Décollement des membranes 37 SG

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lilique282
Première fraise
Première fraise

Décollement des membranes 37 SG

Bonjour à toutes,

Mon petit bout est normalement prévu pour le 14 novembre j'en suis donc à 37 semaines. Ma sage femme me propose de faire mardi prochain un décollement des membranes pour accélérer le travail.
Je voulais avoir vos témoignages sur celles qui l'on eu, savoir si cela était douloureux?
Merci les filles
Bisous
Enceinte de BB1 - 2 ans d'essai, 1 an de PMA, 3 ICSI

Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Décollement des membranes 37 SG

Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin d'un décollement alors je ne peux pas t'apporter mon témoignage.
Par contre petite question: pourquoi as tu besoin d'accélérer les choses? Ta grossesse se passe mal?
Une grossesse dure 41 SA (et même 42 selon les pays). Ce n'est pas pour rien.
Certes à partir de 37 SA un BB n'est plus considéré comme prématuré. Mais les dernières semaines sont tout de même précieuses, notamment pour que BB fasse "du gras".
Alors quand on est à 40 SA ou plus ou di BB est déjà tres costaud ok je peux comprendre. Mais avant??
Laissons la nature faire. J'aurais bien aimé que mes BB restent plus longtemps au chaud!

Bonne fin de grossesse
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
lilique282
Première fraise
Première fraise

Bonsoir,

Le gynécologue estime que le niveau de liquide amiotique ne sera pas suffisant pour aller jusqu'au terme, à notre consult avec la sage femme elle nous a donc dit on peut envisager... nous en saurons plus mardi.

Ceci dit ma grossesse n'est pas forcement une partie de plaisir, enfin pour moi, bébé lui va très bien, c'est déjà un beau bébé c'est le principal.
Après l'avoir autant attendu et être passer par tellement d'épreuve je me dit que c'est un mal pour un bien mais je ne serai pas contre 15 jours de gagner je l'avoue.
Enceinte de BB1 - 2 ans d'essai, 1 an de PMA, 3 ICSI
doudounath
Top fraise
Top fraise

Salut lilique!

Moi c'est pour le 8 décembre, on se suit à 3 semaines près :wink:

Moi aussi je flippe de m'approcher du terme car j'ai déjà la mauvaise expérience de mon aîné (J-1).
Je pense qu'on ne peut comprendre ce que ressentent les mamans qui vont vraiment à 41sa voire au delà quand on y est.
Les dernières semaines sont les plus dures!
Ou alors celles qui te disent le contraire ont accouché en hiver, et ça ça change tout.
Quand j'ai eu mon aîné, c'était pour le 20 juin, et il faisait déjà 30° voire plus depuis la mi mai. J'avais une unique pièce plein sud avec baie vitrée et c'était cauchemardesque, je me serais crue dans une serre! Donc là oui, vouloir éviter quelques jours de calvaire où on ne dort pas (cause pipi toutes les demies heures, remontées acides, bébé qui continue à taper et hoqueter comme un fou toutes les nuits et sueur par litres entiers...), on se sent mal, on ne fait que transpirer...
On m'avait dit que j'accoucherai avant, total J-1, avec la peur qui grandissait de jour en jour de me retrouver en déclenchement voire césa (ma mater c'était j+2 pour le déclenchement, donc tic tac tic tac, j'étais morte de trouille! :ouin: )

Bref là y a la chaleur en moins, mais pour les maux du dernier mois, je pense que je connais bien et c'est vraiment dur à vivre, courage :bisou:

Ne t'inquiètes pas, sauf si ton bébé est minuscule et là visiblement c'est pas le cas (de ce que tu dis), 39sa au lieu de 41 ça ne change rien!

Bref, pour mon aîné j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné, y compris le décollement. J'en ai eu 3 ou 4 entre 39 et 40sa, et ça n'a pas fonctionné. Je confirme aussi, c'est vraiment douloureux, tu auras un avant goût de la douleur de l'accouchement. J'avais eu vraiment très très mal :-(
Après, ça ne dure que quelques secondes, donc ça peut quand même valoir le coup d'essayer.
Pour moi, à J-2, on m'en a proposé un dernier, comme les explications effrayantes de la gynéco sur le déclenchement qui selon elle était inévitable me faisaient pleurer à chaudes larmes, la sf a eu pitié de moi, et elle m'a dit que c'était le décollement de la dernière chance.
Et j'ai accouché à J-1, donc hasard ou effet du décollement je ne sais pas (fait à 15h, contractions régulières à 7mn à 23h45, les premières ressenties (j'ai dû en avoir avant mais je pensais avoir mal au dos et c'était pas régulier)).

Résumé de tout ça: si on te dit que ton col est super favorable, que tu auras de l'avance etc, ne les écoute pas trop, moi à chaque décollement, et même avant, depuis 34sa, j'étais sensée accoucher le jour suivant... Et que dalle, J-1. Pourtant j'ai marché, j'ai monté des escaliers, j'ai bu toutes sortes de tisanes, j'ai pris de l'homéo....
Y a que le bain que j'ai pas pu tester (si ça a un effet) car pas de baignoire chez moi, et le ballon, n'en ayant pas non plus chez moi).

Là cette fois du coup, je suis déjà minée à 34sa+4 parce que mon col, qui pour mon fils était court, mou et favorable, est tout le contraire cette fois et du coup, j'ai très très peur du dépassement de terme, du déclenchement, de ce stress, de cette amertume des derniers jours, cette impression d'être assise sur une bombe nommée déclenchement et une autre, nucléaire, nommée césa (je veux un accouchement naturel, donc hors de question tout ça!!!).

Dsl pour les états d'âme, je crois qu'on partage les mêmes :-(

Biz, courage, et un accouchement le plus vite possible :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations