ! (Moi mon médecin m'avait même dit d'éviter les léchouilles de chiens, en plus des chats... O_o ... Dur avec trois...)

Ici j'ai trois chiens, deux mâles et une femelle et j'en suis à tout essayer de prévoir pour que ça se passe bien ^^ ils auront un vêtement avec l'odeur du bébéavant que je revienne. Je n'ai aucune crainte au niveau de mes deux mâles, le plus vieux est très soft avec les petits, bien qu'il faille faire attention à cause de sa taille (berger, un peu bourrin d'origine) et le second est un amoureux des enfants (son petit point faible). Ma femelle par contre, la plus jeune a peur des enfants, donc ce devra être surement un apprentissage doux et lent :) je croise les doigts pour que tout se passe bien!!
[align=center]Image[/align]
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Votre animal de compagnie, grossesse et arrivée de bébé

Je ne pourrai donner qu'un seul conseil, pour avoir vécu une horreur dans ma famille: attention même le chien le plus adorable, le.plus doux et le plus gentil du monde peut devenir agressif en l'espace d'un seconde à peine. Pattes et gueule doivent rester loin du visage de l'enfant.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité