début de parcours PMA et beaucoup de stress

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: a toutes , je me suis décidée à ouvrir un post ici car je débute le long et sinueux parcours PMA !! après une IMG il y a quelques années :-( je n'ai pas eu la chance de retomber enceinte et c'est pas faute d'avoir tout essayé!!
malheureusement, je me décide un peu tard car j'aurai 43 en fin d'année et c'est la dernière ligne droite :-( ...
je suis suivie à Besançon à la PFC et si d'autres personnes sont suivies là bas , ca serait sympa de pouvoir échanger nos avis et impressions ..sinon peu importe ou mais je stresse énormément pour bcp de choses et la 1ere c'est le boulot :???: je me torture l'esprit à savoir comment allier pma + boulot sans trop manquer car je ne peux en aucun cas mettre mon patron au courant et de plus, je culpabilise de manquer le travail :-( ..et j'ai peur des traitements, les effets secondaires, la ponction qui parait il est douloureuse , enfin, si quelqu'un pouvait me rassurer un peu car j'ai du mal à positiver et pourtant je devrais etre contente d'avoir cette dernière chance de devenir maman , je précise que ca sera mon 1er en +!!
si 1er il y a :???: ..je dois attaquer la stim début 2016 mais gygy ne me laisse pas énormément d'espoir pour couronner le tout !! au vu de ma réserve ovarienne très basse , il m'a déjà parlé de don d'ovocyte et je ne suis pas prête à ca pour le moment!! alors si quelqu'un a le meme age à peu prés et peut me rassurer car je me pose bcp trop de questions et le moral ne suit pas toujours :-(
merci beaucoup à celles qui me répondront :-D
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!