fc 2014

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
fleurdelavie
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2015, 20:57
Contact :

fc 2014

Coucou à toutes,

J'aimerais avoir vos témoignages sur vos fc, comment vous avez vécu ça et combien de temps vous avez mis pour vous en remettre et pour retomber enceinte.

mon histoire: je suis tombée enceinte en sept 2014, j'avais tous les symptômes de la femme enceinte: nausées, fatigue, sautes d'humeur... j'étais assez jeune, 22 ans et je n'y connaissais pas grand chose. Tous les jours je potassais quelques bouquins de grossesse et ça me rassurait car pour moi et mon chéri, tout se passait bien. J'adorais vraiment être enceinte, je devenais maman c'était magique. Du moins, pendant 3 mois je le croyais.

Puis j'ai passé la première écho, assez tard car le gynéco ne s'est clairement pas occupé de moi. Et ce jour de décembre, on nous dit qu'il n'y a plus de grossesse, l'embryon s'est éteint environ à 7 SA. Ca a été un choc. Je suis restée plusieurs semaines avec un embryon mort sans m'en rendre compte!

On m'a prise en urgence pour un curetage sans me soutenir moralement. Tout s'est passé très vite. C'est seulement les mois suivants que j'ai commencé à pleurer pour tout ce qui s'était passé.

J'ai beaucoup de mal à me remettre. Quand je me dis qu'aujourd'hui que j'aurais du avoir un petit bout, ça me fait un vide énorme! Tous les mois, j'espère être enceinte de nouveau mais à chaque fois, je vois mes règles arriver et là je me remets à pleurer pendant au moins 4 jours.

Voilà, j'espère avoir quelques témoignages, ça me ferait plaisir d'en parler avec vous.
fc 2014
essai bb1
Image

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: fc 2014

Désolée pour ce qui t'arrives. Et oui une FC n'est pas facile à vivre. Quand nous voyons cette deuxième barre sur le test de grossesse on aime déjà cette crevette qui commence à grandir en nous.
Perso j'ai fais une FC deux jours avant mon écho de datation. Un mois et demi avant j'avais vu ma crevette et j'avais entendu son petit cœur battre. J'ai constaté mon début de FC en allant aux toilettes et en constatant la présence d'une grosses tâche de sang. Direction les urgences, ma crevette ne vivait plus depuis 15 jours. Hospitalisation le soir même et curetage le lendemain. Le monde s'est effondré. J'étais déjà maman d'un petit mec mais la douleur de la perte de ce petit être a été énorme. Sur les conseils du gygy nous avons attendu 3 cycles avant de reprendre les essais. Je suis retombée enceinte au C2 et ma puce vient de fêter ses 15 mois. Il est normal de pleurer ce petit être perdu. Perso cela fait 2 ans et demi et cela ne fait pas si longtemps que j'arrive à écrire sur cette épreuve sans que les larmes ne montent.
J'espère que tu pourras connaître le bonheur d'être maman.
Bon courage et n'hésites pas si tu veux parler.
Avatar du membre
fleurdelavie
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2015, 20:57
Contact :

Re: fc 2014

Merci chiconana pour ta réponse. C'est horrible ce qui t'es arrivé, dire que tu avais déjà entendu son coeur :-(

Ca fait du bien d'en parler, je me sens moins seule, c'est la première fois que j'en parle réellement. Avant, je me sentais tellement coupable et puis il n'y a personne dans mon entourage à qui c'est arrivé.

Tu es retombée enceinte rapidement. Comment-te sentais tu moralement quand vous avez réessayé?

Cela fait presque un an maintenant que j'ai eu la fc et du coup, tous les mois j'espère être enceinte mais pendant l'ovulation je sens que tout mon corps se crispe. Je n'arrive pas à oublier cet événement, j'en était même à penser que le curetage m'avait rendue stérile! Pourtant je me sens prête pour une nouvelle grossesse, ma joie de vivre revient petit à petit...

Je suis super contente que tu ais eu une petite puce, ça me donne de l'espoir :-D
fc 2014
essai bb1
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités