Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos conseils et témoignages car je ne trouve pas de réponse satisfaisante à mes questionnements.
J'ai seulement fait le DTPolio comme vaccin, mes parents étant contre tout autre vaccin. Aujourd'hui, j'ai un projet de grossesse. Les médecins m'indiquent qu'il est préférable de faire le vaccin contre la Rubéole, sans cela il y aurait des risques pour l'enfant (surdité, aveuglement).
Ainsi, j'ai 2 questions :
- Est-ce vraiment préférable de le faire ?
- Peut-on simplement être prévoyante pendant les 3 premiers mois de grossesse en limitant le contact avec les enfants pour ne pas attraper la rubéole ?
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Rubéole grossesse
Re: Rubéole grossesse
Je ne peux pas te répondre sur le fait que le vaccin soit nécessaire ou non...
Mais juste que je ne suis pas immunisée contre la rubéole, et j'ai passé mes 3 premiers mois et aujourd'hui encore à faire attention, à éviter le contact avec les enfants, à faire super attention dans les hôpitaux...
Je suis assez réticente pour les vaccins mais c'est assez angoissant, un jeune fœtus ne s'en remet pas, pour avoir fais une img pour une autre raison, je peux dire que c'est super dur.
Mais juste que je ne suis pas immunisée contre la rubéole, et j'ai passé mes 3 premiers mois et aujourd'hui encore à faire attention, à éviter le contact avec les enfants, à faire super attention dans les hôpitaux...
Je suis assez réticente pour les vaccins mais c'est assez angoissant, un jeune fœtus ne s'en remet pas, pour avoir fais une img pour une autre raison, je peux dire que c'est super dur.
Bonjour et merci pour tes conseils !
En effet j'ai lu qu'il fallait se porter loin des endroits fréquentes par des enfants...
Ça demande un certain suivi en effet. Mais le plus dur je pense c'est de se sentir responsable si toutefois le bébé aurait une malformation ou autre.
Moi aussi j'ai eu une IVG avant, que j'ai très mal vécue, donc je me renseigne au max pour limiter les risques... Ce n'est pas évident :( merci beaucoup en tout cas ! :)
En effet j'ai lu qu'il fallait se porter loin des endroits fréquentes par des enfants...
Ça demande un certain suivi en effet. Mais le plus dur je pense c'est de se sentir responsable si toutefois le bébé aurait une malformation ou autre.
Moi aussi j'ai eu une IVG avant, que j'ai très mal vécue, donc je me renseigne au max pour limiter les risques... Ce n'est pas évident :( merci beaucoup en tout cas ! :)
De rien.
Voilà tu as bien résumé les choses c'est une question de responsabilité.
Enfin saches que même après 3 mois il faut faire attention et que ça a des grosses conséquences.
Cependant le suivi sanguin est fait jusqu'à 18 semaines.
Voilà tu as bien résumé les choses c'est une question de responsabilité.
Enfin saches que même après 3 mois il faut faire attention et que ça a des grosses conséquences.
Cependant le suivi sanguin est fait jusqu'à 18 semaines.
Encore un grand merci :)
tu peux avoir fait le vaccin sans être immunisée donc ... c'est toi qui vois