Je ne profite pas de ma grossesse !

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
NikkiH
Fraise active
Fraise active

Je ne profite pas de ma grossesse !

Bonjour les filles !

Alors voila je vous explique mon cas : je suis quelqu'un de tres pessimiste, pensant toujours au pire. Lorsque j'ai commencé les essais en mai 2015, j'étais deja sure que ca allait prendre des plombes a prendre. Je me voyais deja en mai 2016, encore dans les essais...

En août, apres un cycle plein d'espoir solde par un échec, j'étais résignée et sure que ce ne serait pas le bon. Et pourtant ! Envie d'uriner sans arrêt, mal aux seins : je fais un test positif ! Il a fallu la pds pour que je réalise enfin. Mon taux était à plus de 800 !

Pourtant, je n'arrive pas à être heureuse, a profiter. Je suis ultra angoissée par une FC. A chaque fois que je vais aux toilettes, mon coeur s'emballe par peur de voir de fameuses traces rouges sur le papier. J'ai mal au bas ventre régulièrement et bien que je lise partout que c'est normal, ça continue à me stresser.

Je suis à 5SA + 3 et mon écho est prévue le 16 octobre. Ca me paraît etre une éternité, je ne me vois pas angoisser comme ça sans arrêt jusqu'à cette date mais c'est bien parti pour. J'avais besoin d'en parler et d'être conseillée, rassurée par rapport à tout ca.

Merci d'avance !
[align=center]Image.[/align]

cheri21
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Je ne profite pas de ma grossesse !

Cc
Personnellement je comprends tout à fait ton angoisse !!! Tout ce que tu décris je l'ai vécu et j'ai commencé à apprécier ma grossesse des que j'ai vu son petit coeur battre !!!
Mais ton angoisse essaie de te dire qu'elle n'est pas justifiée si tu n'as pas vécu de FC avant il n'y a pas de raisons même si c'est facile à dire
Moi j'avais eu une FC une GEU opérée avec ablation et j'ai eu mon + sous clomid alors autant te dire que j'étais en stress . Mais si tu es comme moi une angoissée de base pendant tes 9 mois tu seras en soucis mais ça va réellement s'atténuer des que tu verras son petit coeur .
Par contre sors profite vois du monde comme ça tu penseras à autre chose ne reste pas enfermée à lire les forums et un tas de choses sur le net !!!
Profite de toutes ces bonnes hormones !
Et bien sûr le mal de ventre c'est logique ton petit bout est en train de creuser bien fort dans ton utérus pour s'implanter et construire son petit nid alors forcément tu risques de déguster . Tu peux prendre du spasfon
Il ne faut pas s'inquiéter la seule chose qui doit t'inquiéter c'est une perte de sang rouge vif . Moi mes 2 grossesses j'ai saigné mais du vieux sang et c'était à cause de la nidation. Tu n'as rien alors ne t'inquiéte pas . Tu auras la sensation d'avoir des pertes pendant 4 ou 5 mois et tu auras peur que ce soit du sang c'est peut être déjà le cas !mais non ce sont des pertes que ton corps sécrètent car c'est sa façon de dire on veut plus personne la place est prise !!!
Profite !!!! Et comme je t'ai dit sors profite encôre du soleil !
NikkiH
Fraise active
Fraise active

Merci cheri21. Effectivement y'a pas de raison de s'inquiéter mais c'est vrai que ces douleurs me font parfois psychotter. Et puis je suis fatiguee donc plus à cran. Puis je me suis deja attachée à ce petit bout alors je m'inquiète lol mais comme tu dis je vais essayer de me détacher des forums etc... Histoire de pas encore plus m'inquiéter ! Merci en tout cas
mehdiangel
Super fraise
Super fraise

:coucou: comme je te comprend!!! je suis moi méme hyper angoisser pour tous!!!! jai fais 3 fc precose a environ 4-5 sg avant ce :+++: .... jai tester :+++: le 2 juin et le 22 jetais aux urgences pour des saignement tjr inexpliquer a se jour... j'ai fais ma 1ere eco officielle le 6 aout tous aller bien et bb est en parfaite forme son petit coeur bat bien.... le 10 aout mes angoisse revenai deja :marre: .... puis jai eu mon rdv du 3ieme mois le 18 aout et la pareil ras la grossesse se passe bien me voila rassurer er pareil quelques jours apres rebelotte retour des angoisses..... je ne c pas si j'arriverais a me calmer et a profiter de ma grossesse jai moi aussi tjr ses douleurs aux bas ventre qui mangoisse malgré que gygy ma dit que ct tout a fait normale!!!! bref preochain rdv des 4mois le 15 septembre et je c que je v angoisser jusque la..... c vraiment domage de pas en profiter comme on devrait....... jespere que tu sera vite plus zen et que tu profiteras de ta grossesse bref tous sa pour te dire que tu n'est pas la seule :wink:
Image
NikkiH
Fraise active
Fraise active

En effet je me sens moins seule ! La j'ai peur donc je compte mes SA tout le temps. Puis de toute façon je sais qu'après j'aurais peur de la trisomie puis ce sera autre chose.... Alala c'est pénible !
mehdiangel
Super fraise
Super fraise

C TOUT A FAIT SA!!!!!!! j'ai passer le test de la t21 c bon... la viite du 3ieme mois est bonne aussi... et maitenant je psycotte pour celle du 4iemes mois le 15septembre... se matin j'ai commander un doopler foetal histoire de me rassurer un peu car je ne le sent pas encore bouger ou alors tres tres legerement mais c tres rare en meme temps jen suis que a 15sg .... jespere que sa me permetra detre plus sereine ... ou pas.... on verra bien tu en est a cmb de sg toi?
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Un petit coucou car je reconnais 2 d'entre vous!

Félicitations NIkkh et contente que ta grossesse se passe bien Medhiangel!!! :applose:

Ca fait vraiment plaisir de voir que vous aussi vous êtes enceintes et que tout va bien!

NIkkh, moi aussi j'ai beaucoup angoissé pour mes grossesses. Pour mon fils, j'ai eu un hématome rétroplacentaire qui m'a fait saignotter (marron foncé, beige-rose) pendant les 2 premiers mois. Malgré ça et un léger décollement, j'ai déjoué leur estimation de 50% de risques de fc et mon fils a 5 ans, comme quoi même quand tout semble mal parti (taux très bas aussi, 299 à 19dpo, qui ne doublait pas du tout toutes les 48h mais plutôt 3 ou 4 jours), il faut continuer d'y croire!

J'ai fait 2 fc précoces, à 5sa (hémorragique) puis 4sa (pas hémorragique) et je peux te dire mes signaux d'alerte: sang rouge vif avec caillots noirs, bien plus fort que les règles pour ma 1ère fc, sang marron mais très liquide et quand même assez abondant pour ma 2ème fc et des filaments rosés.
Pour moi, ce qui est inquiétant c'est le sang si ça égale au moins un protège slip et le sang rouge en général (ceci dit, ça peut être juste un col très fragile comme pour ma grossesse actuelle).
Si tu as d'intenses maux de ventre (comme les pires de tes règles) et que ça ne passe pas ou pas complètement avec le spasfon, ça aussi, c'est plutôt inquiétant.
Si tu n'as ni de gros maux de ventre, ni de saignements, normalement pas de pbs.

Je comprends que tu appréhendes, c'est vrai que c'est long jusqu'à la 1ère écho, je te souhaite beaucoup de courage :bisou:
Si tu peux, va voir ton médecin, explique tes angoisses et demande un autre dosage de bêta hcg pour te rassurer et une écho vers 8sa pour voir ton petit bout avant celle du 1er trimestre.

Biz :bisou:

PS: même si ce n'est pas très optimiste de ma part, j'ai encore peur à 27sa (à 26sa la gynéco a pensé que j'avais p-e perdu du liquide amniotique donc direction les urgences, imaginer un très grand préma etc, flippant :-( ). Heureusement tout va bien, mais je scrute toujours les douleurs (contractions ou pas?) et les pertes...
Et encore, même à la naissance, j'ai peur aussi, car 50% de risques de transmettre ma maladie génétique rare au bébé. Craignant l'amnio, et ayant décidé avec mon copain que de toute manière je ne ferai pas d'img, j'ai décidé d'attendre la naissance, mais là ça se rapproche (dans un peu plus de 3 mois) et j'y repense...
On sera toujours stressées par qqch en tant que mamans je pense :wink:
Image
NikkiH
Fraise active
Fraise active

Salut les filles ! Oh oui, on sera toujours stressée ! D'ailleurs aujourd'hui, j'ai eu tres tres peur. Je vais aux toilettes au boulot et je me rend compte que je saigne. Plutot du sang marron foncé mais il n'en fallait pas moins pour me mettre dans tout mes états et abandonner mon poste pour filer aux urgences en compagnie du chéri. J'étais anéantie, je voyais d'ici le diagnostique d'une FC... Alors que les saignements étaient finalement normaux. Rien a l'examen et l'échographie était géniale ! Bien que je ne sois qu'à 6Sa et qu'il y avait peu de chance de voir quoique ce soit, on a pu distinguer un petit embryon de 3mm et surprise : des battements de coeur ! L'interne n'en revenait pas, elle m'a dit qu'ils ont dû apparaître la veille ou quelques heures auparavant tout au plus. Elle m'a dit que c'était rare et je suis contente d'être rassurée de ce côté. Il y a un embryon et des battements. Les saignements c'est moins top, mais j'essaie de me dire qu'il faut que je fasse confiance à ce bébé !
Salsakiz
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles, je me joint à vous dans les inquiétudes

Lundi petite perte marron foncé à type de filament. Je m’inquiétè, file aux urgences ont me fait une echo. Je suis a 8SA bébé mesure 1,8mm et j'entends pour la première fois sont petit cœur, donc rassuré.

Mais hier soir c'est repartit. Sauf que la, sang rouge vif !! Petit écoulement. Du coupe me voila repartir aux urgences hier soir. On me refait une echo, pareil bébé va bien. On me dit que c'est normal!! Mais j'ai la trouille, hier j'étais en pleur et j'ai du mal à me dire que ce soit normal !! Après je suis sous anticoagulant mais bon le sage femme m’a dit que ça n expliquer pas le saignement.
Il ma dit que c'etait l’endomètre qui saigner car bébé pour le moment prend pas assez de place.....
Image

BB1
5 SA + 2 jours (1ere écho le 15/08)
8SA + 4 jours (2eme echo le 07/09)
T1 le 05/10
Ce sera un petit prince <3 (écho le 28/10)
C1 23 jours
C2 25 jours
C3 ++++++

Prochaine rencontre le 07/09
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations