Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonjour,

Ca fait bien 1 an qu'on a commencé les essais pour BB1. Si pour moi aucun problème n'a été détecté pour mon homme ce n'est franchement pas bon du tout.
On a fait 2 prélèvements, 1 début mai et 1 mercredi. Voici un résumé des résultats.

Le 1er spermo et spermoculture :
Volume émis : 3.8ml
Spermatozoïdes en millions/ml : 3
Spz à progression rapide après 1h : 20%
Spz à progression rapide après 4h : 15%
Vitalité : 60%
Forme typiques : 5%
IAM : 1.96
Conclusions : oligospermie extrême, tératospermie sévère, leucospermie, augmentation de la viscosité.

Le 2ème spermo TMS :
Volume émis : 4.5 ml
Spermatozoïdes en millions/ml : 0.5
Spz à progression rapide après optimisation : 60%
Spz à progression rapide après optimisation et délai de 6h : 50%
Forme typique avant optimisation : 2%
Forme typique avant optimisation : 8%
IAM avant optimisation : 1.95
IAM après optimisation : 1.77
Survie après 24h : 40%
Estimation du nombre de spz progressifs typiques après optimisation : 0.126 millions

Je ne sais pas quoi en penser. J'ai rdv avec ma gynéco jeudi pour qu'elle puisse m'expliquer et d'autres rdv arrivent en août comme on peut le lire dans ma signature.

J'aimerais des témoignages... pour pouvoir comparer, interpréter... pt rassurer...
Bref, j'ai bientôt 32ans et lui bientôt 35ans... comment dire...
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3

chéridemarg
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:23
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou, bienvenue et désolé quelque part d'être sur cette partie du forum. ....alors pour résumer je suis un homme de 39 ans, ma compagne 34 ans pour elle ras et pour moi azoospermie secretoire idiopathique. ....tout nos examens sont terminés et rendez vous avec le prof ce jeudi pour voir la suite des événements. .... Pour ce qui est des spermogrammes de ton homme alors oui ça n'est pas terrible terrible mais rassure toi il y a des solutions car par exemple pour une fiv icsi il ne faut qu'un spermatozoïde pour être injecté dans l'ovocyte donc pas de panique. ....Le seul conseil que je peux te donner c'est vraiment d'insister auprès de ton gygy pour être rapidement orienté sur un centre de pma car parfois les rendez vous sont longs à obtenir et après il y a pas mal d'examens pour chacuns donc ne perdez pas de temps. ..... Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas, nous sommes passés par là ma femme et moi, bon courage à vous deux. ...dites vous bien que des solutions existent
Ma femme 35 ans Ras
Moi 39 ans azoospermie sécretoire
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou
Je voulais te faire part de mon témoignage

Moi j'ai 30 ans et mon mari 37
De mon côté ras,mon mari oats c'est a dire qu'il a très peu de zozos :400000 ,1% de typique,il sont peu mobiles et une heure apres ils sont pratiquement morts
Autant te dire que j'étais vraiment déprimée
Pour nous ca a été fiv icsi direct
Apres seulement une fiv,le premier transfert d'embryon congelés a été suffisant et j'ai la chance de serrer mon fils dans mes bras auj
Tout ça pour te dire que bien sur ses spermo ne sont pas très bons,mais il en faut qu'un tout petit nombre bon pour injecter dans les ovocytes qu'ils te prélèveront lors de ta ponction.
Je te souhaite la même chose que pour moi
Bon courage
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post qui hélas me correspond....
Essai bébé 1 depuis 1 an, bientôt 34 ans, chéri 32, et un spermogramme a révélé hier ce que je craignais depuis des mois, chéri ayant été opéré petit d’un testicule, un spermo cata...
Oligospermie ( 7 M / ml soit 25,90 M spz)
Et le pire 98% de zozos atypiques, teratospermie sévère donc...
Je n'arrête pas de pleurer quand mon chéri ne me voit pas car je ne veux pas lui faire de peine, il est tellement adorable...
Et vu mon âge le temps est compté. ..
D’autres personnes dans la situation pour m'éclairer? Et si possible me remonter un peu le moral :-( :-(
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou
Je vais essayer de te Remonter le moral
Comme j'ai déjà dis précédemment mon chéri a des spermos pire que catastrophiques,puisqu'il a seulement 400 000 zozos alors que la norme est de minimum 20 000 000,1 % de typique,et une heure après ils sont quasiment morts....bref autant te dire qu'on est démoralises par tout ca...!!
Heureusement la Pma est la pour nous aider,et ce fut direct une fiv ICSI qui nous a été proposé,ils ont pris le soin de congeler des zozos au cas où le jour de la ponction de mes ovocytes et ben aucuns de zozos ne seraient bons,du coup ils auraient pris les congelés,mais finalement il n'y a pas eu besoin.mes 11 ovocytes prélevés ont étés injectés des zozos de mon homme et on a pu obtenir 8 embryons,et 5 qui ont continuer de se développer.
Ma première fiv c'est terminé en fausse couche précoce et ensuite mon premier Tec a été +++++ j'ai donné naissance à mon fils il y a presque 1 an
Tout ce roman pour te dire qu'en Pma un spermo catastrophique n'est pas grave puisque de toute façon ils vont trier et en trouver forcément des bons pour pouvoir les injecter à tes ovocytes,quand c'est l'homme qui a un souci c'est plus facile pour eux
Surtout garde espoir,la Pma c'est pas facile tous les jours mais moi je les remercie grandement car sinon j'aurais pas eu la chance de voir grandir mon fils auprès de moi,je te souhaite la même chose
Bonne chance a toi
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Merci myriam c’est très encourageant ce que tu dis :bisou:
Ce qui me fait peur c’est aussi mon âge qui donnera sûrement des ovocytes pas terribles.... Enfin on verra la nouvelle reste encore très dure à encaisser...
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonjour.

J'avais oublié ce post.
Je n'ai peu de temps là tout de suite, je reviendrai.

Loverachel,
La nouvelle fût difficile aussi même si je m'en doutais fortement comme toi.
Je crois qu'il est important de laisser du temps à ton homme pour l'encaisser. La culpabilité c'est très difficile à gérer. Ce qui fait que comme moi tu lui caches à minima ta tristesse. Viens nous parler pour vider ton sac.
Il nous a fallu quelques mois et surtout les vacances en amoureux pour réussir à gérer cette épreuve. Il y a des hauts et des bas. Mon homme ayant des moments de colère quand il faut faire des exams, le stress et la peur. Aujourd'hui, il a encaissé je crois, c'était en mai.
Prenez du temps pour vous, c'est important que cette épreuve ne prenne pas le pas sur tout ce qui fait la vie, et votre couple. Enfin pour le moment c'est tout frais. :bisou:

Comme le dit myriam, ca sera la pma et normalement la fiv icsi pour vous comme pour nous.
La médecine sait faire. Mais un chemin différent....

Nous avons fait pas mal d'exams et de rdv comme tu peux le voir dans ma signature. Ca avance, doucement mais ca avance.

Comme le gynéco de la pma et l'andrologue le disent, un bébé couette est possible. Il en suffit d'un. Mon homme espère, moi je suis plus lucide je sais que c'est très peu probable.

Pour l'age je comprends, j'ai 32 ans et l'homme 35 ans. J'entends l'horloge qui fait tic tac.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Je sais le désarroi dans lequel on est quand on vient d'apprendre la nouvelle.

Merci à ceux qui m'ont répondu, je lirai et répondrai. Pour l'heure, il y a le boulot.
Je lance une bouteille... qui saurait me décrire le déroule de l'écho pour mon homme ? il ne nous reste plus que ca à faire.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Je prends un peu de temps quand même...

Myriam, le premier TMS indique 126 000 spermatozoïdes d'utilisables. Tu crois qu'il va nous falloir en congeler aussi au cas où pour le jour de la ponction ?
On n'a pas encore parlé des modalités de la fiv icsi, à la pma on nous a dit de faire la batterie d'exams et qu'on lancera tout ca une fois qu'on aura tous les résultats.

Tu comptes lancer un bébé 2 prochainement ?

Chéridemag merci pour ton témoignage aussi, c'est bien d'être éclairé par un homme...
Tu saurais pt toi me décrire le déroulement de l'écho ?
La fiv icsi pour vous ca a fonctionné au bout de combien de fois ?
Comme tu le vois dans ma signature, j'ai l'impression que nos rdv s’enchaînent quand même... même forcément j'aimerais que ca aille plus vite.
Modifié en dernier par Ptichaton le 23 sept. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonjour ptichaton,
merci pour ta réponse. Nous sommes un peu dans le même cas oui. Difficile pour mon homme d'en parler, de savoir quoi en penser, mais c'est un homme adorable, dynamique, amoureux... Très dur pour moi d'autant que j'ai toujours répété que je ne pourrai pas vivre sans enfant, alors il sait que pour moi c'est l'horreur, ce qui ne doit pas arranger les choses, je regrette d'avoir dit ça :-( :-(

Nous RDV dans 2 semaines avec ma gynéco.
Je vois que tu as bien pris les choses en main et que tu ne perds pas de temps, que d'examens!! ça me fait peur mais à mon chéri ça va être très dur d'accepter de faire tout ça, il trouve que ça va trop vite, qu'il n'a pas eu le temps de réfléchir à ce qu'il souhaite vraiment... Bref pas simple.
J'espère aussi un bébé couette miracle mais bien sûr il y a peu de chances. Mais ça arrive je vois...
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Loverachel,

Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis à propos de toi et de ton homme.

Le conseil que je peux te donner c'est de vous laisser le temps de digérer la nouvelle, il n'est pas urgent d'en parler de suite ni tout le temps. Et aussi de chouchouter votre couple indépendamment de tout ca.
Ca été difficile pour nous pour les mêmes raisons que vous. Lundi a été le premier examen qu'il a fait sans me faire de crise donc bon... Sans enthousiasme mais on a pu en rigoler après.
En prenant un rdv après l'autre. En laissant l'autre le droit de ressentir ce qu'il ressent les choses s’apaisent. En ne perdant pas de vu le couple et ce qui fait que vous vous aimés...


La nouvelle est encore bien fraîche.
Rappelle lui que tu l'aimes et que vous traverserez cette épreuve à deux.
Je n'ai cessé de répéter à mon homme que c'est un problème de couple pour ne pas lui faire peser la seule responsabilité. Je vois bien qu'il est rassuré à ce niveau là maintenant.

Le premier rdv avec ma gynéco après la nouvelle j'y suis allée seule, il n'était pas près. Maintenant on fait tous les rdv à deux. Il commence à accepter la démarche médicale de la conception. Et ca fait presque 5 mois.
Tu sais je dirai que depuis notre couple est plus fort, plus amoureux encore...

Concernant la quantité d'examen et de rdv... va falloir t'y habituer :???:

Courage, :bisou:, je sais que tout est difficile à entendre pour le moment...

Tu as fait des examens te concernant ?
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités